Modifier l'apparence du curseur

Résolu/Fermé
dragonban Messages postés 145 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 - 20 oct. 2003 à 21:09
 KeTChuP - 8 août 2012 à 16:29
Bonjour à tous,

Je crée des sites internet pour le plaisir. J'utilise le html et le javascript. Je suis en train de créer une page web où j'aurais besoin de modifier l'apparence du curseur (on m'a dit qu'on pouvait échanger la flèche du curseur par une image *.gif) ou même, pourquoi pas de le rendre invisible.

De préférence en javascript ou en css. Est-ce que vous pourriez me dire comment je dois faire ?

Par avance merci,

Dragonban
A voir également:

10 réponses

Salut !

1. Curseurs prédéfinis : hand, default, cross, etc.
Exemples :
<a href="page.htm" style="cursor:cross;">
<body style="cursor:default;">
etc.

2. Curseurs perso : url(...)
Exemples :
<a href="page.htm" style="cursor:url(cursor.cur);">
<body style="cursor:url(null.cur);">
etc.

Julen
11
Bonjour Julien,

On m'a dit que l'image-curseur pouvait aussi être un *.gif mais quand j'essaie ton script avec le *.gif, ça ne fonctionne pas.

Je n'ai pas de logiciel pour créer un *.cur ou *.ani En connaîtrais-tu un par hasard qui soit gratuit ? Sinon, est-ce que tu pourrais m'envoyer par email un *.cur pour que je l'intègre à mon dossier site web afin de vérifier le bon fonctionnement de la formule ?

Ca serait très sympa de ta part.

Merci,

Dragonban
0
des que je trouve je te l'envoi mais en se moment je suis très occupé
0
realworld cursor editor
0
ZNsoft Icon Maker, il crée aussi des icônes
0
tiens, inscrit ca dans ta page .css


body
{
cursor: url('lien de ton image'), pointer;
}
5
Salut Dragonban !

Tu as un grand choix de curseurs (*.cur) sur ta machine dans le répertoire C:\Windows\cursors (ou bien C:\WinNT\cursors).

Quant aux logiciels permettant de créer de .cur ou .ani, je ne vais pas pouvoir te renseigner. J'ai Animation Shop de Jasc (fourni avec PSP) et je sais qu'il permet de créer des curseurs animés .ani mais je ne l'ai jamais fait.

Bon courage

Julien
2
J'utilise Axialis pour créer des curseur (que je dessine moi meme) sur l'ordinateur
0
hacker-smessenoir
9 janv. 2009 à 18:25
Bonjour ,
etant porgrammateur de html je pense pouvoir t'aider , enfin du moins je l'espere ;)

essaie avec ce code :
<a href="page.htm" style="cursor:url(cursor.cur);">
<body style="cursor:url(null.cur);">

Le je l'ai repris un peu sur le gars qu'il la mis deja ici lol mais bon en meme temp il y en a pas 30 000 solution x)


Salut !
2
Mais dans le code que tu a donné:
page.htm il faut le remplacer par quoi ? Par une URL ? Parce que si c'est la page du curseur que l'on a uploadé la page en question n'est pas en .htm mais en .cur .
0
bonjourcharlie
12 nov. 2009 à 12:20
ça ne marche pas pour moi... :-(
il faut dire que pour des débutants comme moi, vous êtes très approximatifs dans vos explications!
s'il n'y a pas 30.000 solutions, pourquoi ne pas expliquer celle-ci très bien une seule et bonne fois pour toute, après on peut passer à autre chose!
Voici le code que j'ai écrit:
<a href="index.htm" style="cursor:url(fleche.cur);">
<body style="cursor:url(null.cur);">
J'ai dessiné en .bmp, sauvé sous "fleche.cur" avec blocnote

Visiblement, il y a des détails qui m'échappent et que j'aimerais qu'on m'explique....

Merci d'avance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je m'y connais un peu en HTML , (soulignons bien le un peu ) Et j'ai beau essayé de changer le curseur sur mon site, je n'y arrive pas ! Ma page doit être codée en CSS et moi je ne connais que le html --'. J'ai trouvé un site qui a une banque de pointeurs, mais en format .gif, et ceux en format .cur ne sont pas terrible, il faut avouer. Y-aurait-il un moyen de mettre un curseur en format .gif sur un site avec le codage CSS ?

Merci d'avance,

Poisson-Pané.
-1
Bonjour Julien,

Merci beaucoup pour ton aide. J'ai bien trouvé les curseurs sur ma machine par une recherche *.cur mais j'aimerais en fait que le .cur utilisé sur ma page soit un objet noir, voire même invisible afin que le cuseur ne puisse être vu. C'est pour une page web un peu particulière.

J'ai Animation Shop et je n'ai jamais fait attention au fait qu'il permettait de créer des curseurs animés. Pour un animateur en atelier PSP, c'est impardonnable !

Merci encore. Pour te remercier, je t'enverrai ici le lien vers ma page web dès qu'elle sera en ligne.

Si tu as des problèmes à ton tour sur les pages web, le javascript ou PSP et que je peux t'aider, n'hésite pas. Tu peux me contacter directement sur mon email : dragonban@yahoo.fr

Merci,

Dragonban
-5
peut ton mettre des curseur sur psp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-5
--'
0
non je crois pas ... --'
0
Stp matdu2.2, ils parlent de PSP (Paint Shop Pro) pas de psp slim ou truc
-6
bonjour,
voilà j'ai trouvé un site qui propose des curseur donc pour ca j'ai pas de soucis
mais par contre je ne comprend pas comment on les met sur mon site internet?
j'utilise un logiciel de création site web NVU et je ne sais pas ou mettre le code javascript
que l'ont me donne !? qelqu'un pourrai-til m'aider?
en plus de tout ce que je trouve sur le net on parle de feuille de style ca veut dire koi? crée un bloc note?
a l'aide je sais pas comment faire et si qq1 aussi une astuce pour mettre personnalisé une scrollbar je suis preneuse !
-6
LeckyeNews Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 50
18 juil. 2008 à 19:58
Bonsoir Eloise,
Pour insérer les codes javascript va dans la source de ta page de création Nvù ( en bas a gauche > source)

Voilà
Leckyenews
0
Bonjour,
la feuille de style est un fichier (.css) qui permet d'ajouter des options graphiques à ta page web mais étant donné que tu utilises un logiciel tu n'en es en rien impliquée normalement.
0
Bonjour,je voudrais savoir si on peux installer l'apparence vista sur la psp slim et lite merci d'avance
-9
Là on parle de html, javascript et de curseurs !
Pas de psp !
Sinon tu peux chercher ta réponse ici --> https://lmgtfy.app/?q=apparence+vista+sur+psp
0