Virus arret du systeme

Fermé
christix - 30 déc. 2007 à 09:48
 christix - 30 déc. 2007 à 17:02
Bonjour,
J'ai un virus sur mon ordinateur windows XP
Ce virus m'ouvre une fenetre avec ecris en haut : arret du systeme puis un compte a rebourd de 1 minutes !!!
Juste avant cette fenetre j'ai toujours un message d'erreur de windows me disant que systeme.exe a rencontrer un probleme et doit se fermer, "ne pas envoyer" tec...
Je me suis deja un peu renseigné et j'ai essayé de lancer deux fichiers antivirus Fixblaster.exe et Fixsasser.exe mais sans succes, ces deux fichiers ne trouvent pas de virus !
merci de m'aider
Christix

9 réponses

Ledoudou38 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 36
30 déc. 2007 à 10:01
Quel antivirus utilises-tu ?
Le message s'affiche immédiatement après le démarrage de la session ou plus tard ?
0
il n'y avais pas d'antivirus quand est apparu le virus depuis j'ai installé avast mais le virus est toujours la
Le PC rame très fort au demarrage de la session et apparait ce "systemes.exe" puis la fenetre de compte a rebourd !
0
eratum : ce n'est pas systemes.exe mais services.exe !!!!!
0
Ledoudou38 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 36
30 déc. 2007 à 10:09
Je te conseille de démarer Windows en mode sans échec, puis de passer une analyse antivirus avec Avast.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok merci je suis ton conseil je te tient au courant !
0
En mode sans echec avec ou sans prise en charge du reseau il m'est impossible de lancer avast il me marque raccouris manquant !
0
Ledoudou38 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 36
30 déc. 2007 à 10:17
Essaye de désinstaller, puis de réinstaller Avast.
0
J'ai reinstaller avast il m'a demandé de redemarrer et de scanner mon PC, ce que j'ai fais, il m'a trouvé trois fichiers a probleme.
Puis par securité j'ai fais un scan normal avast en mode sans echec il m'a encore trouvé un fichier defectueux !!
Le virus a donc disparu.

Second probleme, j'essais de mettre mon window XP à jour (service pack 2) mais cela fais deux heures qu'il est bloqué a l'etape "nettoyage en cours", je precise que mon PC est assez vieux (2000) Que faire ?
Merci d'avance
0
OK j'ai SP2 !
Maintenant services.exe me prend toute la memoire dans le gestionnaire de staches ?
Que faire merci
0