Reinstal xp impossible

Résolu/Fermé
Talylou Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008 - 30 déc. 2007 à 14:08
 nicolehenri - 29 sept. 2008 à 06:58
Bonjour,


Vous êtes mon dernier recours parce que là je ne sais plus quoi faire...
Mon pc avait quelques petits soucis donc avant d'installer la free box je voulais tout virer et repartir sur des bases saines. Mais entre temps pressé d'utiliser internet mon ami a testé et ne pouvant pas se connecter à MSN car c'était un SP1 a téléchargé le Sp2. Ce dernier c'est planté, j'ai eu un message me demandant gentillement d'aller dans ajout/suppression de programme et supprimer le sp2. Ce que j'ai fait ensuite j'ai tenté de restaurer le XP SP1 (cd de sauvegarde) mais là stupeur : erreur téléchargement de système d'exploitation. Et là arrive la galère, je ne sais même plus ce que j'ai fait finalement car je pense avoir tout tenté. J'ai réparé, formaté, partitionné, supprimer la partition, recréér la partition... avec 3 version XP différente. A savoir qu'il y a 2 DD de 200g dans cette machine et que sur aucun des deux ça ne fonctionne. Moralité je n'ai toujours pas d'OS, un pote vient de me filer une image de cdboot. ça ne marche pas non plus.
Pire je viens de remettre le CD de restauration d'origine j'ai: *writing ext hs
current part=gwse000ABXX
Running Q:\PARTS\WSE000AB.XX\part.exe
Arguments :>/RUN<
GLUE PART V 1.06
Copyright (c) 1998 Packard Bell NEC Services, Inc.
======================
Command=>Q/\PARTS\WSE000AB.XX\TATOO.EXE<
Arg[1]=>/MODIFY<
Arg[2]=>D1018<
Arg[3]=>1<

TATTOO.EXE - VERSION 2.50
COpyright(c) 2000 NEC Computers International Services.
/MODIFY
===================
Command=>Q/\PARTS\WSE000AB.XX\RMUSRPRT.BAT<
Arg[1]=>Q:\PARTS\WSE000AB.XX<


J'en peux plus...... Si l'un d'entre vous pouvait se pencher sur la question et me filer quelques pistes......
Sinon merci quand même :)
A voir également:

5 réponses

PRK Messages postés 795 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 113
30 déc. 2007 à 14:14
ton pc c'est un packard bell ?

Si oui appelle les il est probable que leur tatoo aient été alteré et il te faut les refaire pour pouvoir installer qqchose sur leur DD (je ne suis pas tyotalement sur de ce que je t'avance de nos jours mais il y a environ 8 ans cela marchait comme ca).
0
Talylou Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
30 déc. 2007 à 14:16
C'est un NEC legend il est de 2004, tu crois qu'ils me fileraient des réf?
0
PRK Messages postés 795 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 113
3 janv. 2008 à 18:32
Je ne sais pas. Tu peut toujours essayer de les contacter pour avoir plus ample information sinon ce que je te recommande si tu n'utilise pas leur cd pour reinstaller xp c'est de formater ton disque dur et de reinstaller ton systeme d'exploitation.
0
Talylou Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
12 janv. 2008 à 00:54
Finallement comme je n'arrivais plus à rien.
J'ai opter par la solution Ubuntu. Je voulais savoir si mes disques étaient morts.
Bah non alors formatage des 2 DD avec G parted.
Et reinstal avec cd de boot.
Au final j'ai récupéré vista que je suis en train d'installer.

Merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
j'ai le meme probleme avec mon plcard poubelle
quand je met le cd1 de restauration il s'affiche : error 5
glue parts error

malheuresement je comprend rien a vos explication pour retatouer mon pc
peut tu m'expliquer dans le detail la procedure a suivre
merci de ton aide a bientot
0