Impossible de supprimer un raccourci [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2008
-
 Jai -
bonjour
merci de bien vouloir m'aider
je tiens à le préciser tout de suite je ne suis pas particulièrement douée en informatique pour ne pas dire complètement nulle
voilà mon problème je me suis aperçu que certains fichiers n'étaient pas complètement supprimés en effet un "raccourci" persiste et je n'arrive pas les supprimer j'ai remarqué qu'il s'agissait de raccourci présent à l'emplacement suivant : appdata document récent
merci de bien vouloir m'expliquer comment faire pour supprimer ces raccourcis car j'en ai à peu près une cinquantaine

à bientot
A voir également:

38 réponses

Même soucis en ce qui me concerne, mais pour un racourci d'application... L'application avait été désinstallée mais le raccourci ; toujours là et impossible a supprimer. La méthode qui a fonctionnée dans mon cas (je suis sous Vista également) est un simple clic droit sur sur l'icone et... actualiser. pof!!! Chez moi, elle disparait instantanément. :)
49
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 71287 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci je connaissais pas
Efficace ! Merci
cool merci depuis le temp que je chercher !!!!!!
Bonjour
Simple et efficace !

Merci beaucoup!
La méthode la plus simple sous vista pour ce problème de raccourci présent sur le bureau refusant d'être renommé ou supprimé suite à la désinstallation du programme, faire un clic droit n'importe où sur le bureau, et choisir 'Actualiser', le raccourci disparaitra instantanément
Bonjour. je viens de le faire ca marche. merci
merci super
bonjour

et merci ,,,,mon probléme et résolu
moi ca ne marche pas il est toujours la!
bravo !!!! merci pour le tuyau !!! très efficace !
j'ai eu le même problème.
il suffit de faire un leurre.
1. cliquer droit sur le raccourci non supprimable, choisir « renommer » le raccourci pour en copier le nom (bien sur il ne pourra être renommé).
(ex : « nomdefichier1.mpg ».
2. aller dans le dossier « recent » prendre n'importe quel raccourci (nomdefichier2.doc » et copier le nom du raccourci (le renommer) « nomdefichier1.mpg ».
3. le raccourci croit alors que le fichier auquel il fait référence est de nouveau présent dans « récent » et il peut alors être supprimé normalement facilement.
yves-michel
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2011
26
desole je dois etre un peu plus bete que le moyenne, mais concernant mes raccourci dans documents récents je ne peux renommer les raccourcis dans : ordinateur/c:/ utilisateurs/"mon nom"/application data/microsoft/windows/documents recents: l option n est pas proposee en cliquant a droite sur les raccourcis existants.
merci d avance

trop bonne ton astuce ca a résolu mon problème tu gère!!! Gloire aux blogs et aux bloggeurs hahahahaha
trop compliqué !faire comme anonyme 74
merci beaucoup cela m'a permis de supprimer pas mal de cookies mais mes raccourcis sont toujours la

à l'emplacement

c\utilisateur\marieange\appdate\roaming\microsoft\windows

je vous remercie encore de votre aide et espère que vous pourrez m'apporter la solution
Bonjour,
Je pense qu'il est un peu tard mais bon,cas ou d'autre personne aurait se problème..
Je vous explique:
J'avais un fichier qui provenez d'un téléchargement qui ne voulez pas se supprimer,malgrès le téléchargement finis,ccleaner passé et le reste.
Etant un peu logique(temps de reflexion 3h^^) je me suis dit que je vais recréez une fausse archive du même nom.
Donc je vais sur mon bureau,je fais nouveau=>Archive winrar,je la nomme comme mon fichier que je veux supprimer.
Je déplace mon fichier vers l'archive,nouveau le même message d'erreur(fichiers introuvables...),pareil sous winrar(le fichier est corrompu..)...
Mince vous allez vous dire..
Eh bah non!!regarder votre bureau ou la où votre fichier était..Il n'y est plus...=)
Vous n'avez plus qu'a envoyé l'archive à la poubelle,et le tour est réglé =)
En espérant vous avoir aider et d'avoir était le plus clair qu'il soit...

Tchoo les gens

Fab's
Bravo, excellent, c'est la seule astuce qui a fonctionée pour moi, tout types de fichiers confondus!
Merci bcp.
Ca a marché pour moi aussi. Je n'ai même pas eu besoin d 'aller si loin. J'ai fait juste clic droit, Nouveau, Word (alors que les fichiers que je voulais supprimer étaient des pdf!) et mes deux fichiers ont d'un seul coup disparu !
Ne me demandez pas d'explications, mais ça marche.
Messages postés
1849
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2017
514
Et tu ne parviens pas à les déplacer vers la corbeille?
Messages postés
1849
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2017
514
Salut,

Le Logiciel "CCleaner" devrait te permettre d'effacer ta liste de documents récents:
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-168-ccleaner
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2008

malheureusement non je fais un clic droit sur la ligne ou apparait le nom du fichier mais à chaque fois j'ai un message qui me dit que je ne peux pas supprimer cet élément car il est introuvable j'ai essayé de le déplacer dans la corbeille de le renommer rien ne marche je ne comprends pas ce qui se passe car ce ne sont pas tous les fichiers supprimés qui posent problème certains on disparu et leur raccourci aussi

vous avez une solution à me proposer

merci
Messages postés
1849
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2017
514
As-tu redémarré ton ordinateur depuis que tu as constaté ce problème?
jia un fichier sur le disque e comment le supprimer
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2008

ce qui me parait bizarre c'est que c'est seulement les raccourcis pour des fichiers vidéo et des fichiers audio qui posent problème
qu'en pensez vous ?

merci
Messages postés
1849
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2017
514
As-tu vérifié que tu n'utilisais aucun logiciel utilisant de la musique ou des videos lorsque tu essayait de les supprimmer? si c'est le cas, fermes-les.

Tu peux egalement verifier ta liste de processus:
Appuie simultanément sur CTRL+ALT+SUPPR pui sélectionne l'onglet "Processus"
Si tu vois dans la liste des noms comme winamp.exe ou wmplayer.exe, clique dessus, puis "terminer le processus".

Tu peux egalement essayer de redémarrer ton PC.
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2008

j'ai bien vérifié dans la listedes noms de l'onglet processus il n'y a pas winamp.exe ou wmplayer.exe et aucun logiciel de musique ou de vidéo n'est ouvert

je vais éteindre mon pc et demain je relancerai ccleaner et mes anti virus

on verra bien

merci beaucoup et bonne nuit

ps : avec un jour d'avance BONNE ANNEE 2008
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2008

malgré ccleaner, avast, firewall et spybot, les raccourcis sont toujours présents
je ne sais plus quoi faire
quelqu'un peut il m'aider
sous windoxs 98 il était beaucoup plus facile de supprimer les raccourcis inutiles
mais sous vista je suis désespérée

merci beaucoup
Messages postés
1849
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2017
514
Quel est le message d'erreur qui s'affiche lorsque tu tentes de supprimmer tes raccourcis?
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2008

élément introuvable il n'existe plus
dans c user marieange appdata roaming microsoft windows recent
vérifier l'emplacement de l'élement et réessayer

merci
Messages postés
1849
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2017
514
Heu ben ça veut dire que ton programme est supprimé de toutes façons... après, je t'avoue que je ne comprends pas vraiment pourquoi les raccourcis se maintiennent...
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2008

merci beaucoup de votre aide

bonne année
Messages postés
1849
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2017
514
De rien, à toi aussi =)
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2008

merci beaucoup cela a fonctionné sauf pour les raccourcis ayant une extension lnk
mais pour ceux ci j'ai trouvé une solution

merci encore
bonjour,
moi aussi je n'arrivais pas à supprimer le raccourci de web media player;il fo:
1°) réinstaller le wmplayer
2°) supprimer le raccourci
3°) si vs le souhaitez supprimer le logiciel wmplayer!!
ca marche tt seul normalement!! enfin pr moi ce fu le cas!!voila by
1 2