Supprimer un module complémentaire

Fermé
Zacc - 30 déc. 2007 à 16:39
 Natsu* - 29 juil. 2015 à 18:46
Bonjour,

Suite à un soucis de virus, j'ai deux modules complémentaires étranges (en chinois) qui sont toujours là. Je les ai désactivés, mais est-ce possible de les éliminer complètement?

Merci (et faites moi signe si je ne suis pas dans le bon forum!)

Béatrice
A voir également:

13 réponses

Bonjour,

Je n'ai pas les noms exacts, voici ce que ça donne:

Ò×Ȥ¹ºÎï
Ò»ÆðÀ´ÒôÀÖÖúÊÖ

Tout ce que je sais, c'es que j'ai eu plein de soucis avec ces trucs qui ont changé ma page d'accueil IE et mis des pages inconnues (tout ça en chinois) dans mon historique de navigation. Maintenant, ça va mieux, mais il reste toujours ces machins... Tu as une piste?

merci,

Béatrice
7
Pour supprimer un module complémentaire sous windows 7.
J'ai procédé de la manière suivante:
1- sélectionner outil (la petite roue crantée en haut à gauche présente sous la dernière version IE)
2- sélectionner gérer les modules complémentaires
3- cliquer à l'aide du boutont droit de la souris sur le module complémentaire
choisissez le menu plus d'info
4- repérer l'adresse du dossier mère qui contient le module complémentaire(genre: C:\Program Files (x86)\Google\Google Toolbar)
5- Supprimer le dossier mère (là en l'occurence le dossier Google)
6- Votre module complémentaire est suprimé (dans mon exemple vous avez supprimer la barre d'outil google).

Je vous l'accord méthode un peu babarre mais ça a fonctionné pour moi.

Bonne soirée en espérant avoir aidé quelques personnes dans la panade
5
Raclure Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 10
30 déc. 2007 à 18:38
Faites un scan avec un anti virus et un anti spyware pour commencer.
2
Merci pour votre réponse rapide!

Malheureusement c'est déjà fait et tout serait ok (selon l'anti-virus et l'anti spyware). Je suis toujours en attente d'une analyse de mon rapport hijackthis sur le forum sécurité, mais les "symptômes" ont disparus.

Béatrice
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quelqu'un sait comment me débarasser de ça???

Bonne soirée,

Béatrice
0
Sinon l'outil Revo Uninstaller à télécharger est utile pour les logiciels et modules complémentaires qu'on arrive pas à désinstaller ou qui comme par hasard ne s'affichent pas dans les programmes installés u.u
0
Raclure Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 10
30 déc. 2007 à 17:53
>>> j'ai deux modules complémentaires étranges (en chinois) qui sont toujours là

Ils sont installés où ? Dans Windows ? Dans Internet Explorer ?

Quels sont leurs noms ? (même en chinois)
-1
Raclure Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 10
30 déc. 2007 à 22:08
Noms de votre anti virus et anti spyware svp ?
-1
Bonsoir,

J'ai en ce moment Avast et comme anti-spyware Zone alarme et AVG.

Comme écrit plus haut, je n'aurais plus rien selon mon antivirus, après avoir suivi toutes les étapes suggérées dans "Étapes préliminaires de désinfection" sur ce site.

Merci encore!
-1
"J'ai en ce moment Avast et comme anti-spyware Zone alarme et AVG. "

Il ne faut surtout pas faire ça ! Avast et AVG sont des suites de sécurité (Antivirus, Anti-spyware, Pare-feu...) et Zone Alarme est un Pare-feu... Du coup, ils se gênent les uns les autres... Question de priorité pour arrêter un malware.
0
Raclure Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 10
3 janv. 2008 à 11:50
Oui mais avast laisse passer tellement de choses ...

Je vous recommande de faire un scan avec ceci : http://www.malekal.com/tutorial_SpySweeper.php

Ainsi qu'avec Nod32.

(prenez les versions d'évaluation puis sipprimez les après le scan ;) )
-1
instale malwaire bit et analyse ça dure une bonne heure
0
"Malwarebytes' Anti-Malware"
0
D'accord, je vais essayer.

Merci!

Béatrice
-1
Pour supprimer un module complémentaire IL faud aller dans le menu DEMARRER puis paramètres , panneau de configuration et démarrage:Tous les processus.. dans Everything tu retrouvera le nom du module complementaire qui te derange et simplement en cliquant bouton gauche dessus tu pourra le supprimer..
-1
naruto0093 Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 3
16 févr. 2009 à 13:28
apres le panneau de configuration je trouve pas demmarage
0
je ne trouve pas demarage non plus
0
pouriez vous maidé afin de desinstallé le module complementer bidefender scan car jne peu que le desactivé é je narrive pas a fair votre manip apré paneau de config je ne trouve pas demarage etc...merci pour laide
0
moi non plus je ne troupe demarage
0
Je pense que " IKE " voulait dire " Programmes " au lieu de démarrage ;)
0
Sinon,
tu vas dans l panneau de configuration et tu vas ensuite dans ajouter/supprimmer programmes et après sa dépend de ton module.
Moi par exemple, avec wot sa marche bien.
-1