Mise en place d'un réseau : Suggestions!?

Résolu/Fermé
bilbrux Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 - 30 déc. 2007 à 16:49
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 - 31 déc. 2007 à 16:46
Bonjour,

Dans le cadre de mes études, je me suis chargé de faire l'étude et la conception d'un réseau d'entreprise multisite.
Je m'explique, ce réseau va gérer les ressources entre un site principal et deux sites d'exploitation.

Je devrais faire en sorte que le site principal aie la main sur les sites d'exploitation (accés à toutes les ressources: comptabilité,stock,...).
Les trois sites sont distants (trois villes différentes).

J'attends vos propositions (en ce qui concerne les systémes, architecture réseau, sécurité, software, matériels...) pour me garntir de partir sur la bonne voie.

Merci de détailler vos suggestions et de les illustrer par des liens ou des tutoriaux !

Merci d'avance.

Meilleurs voeux 2008!

Bilbrux

1 réponse

Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
31 déc. 2007 à 16:46
Salut

Meilleurs Voeux également !

Ecoute, je suis tout à fait pret à t'aider à réaliser ce réseau, mais pas à le faire à ta place. Démarre ton projet, explique nous ce que tu as prévu de faire, et la je te conseillerai ;-)

Allez, une petite piste, des connexions VPN persistantes entre routeur pour relier les trois sites, via des lignes privés VPN chez Orange business service par exemple ;-)

A+
0