Brancher vieille camera analogique sur PC

Résolu/Fermé
jklmmlkj - 30 déc. 2007 à 22:57
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 26 nov. 2009 à 14:30
Bonjour,
comment brancher une vieille camera analogique (pas de sortie dv, possède prise pour les cables rouge et blanc) sur son PC sachant que ma carte possède deux prises DVI et une prise Svideo output.

Merci de vos réponses!
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2007 à 22:59
Bonjour
Il y a plusieurs solutions
- enregistreur & graveur de DVD
- camescope qui sert de numérisateur
- carte ou boitier d'acquisition
Cordialement
JC
4
Bonjour,
J'ai une caméra digitale : comment m'en servir comme intermédiaire pour transférer mes cassettes de ma caméra analogique sur mon PC?
Existe-t-il un tuto?
Merci.
0
Utilisateur anonyme > JIEF
23 nov. 2009 à 18:38
bonjour donnez le type de votre caméra
0
JIEF > Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 18:40
C'est une JVC GR-D290E
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167 > JIEF
23 nov. 2009 à 18:41
Bonsoir, ça dépend de quel cam il sagit ! Il faut qu'elle possède les entrées vidéo et son analogique et fait donc le pass via sa sortie firewire branché au pc. Il faut également que vos sources analogiques soit en pal.
0
Utilisateur anonyme > JIEF
23 nov. 2009 à 18:42
Copier cassettes VHS ou de camescope analogique sur PC
il faut un boitier externe qui prenne en charge « matériel » le codage en numérique
les films d'origine analogique et une liaison USB(en soulageant le processeur de l'ordinateur) vers l'ordinateur .Je vous oriente vers un matériel fiable et répandu comme Dazzle et comme modèle standard « vidéo
dvd créator platinium » d'autres modèles plus ou moins riches en fonctions et logiciels peuvent aussi vous convenir mais vérifiez bien les caractéristiques et ce qui vous est nécessaire. En général le format de conversion est du mpeg2 que vous pouvez utiliser pour graver un dvd compatible tout lecteurs de salon .Vous avez dans le pack un logiciel de montage de pinnacle plus ou moins bridé suivant les modèles (j'utilise une «  mowie box » avec le logiciel de montage évolué studio 11) vous pouvez l'utiliser ou non pour « arranger » vos vidéos avant de graver un dvd
il y a d'autres marques mais évitez les produits bon marché source de galères
PS : je précise que la qualité du résultat ne peut que se juger sur un écran de télévision
un lien:https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
0
J'ai une carte d'aquisition mais comment je peut brancher la camera dessus?
Merci.
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2007 à 23:43
Bonjour
Je pourrais avoir la référence de la carte ?
JC
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2007 à 23:52
Bonjour
Il ne me semble pas que ce soit une carte d'acquisition
Ce sont les connections d'une carte graphique courante
Ci dessous un exemple de carte d'acquisition

https://www.pinnaclesys.com/fr/products/studio/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Désolé, je n'étais pas la!

J'ai une carte d'aquisition pinnacle mais il y a qu'une prise FIREWIRE.
Merci.
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2007 à 17:20
Bonjour
Ca ne va pas allé
Il faut passer en numérique avant
Cordialement
JC
0
Ok merci.
0
MOI,j'ai brancher mon cable S sur ma camera et au PC,Là je n'avais pas le son,j'ai donc ajouter une prise blanche a la camera et au pc,et ça fonctionne (sur ma camera,j'ai une entrée S,j'ai une entrée jaune et une blanche),la jaune ne me sert a rien pour le PC
A+
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
5 nov. 2009 à 18:50
Bonsoir, depuis décembre 2007 j'espère que jklmmlkj a trouvé une solution !! :-) Sinon, vous vous pouvez branchez comme vous dites car par chance vous etes équipé en entrée s-vidéo, ce qui est loin d'etre le cas pour tout le monde, la sortie s-vidéo seule est plus commune... Par contre vous avez le son qu'en mono apparemment...
0