Disparue barre des taches et raccourcis xp

Fermé
plarmet Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2003 - 19 oct. 2003 à 19:28
 Florian - 21 juil. 2012 à 05:09
salut les bon .
depuis 2 jours mon ecran c'est juste le papier peint.
plus de barre des taches, plus de raccourcis, rien quoi !
il me reste a faire alt+ctrl+sup pour lancer mes applications avec le gestionnaire.c'est dur a vivre.
help me !!!

patoche

31 réponses

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème aujourd'hui, ma session s'est ouverte normalement, j'ai bidouillé quelques trucs sur l'ordi puis ma barre des tâche a disparue sans que je comprenne (pas de virus, pas de problème après analyse). Plus d'icônes sur le bureau, plus de possibilité d'avoir le menu windows en appuyant sur la touche, seulement ctrl-alt-supp et gestionnaire des tâches.
J'ai eu peur à un virus voyant que explorer.exe était bien exécuté dans mes processus actifs. J'ai essayé de lancer explorer.exe et ça ne m'ouvrait qu'une fenêtre Poste de Travail.

SOLUTION si vous avez ce problème, pas de signe de virus (fonctionnement normal de tout le reste du système) et que explorer.exe est lancé:
* ctrl-alt-supp
* clic droit sur explorer.exe (dans la liste de processus du gestionnaire des tâches) -> arrêter le processus
* fichier > nouvelle tâche > explorer.exe

Et normalement, si le problème ne vient pas d'un virus tout refonctionnera normalement (en tout cas pour ma part plus de problème) ;)
14
Merci c'est exactement la solution dont j'avais besoin
0
Grand merçi plus de problème :)
0
Merci beaucoup !
0
ze_boub Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2003
1 déc. 2003 à 11:31
J ai mis un solution comment faire ds la post "Solution probleme bureau vide"
10
Holmenkollen Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2003
1 déc. 2003 à 10:11
pour relancer la barre des taches il faut lancer le processus explorer.exe à partir du gestionnaire des taches ( alt+ctrl+sup) en ce qui concerne le cheval de troie dégagé il a probablement du enlevé aussi des fichiers systèmes windows vérolé ce qui explique que tu ne puisse plus avoir accés, essaye de faire un scan de tes fichiers protégés : tu vas dans executer ( menu démarrer) tu tapes cmd puis une fois que tu es dans l'invite de commande ms dos, tu tapes sfc la tu vas avoir un certain nombre de commande qui apparaisse. je te conseille de lancer sfc /scannow qui fera une vérification immédiate. si cela ne marche pas regarde dans le forum si tu trouve un post sur recouvrir les droits administrateur. si cela ne donne rien il faut réinstaller xp en faisant une mise à jour. mais n'oubliez pas d'installer un parefeu et un antivirus résidant qui vous éviteront ce type de problème à l'avenir.

la science vient avec l'expérience...
3
Bonjour
J'ai eu le même problème, Stephane a donné une solution qui marche. Je vous la communique
Dans gestionnaire des taches vous allez dans processus et trouver le fichier nommé " Sysu.exe " sélectionnez le et faites terminer le processus.

2/Une fois que vous retrouvez votre bureau n'oubliez pas de supprimer ce fichier (ceci est un programme mais pas un virus)

3/Dans msconfig aller dans l'onglet Démarage et désélectionner le fichier qui devrais s'appeler " Msbb " appliquer et redémarrer votre pc...

Voila c trés facile ne vous inquéter pas!!

A bientôt
Remerciez Stéphane djsteph c'est sa solution qui a permit de m'en sortir
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lordzi Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 3
30 août 2006 à 00:12
Bonjour, je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, mais je n'est pas le processus Sysu.exe dans les processus, vous connaissez une autre solution ?
2
Bonjour, toutes les solutions pour vos problème de barre des taches ici :
http://ww11.kellys-korner-xp.com/taskbarplus!.htm
2
merci pour tt vos conseil moi je javais le meme propleme avec la bare de menu et g fait alt/ctrl/suppr , dans l'onglet applications , nouvelle tache , msconfig , dans l'onglet general vous trouvez demarage en mode diagnostic , selectionner le et cliquer ensuite sur executer la restauration du systéme , de la une nouelle fenetre souvrira et selectionner restaurer mon ordinateur à une heure antérieure ensuite cliquer sur suivant et vous choisirer la date la plus antérieur possible puis vous cliquerer sur suivent de la une restauration du sysyteme, elle se metra en router et vous recupererer voutre bare de menu demarer donc vola je vous garenty pas que sa marchera mais en tt les ca vous perderer occune doner et avec mon pc sa a marchez voula a+
1
Salut,
Ce matin , je subit le meme désagrément que toi,je suppose qu'il sagit d'un virus, as tu eu des réponces?
Norbert
0
as-tu résolu le pb du bureau vide. Si oui peux tu me dire comment?
merci
0
ithaque Messages postés 230 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 88
30 nov. 2003 à 15:50
Salut
moi j'ai le meme pb depuis hier soir. Cependat, j'ai ce pb seulement sous les sessions administrateurs, pas les invités.
J'ai du télécharger un antivirus, avast! 4 home qui m'a trouvé un cheval de troie : dyfucdldr.
Mais depuis que l'antivirus a supprimé ce cheval de troie, meme CRTL+Alt+supp ne marche plus ! Je suis complètement bloqué dans les sessions administrateurs. Donc, impossible d'installer oui de désinstaller dans les sessions invités.
Completement bloqué!
Help us!!
0
salut moi j'ai le meme probleme, mais je ne peux rien lancer de ma barre des taches(donc je peux pas lancer explorer.exe). On m a dit qu'il fallait supprimer un .exe qui se mettait au démarrage mai on m a pas di le nom. Vous en savez qqc? Merci
0
pgriffet Messages postés 376 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004 192
1 déc. 2003 à 11:28
Icônes XP
Aller dans la session invité (ou un autre compte où vous avez le bureau qui s'affiche normalement).
Faire F5 puis F11 et quitter la session.
Arrêter et redémarrer en mode sans échec.
Faire F5 sur le bureau et redémarrer.

Trouvé ici : http://www3.sympatico.ca/jabrunet

[quote]14: Les icônes dans Windows Explorer ne s'affichent plus

Démarrer, exécuter, regsvr32.exe /I shdocvw.dll[/quote]

Pour les utilisateurs de télé2, voir ici

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-349910-Bureau-XP-vide-en-allumant

il s'agit d'un programme s'appelant sysu.exe qui poserait problème.

Sinon, lancer le Visual Basic script

http://www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/xp_taskbar_desktop_fixall.vbs

Barre de tâches manquante : Ce problème peut se produire si les paramètres Windows d'un compte utilisateur particulier sont endommagés.

http://support.microsoft.com/?kbid=318027


Pierre.
Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm
0
bonjour pour moi la meilleur solution c'est lancer le Visual Basic script
merci bcp
0
pgriffet Messages postés 376 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004 192
1 déc. 2003 à 11:50
Ben vi ze_boub, c'est ce que je disais à propos de sysu.exe
As-tu télé2 ?

Pierre.
Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm
0
ze_boub Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2003
1 déc. 2003 à 11:52
Non mois j'ai free ADSL
0
quelqu'un sait-il ou se trouve le fichier "sysu.exe" pour pouvoir le supprimer car avec ce truc de bureau disparu la fonction "rechercher" ne marche plus.
merci
0
bsr,
ctrl+alt+suppr : ça ouvre le gestionnaire des taches, la tu supprime le processus et tu suis les indications précedentes...

la science vient avec l'expérience...
0
un gros merci vous venez de me sauvez la vie ca marche maintenant encore MERCI
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2006 à 21:51
bjrs
Moi je trouve pas "sysu.exe" il est pas marquer. donc je c pas comment faire. Merci
0
Bonjour,

Lorsque l'on a personnalisé un peu windows (xp), et que l'on fait ouvrir les fenêtres (explorer) dans un prossessus différent, alors il est impossible de relancer la barre des taches (qui n'est plus présente).. ça relance uniquement une fenêtre explorer (mes documents)...

Comment faire dans ce cas afin d'éviter de tout redémarrer avec toute une floppée de programmes ouverts ?

Merci.
0
moi g eu le meme probleme et je lé résolu moi meme : je vous explique :
avec le gestionnaire de tache (ctrl+alt+supr) faite nouvel tache(executer) et lancer internet, télécharger un theme windows (n'importe lequel) et executer le . Normalement un message d'erreur va apparaitre puis vous allé voir votre barre de tache et tt vos icone réaparaitre.
probleme résolue trés facilement. a++
0
tu peut me donner un theme windows svp
0
bonjour alors moi c le meme pb la barre des taches ne s affiche qu au debut et ensuite elle disparait mais pas contre kan je me connecte sur le compte invité elle est là bref je me casse la tete depuyis hier ca me saoule en plus essayer un peu de vulgariser le langage informatik parceke je ne compren pas tres bien etant une debutante merci
0