Alarme maison rend esclave d eFrance Telecom?

Fermé
domnancy54 - 30 déc. 2007 à 16:37
 Oinoin01 - 8 oct. 2016 à 12:24
Bonjour, je viens d'emménager dans une belle maison équipée d'une alarme Daitem très perfectionnée. Petit problème, le transmetteur téléphonique VP411 ne transmet ni les appels tests ni les alarmes aux numéros enregsitrés. J'ai téléphoné au technicien de l'installateur qui me dit que c'est ainsi, la transmission d'alarme ne peut se faire que par une ligne France Telecom et ne peut fonctionner sur ma configuration actuelle (je suis en freebox dégroupé total). Bien sûr je ne suis pas très chaud pour reprendre un abonnement FT juste pour l'alarme, sans compter les faris FT d'ouverture de ligne et free de modif de configuration pour passer en dégroupage partiel.
Quelqu'un a une idée pour s'en sortir sans France Telecom et peut m'expliquer pourquoi cela ne pourrait fonctionner que par FT??
D'avance merci et meilleurs voeux à tous !

35 réponses

Bonjour,

Je suis installateur Daitem et on peut évidemen faire fonctionner n'importe quel transmetteur RTC sur une Box.

Il faut juste installer le transmetteur à moins de 2m de la box (sinon, risque de perte de débit).

Prendre un cordon 4 m avec une fiche RJ 11 de chaque coté.

Brancher la RJ11 sur la Box d'un coté et câbler les 2 fils centraux sur les bornes 1/2 des transmetteurs gamme D8000,DP800,D14000 etVP8000.
Câbler les bornes 3/4 sur les 2 fils du centre et brancher la RJ 11 sur votre Téléphone.

Pour les centrale et les transmetteurs nouvelle génération Tout RJ11, il faut 2 cordons RJ11/RJ11 2m max. Il faut enlever la gaine sans couper les fils à proximité du RJ11 de la centrale/transmetteur. Couper un connecteur sur l'autre cordon et dénuder. Cabler ensemble la paire externe du cordon BOX/Centrale, coté centrale sur la paire centrale qui va alimenter votre téléphone.

Je sais, c'est pas façile.

Programmation des N°, Ajouter un (ou plusieurs) # avant numérotation : pause de 2s /# pour attendre la tonalité.

Attention, prévoyez un onduleur pour la BOX, sinon, pas de courant, pas d'alarme.

Pour la commande par Téléphone, seul free à ce jour transmet le DTMF qui permet de commander le système par téléphone.

Pour les gamme espace:Odyssée, utiliser la valeur 7 sur le premier élément du paramètre 121 (pas en télésurveillance), sinon, vous entendrez juste tapez 0 pour écouter et ne pourrez pas savoir ce qui ce passe (DTMF bloqué).

Attention, beaucoup de télésurveillance n'accepte pas le l'appel depuis les box. Voir mon site pour liens vers TSV OK : www.2acs.net

Bon courage.
34
Bonjour, je voudrais savoir si avec un transmetteur RTC je peux avoir la télésurveillance.
Un vendeur Daitem m'a dit que se n'etait pas possible et qu'il fallait obligatoirement un transmetteur IP. Je suis chez orange en dégroupage totale.Merci.
0
Bonjour : J'ai lu votre message & je pense que ces systèmes sont+que bien conçu tant sur ces instants présents que sur ces évolutions en adéquation avec les besoins...
Votre "dépendance" France Télécom n'est pas une obligation!!! disons que c'est+plus sur l'évolution des produits en adaptation qu'une obligation!!!
Que je sache le domaine du possible reste toujours ouvert : votre Tech_installateur s'il veut bien réaliser son 'job" il sait que c'est toujoujours possible de vous mettre en connexion avec votre téléphone portable voir 2 ou 3autres téléphones portables!!!
Mais c'est comme tous les métiers de ce monde : tel 1 médecin il y a des bons & il y a des moins bons c'est la réalité tout à fait objective.
LA CULTURE DE LA SATISFACTION CLIENT SERA 1JOUR TOUT A FAIT POSSIBLE DES LORS QUE TOUT1CHACUN EN AURA BIEN PRIS CONSCIENCE...
RETENEZ BIEN CETTE INFORMATION :TOUT EST POSSIBLE!!!
0