Changer codec

Fermé
angel - 20 oct. 2003 à 20:47
 bbbbhyyy-qNGXC 0.XC - 12 sept. 2010 à 15:56
salut,
mes divx ne passe pas sur mon lecteur salon dvd divx ( akai 7000)
j'ai effectuer les mise a jour , mais rien???est du au codec? si oui comment les changer?

merci d'avance
A voir également:

46 réponses

Vous n'avez pas un petit livret qui s'appel manuel d'utilisation par le plus simple des hasards? A savoir si le lecteur décode un AVI (mp3/divx, ac-3/divx, mp3/xvid, ac-3/xvid, wma/wmv, ... ).
2
T'es sur qu'il lit du MPEG-4? J'en suis pas convaincu d'après ce machin là:
http://www.welectronics.com/dvd/pioneer/AKAIDVD7000.SHTML
1
salut
est ce que vous avez réussi a lire vos divx sur l'akai dvpx 7000
moi il y l'image mais pas le son
merci de m'aider
1
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
31 oct. 2003 à 21:14
Pour passer du divx au dvd...?
bcp de sites traitent du sujet dont, par exemple, le " site de stef vasseur"; "dvd et divx"...etc..
Bon courage et @+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a tous
J'ai un probléme de codec sur le lecteur divx de salon akai DV-PX 7000E, j'ai l'image mais pas le son et quelque fois rien du tout, mon film s'arrete tout seul et reviens au menu divX aprés quelque seconde.
J'ai été voir sur le site akai-france mais les mise a jour de codec sont uniquement pour le DV-PX 7000 et je crains qu'elles ne fonctionne avec le DV-PX 7000E
Si l'un d'entre vous pourrais m'aider ca me ferais plaisir.
J'attend une réponse trés rapide de votre part s'il vous plait.
Merci D'avance
Mon systeme d'exploitation est XP
1
un element de reponse : attention de graver tes divx avec une vitesse lente (X4), ca met une vingtaine de minutes pour un film et ca permet d eviter des coupures lors de la lecture
0
J'ai également le lecteur divx dvpx7000E, et j'ai trouvé la maj sur le site http://www.dvdalliance.net/sectionsphp?op=viewarticle&artid=223.
Lorsque que tu es sur la page de démarrage, regarde sur la gauche en défiant, clic dessus et suis les instructions.
J'espère avoir répondu à ta demande. Bon courage
0
brasco > Isabelle
7 janv. 2004 à 00:23
Bonjour isabelle,
jai téléchargé les maj sur le site de akai, mai qd jles met ds le lecteur, il ne se passe rien...
jles ai pourtant gravé avec nero suivant plusieurs possibiltés, tantot en image, tantot en mode cd de données, mais aucune ne fonctionne ds le lecteur (la démarche indiquée sur le dvdalliance me parait quelque peut fantaisiste et semble correspondre aux maj du 7000 et non du 7000E)
pourraids-tu me confirmer ke le fichier ke tu télécharges a bien le format "realone metafile" puis qu'il est directement mis ds 1 de tes dossiers sans ke tu lui ai dit lequel, puis qu'une fois téléchargé realone t'indiques kil ne peut louvrir?
-Si oui peux tu mindiquer la démarche à suivre pas à pas come à 1 gamin de 5 ans qd tu entres ds nero?
-Si non peux tu mindiquer s'il fo décompresser le fichier ou faire qqs manip ke ce soit avec, avt de le graver, ou sil ya 1 logiciel particulier à télécharger, ou si tu trouves ca très bizar?

Merci beaucoup par avance de m'accorder de ton temps
0
Ghislaine > brasco
17 janv. 2004 à 20:38
Bonjour,

Je suis confrontée au même problème avec le lecteur DVD-PX7000E de chez AKAI, je suis allée télécharger le fichier indiqué bank30.rom, mis sur un CD directement, puis mis dans le lecteur Akai, celui-ci s'est bloqué et le CD est resté dans l'appareil sans que je puisse ouvrir le tiroir. On m'a échangé mon lecteur DVD, mais depuis je n'ose plus faire quoi que ce soit, j'ai peur de le planter.

Avez vous eu la réponse que vous attendiez pour effectuer cette MAJ, car je ne vois pas de réponse précise à votre mail.

J'aimerai moi aussi qu'on me dise comment faire "pas à pas" comme dit Brasco.

Merci d'avance pour votre aide
0
Ghislaine > brasco
17 janv. 2004 à 20:40
Bonjour,

Je suis confrontée au même problème avec le lecteur DVD-PX7000E de chez AKAI, je suis allée télécharger le fichier indiqué bank30.rom, mis sur un CD directement, puis mis dans le lecteur Akai, celui-ci s'est bloqué et le CD est resté dans l'appareil sans que je puisse ouvrir le tiroir. On m'a échangé mon lecteur DVD, mais depuis je n'ose plus faire quoi que ce soit, j'ai peur de le planter.

Avez vous eu la réponse que vous attendiez pour effectuer cette MAJ, car je ne vois pas de réponse précise à votre mail.

J'aimerai moi aussi qu'on me dise comment faire "pas à pas" comme dit Brasco.

Merci d'avance pour votre aide
0
lecteur dv px 7000 akai, me suis trompé desolé!!
0
t'es une grosse bitte angel de ne pas savoir ça vrément lé gens.
0
oui, il y a un manuel d'utilisation!!!!!! mais déja lu et relu rien n'est dit au sujet des codec!!!!!!!!
0
Y a pas un topo sur le décodage? MPEG-1/2 échantillonnage 24 bits à 48 kHz ...
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
31 oct. 2003 à 14:22
Angel,
Ton fichier .avi est-il lu correctement sur ton pc par WMP aussi bien pour l'image que pour le son ?
Quel que soit le constat, teste-le pour savoir les codecs nécessaires, avec Gspot..
Et transpose...Le lecteur DVD salon lisant le divx utilise, en principe, les mêmes algorythmes de décompression...que les lecteurs pc WMP, Real ou QT...
Bon courage.
@+
0
le pc lit les divx mais le lecteur dvd salon ne lit pas .
comment changer les codec xvid etc en divx.
sinon, sait tu comment mettre les divx en format dvd ?car je compte m'acheter un graveur dvd . merci d'avance
0
Lien utile: http://divxfr2logiciels.free.fr/logiciels/avic100.zip
C'est pour changer le FourCC (Four Character Code) de l'en-tête d'un fichier AVI qui permet l'identification du décompresseur à employer donc pour passer du décompresseur Xvid au DivX en remplace "XVID" par "DIVX". Bien sur il faut avoir les 2 codecs pour décoder l'un ou l'autre sinon pour mettre un AVI codé en MPEG-4 vers le format DVD (VOB) codé en MPEG-2 il faut réaliser un transcodage c'est à dire compresser du MPEG-4 au MPEG-2 mais comme la compression est destructrice il est déconseiller de compresser "avec perte" successivement. Il existe une multitude de compresseur MPEG-2 comme Tsunami MPEG, Ligos, ... même Nero me semble-t-il.
0
es tu sur que ca vient du codec car les lecteur divx prenne tous les codec . as tu l'image et pas le son ou as tu rien du tout. en effet pour le son c'est souvent il faut mettre le mp3 utilise virtual dub. si tu na rien du tout ni image ni son met un autre codec par virtual dub
0
moi mes divx marche nickel
sauf les tous premiers que j ai fais
il me faudrais faire la mise a jour des codecs car ils sont fais avec le 3.11
mon seul hic est que je narrive pas a faire la mise a jour
je me demande si le cd a creer et a mettre dans le lecteur je le concoit correctement
le fichier a telecharger faut il le decompresser ou le graver comme sa
si en plus de sa vous pouvier m indiquer la demarche a suivre pas a pas pour graver le cd je vous en remecierais grandement
avec la derniere verssion de nero
je vous remercie a tous
0
Si tu as bien sûr le lecteur akai.
Essayes à l'adresse ci-dessous.
Mais bon il y a riques !!
a+

http://www.dvdalliance.net/sections.php?op=viewarticle&artid=223
0
A TU UN SITE POUR LES LECTUER FIRSTLINE, CAR LE MIEN NE LIT PAS TOUS LES CODECS
0
J'ai le même lecteur que toi, et j'ai aucun problème de lecture.
Avant de faire des mises jours codecs, qui sont quand même risquées, vérifie bien les configurations audio du lecteur et de la télévision.
J'ai eu en effet quelques problèmes au départ

A+
0
voila où trouver et comment installer les CODEC permettant de lire les DivX3.11
http://www.dvdalliance.net/sections.php?op=viewarticle&artid=223
0
j'ai le lecteur divx akai dv-px 7000 et j'ai mis la mise a jour pour les codec 3.11. le probleme c que le lecteur les lis mais tous les films en 3.11 sont saccadés.
comment faire pour qu'il les lis normalement?
merci d'avance.
0
peux tu m'expliquer comment a tu fait la mise a jour du dv-px
7000 ?
je lis les images mais je n'ai pas de son avec un divx
merci d'avance
0
lulu69 > franck
27 janv. 2010 à 17:17
tu fait RIEN sa sert a rien
t bête enfin bref moi je suis la spesialite de ce site
je répond a toute les questions apart vous

cordialement

luana di litta
0
bonjour depuis 3 jour j essais d avoir la mise a jour du lecteur dvd dv-px 7000 sur alliance, mais je n arrive pas a l avoir. quelqu un pourrai m envoyer la mise a jour sur mon adresse e-mail mdead6@caramail.com, ou me donner une autre adresse que celle d alliance. je remercie d avance salut
0
telemac59 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2005 > slash
25 déc. 2003 à 18:03
si tu essayais directement le site AKAI. En effet, j ai un ami qui possede un Akai(peut etre pas le meme que le tien)mais il a fait sa MAJ comme ca.
0
salut merci pour ton information mais sa ne marche pas car il n y a pas de mise a jour pour le lecteur quelqun m aide s il vous plait mer d avance salut
0
Bonjour
jai le lecteur dvd akai dv-px 7000E
et comme pas mal de monde j'ai l'impression, j'ai un problême pour lire les divX.
Sur certains j'ai juste l'image et pas de son et sur d'autres j'ai ni l'un ni l'autre ( là le lecteur me dit "codec not supported").
Apres longue réflexion, j'en ai déduit que c'était un probleme de codecs.
Mais je ne sais comment transférer des codecs sur mon lecteur.
Étant assez novice en informatique, je serais extrèmement reconnaissant que l'on me vienne en aide et que l'on explique de façon très détaillée, pas à pas, les différentes étapes à suivre.

Vous en remerciant par avance,

PLEASE Help mE
0
HI,
I have the same problem with AKAI 7000E, I can't see US DVD.
DId you find a solution?
Salut
Beppe
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504 > Beppe
5 oct. 2004 à 12:08
salut beppe,
ce n'est pas un problème de codecs mais un problème de zonage..

Cordialement  et @+ 
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
29 déc. 2003 à 21:52
là le lecteur me dit "codec not supported").
Apres longue réflexion, j'en ai déduit que c'était un probleme de codecs.
¦¬DDDDDDDDDDD

Désolé, c'était plus fort que moi ;-)
Si tu n'y connais pas grand chose, je te suggère d'aller louer le DVD original... ça marche à tout les coups et l'image et le son sont bien meilleurs ;-)

ジ   Eaulive...   ジ
NON! J'AI PAS LE DRIVER DU SÉTROICINKANTE!!!
0
"apres longue réflexion j'en ai déduit que...": cela s'appelle du 2nd degré.
donc rigoles c'est bien mais la jsui ds le caca et ça m'aide pas
0