Connexion CPL et Wifi sur la même BOX

Fermé
Utilisateur anonyme - 29 déc. 2007 à 18:15
 Utilisateur anonyme - 29 déc. 2007 à 18:59
Bonjour,
je vais tenter de vous expliquer la situation.
En fait J'ai une Cbox en wifi, et 3 ordinateurs + 1 Wii et un iPod Touch connectés sur ce réseau wifi.
le 3ème ordinateurs qui est a l'étage a un peu de mal a réceptionner le wifi mais sa passe.
le problème est que nous avons une XBOBX360 dans la même pièce que ce dernier et que il faut la brancher en ethernet pour jouer en live (on peux aussi par wifi mais si déjà l'ordinateur a du mal, pour jouer en réseau sa sera impossible !)
nous avons donc acheter des boîtier CPL donc nous voudrions mettre les 2 premiers PC + la Wii + l'iPod Touch toujours connecté grâce au Wifi de la Cbox et le 3ème PC et la XBOX360 relier a la CBOX aussi mais grâce au port ethernet (boîtier CPL)
mais lorsque nous mettons le câble ethernet alors que la CBOX est programmée en wifi tout s'éteint et il faut tout réinstaller !!!
Ma question est donc: peut-on être connecté en ethernet et en wifi avec la même box et si oui comment faire ?!!

Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

10 réponses

boussabelle Messages postés 346 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 29
29 déc. 2007 à 18:21
salut petit exemple chez moi mon pc est connecté en usb sur la box
la box est relié en ethernet a la prise cpl
a l'etage un ordi en cpl
et un ordi en wifi pas de probleme
et un portable en wifi egalement
donc la reponse est oui mais la question est as tu assez de port ethernet sur ta box tu peux utiliser celui reservé a la tv si tu n'es pas en degroupé c'est pourquoi que mon ordi est en usb
a+
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2007 à 18:27
oui, j'ai 3 ports ethernet.
mais dans ta situation le wifi vient d'où ?
de la box ?
0
boussabelle Messages postés 346 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 29
29 déc. 2007 à 18:30
oui ma box c'est alice elle contient une carte wifi et j'ai une clé wifi usb sur un ordi et une carte wifi integré sur mon portable
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2007 à 18:32
Ok.
Mais moi en fait ma Box est configurée en wifi comme toi mais dès que je branche le câble ethernet relier au boîtier CPL tout s'arrête !
Donc je voudrais savoir comment faire pour que les 2 fonctionne ensemble !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boussabelle Messages postés 346 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 29
29 déc. 2007 à 18:37
le probleme c'est peut etre vista est tu l'administrateur du pc, Ta box c'est quoi? desactive ton parefeu reinstalle ton poste principal en ethernet puis poste secondaire en wifi grace au cd d'instalation de ton fournisseur d'acces .voyons si ça regle le probleme
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2007 à 18:42
mais sa n'a rien a voir avec les PC, puisque tout s'arrête dès que je branche sur la box alors qu'elle est connectée en wifi je vois pas pourquoi vista viendrais faire quelques chose là dedans !
De plus le PC principal est sous XP donc bon.
c'est une CBOX.
Mais je n'arrive pas justement !
Je ne peux pas installer en ethernet puis en wifi, si je met en ethernet puis que je met wifi il va me dire d'enlever le câble ethernet !
0
boussabelle Messages postés 346 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 29
29 déc. 2007 à 18:45
salut peut etre un probleme dans ton reseau electrique alors, ton instalation est elle recente?ou alors c'est ta box desolé je ne connais pas ce modele.je fais des recherches
a+
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2007 à 18:47
c'est celle là ma box: http://assistance.neuf.fr/neuf/internet/neufbox/ficheprod.do?id=14246&type=RichDataProd
sa ne vient pas de mon installation electrique car, même si je branche un câble ethernet normal a mon pc sa fera pareil !
0
boussabelle Messages postés 346 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 29
29 déc. 2007 à 18:48
il y a un forum pour ta cbox
https://cbox.forumactif.com/
essaye de voir si il y a la réponse
a+
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2007 à 18:59
oui merci, c'est pas bête.
Mais le tient a l'air un peu mort je suis donc aller sur celui-ci: http://www.teladsl-7.com/
0