Formatage reel de DD

Fermé
jarnox Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2003 - 20 oct. 2003 à 21:37
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 - 22 oct. 2003 à 12:54
Slt a TS,
je cherche une solution pour formatez radicalement un DD,en effet,j'ai pour habitude de formater mon DD systeme par le biais D'une Diskette W 98 se, mais la, doute sur la Qualité du formatage;
-On m'a dit qu'il ne serait question que d'1 ecrasement des données, puis d'une compression quelconque.
J'ai douté en premier lieu, mais j'ai appris qu'il existaient des progs qui recuperent les donnes d'un DD formatez depuis bien longtemps.
Ce qui renforce mon doute a propos de ces formatage "CLASSIQUES"
Alors qlq'1 aurai-t-il un proposition alternative, et merci.
@+......
A voir également:

6 réponses

Conqueror Messages postés 607 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 33
20 oct. 2003 à 21:43
oui suppression de la/des partition(s) à l'aide de fdisk là c'est radical.
0
jarnox Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2003
20 oct. 2003 à 21:55
alors explique cela;
apres avoir effacé la partion avec fdisk,crée une nouvelle,j'install W 98 se et la il me demande si je veux sauvegarder mon systeme existant afin de pouvoir .....blah blah blah tu connais la suite, chose qui se produit uniqement quand tu reinstal par dessus1 windows
0
Conqueror Messages postés 607 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 33
21 oct. 2003 à 22:35
euh... m**** alors je suis paumé là désolé.
@+
:-/
0
suffit que tu aille sous dos avec une diskette de boot, tu tape format c: surtout ne met pas de /q sinon ca ne sera pa un formatage integral
apres, si tu veu utiliser fdisk tu peu aussi, tu supprime la partition puis tu la recree, et apres tu boot sur ton cd et hop t installe windows :) sur ton dd tout neuf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Conqueror Messages postés 607 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 33
22 oct. 2003 à 11:37
pendant que j'y pense lors de formatage pas de /s non plus
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
22 oct. 2003 à 12:54
Pour BIEN formater, éviter d'utiliser FORMAT C: /Q (Quick) qui se contente d'effacer la FAT (Table d'Allocation des Fichiers) sans rien vérifier du reste du disque.

La SEULE BONNE méthode est de démarrer sur une disquette DOS et au prompt taper :
A:\>FORMAT C: /S/C/U/V:TAILLE-DISK

/S copie les fichiers Systèmes sur le DD
/C revérifie tous les Clusters
/U rend impossible la récupération par Undelete
/V:TAILLE-DISK donne un nom de Volume au disque par exemple : "DISQUE-30GO"
PS : L'option /S entraîne parfois un message d'erreur. Enlever alors cette option et faites ensuite A:\>SYS C: pour copier les fichiers systèmes

(L'exemple donné est avec la lettre C: à changer, bien sûr, si c'est un autre disque).

Disquette de Démarrage DOS/WIN98 à télécharger à : http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm qui contient les versions de FDISK et FORMAT adaptés aux disques de grande capacité.

Un simple formatage n'empêche pas la récupération par des logiciels comme LOST&FOUND car aucune des informations contenues dans les fichiers n'a été écrasée.
L'intérêt de l'option /U est qu'elle remplit tous les secteurs du disque avec un caractère hexadécimal (je ne sais plus si c'est E5 ou un autre) ce qui empêche TOUTE récupération !
0