Menu

Filtre sur feuille protégée [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Delph - 13 févr. 2019 à 18:45
Bonjour,
Comment faire marcher le filtre automatique d'une colonne, sachant que la feuille est protégée ?
Le but étant d'éviter de repasser par "ôter protection + môt de passe".
C'est chiant je rame......:(
Merci pour vos conseils.
Ticosé
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
48170
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 février 2019
15687
4
Merci
Quand tu demande Protection Feuille il y a toute une liste d'options. Tu coches Tri ou Utiliser filtre automatique, selon tes besoins.

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57939 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Souci : même avec ces options cochées, le filtre auto ou le tri sont impossibles.

En revanche, Excel qui est sympa rend actif le bouton-icône "Tri croissant" quand on coche ces options (si pas coché, pas activé !).
Seulement, c juste pour la déco ! Sous mon Excel 2002 (et oui !), même si option activée, Excel "interdit la modification de cellule" et donc les tris.

Y a-t-il une solution contre ce bug ? Un patch, un code VB ?...
Sachant que l'utilisateur ne doit pas connaître le mot de passe pour ôter la protection, évidemment.
bonjour,

J'utilise cette macro sur excel 2000 et 2003 pour effectuer un tri et filtrer les lignes vides. Peut être peux tu l'adapter pour la partie fitre

Sub TRIER_CDI_2000()
'
' TRIER_CDI_A Macro
'
'
'Sélection des cellules à trier
Range("A22:aq54").Select

'Déprotège la feuille
ActiveSheet.Protect "az"

'Applique le tri
Selection.Sort Key1:=Range("B22"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom

'Filtre les lignes vides
ActiveSheet.Range("$B$22:$B$55").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="<>"

'Reprotège la feuille
ActiveSheet.Protect "az"

Range("B22").Select
C sympa de proposer une routine pour trier puis filtrer. Je suis sûre que ça pourra servir à qqn !

Dans mon cas, c'est à l'utilisateur de choisir les différents tris possibles et les filtres à appliquer. Je ne peux donc pas les automatiser. Juste utiliser les options de protection de feuille en laissant la possibilité du tri et du filtre.

Certes, Excel bugue sur l'option tri (protection feuil + option tri permis cochée : ne marche pas, tri interdit car modif cellules interdites)... mais heureusement que l'option filtre marche !
J'ai donc solutionné partiellement mon souci. :-B

Encore merci !
Remarque :

Pour déverrouiller la feuille il s'agit de la commande

ActiveSheet.Unprotect("motdepasse")

;)
Ça ne fonctionne pas lorsque des cellules sont verrouillées dans la feuille protégée. Faut qu'un tech à Billou nous arrange ça pour la prochaine version. Pas brillant!
1
Merci
Il s'agit d'EXCEL biensûre.
Messages postés
48170
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 février 2019
15687
0
Merci
Le tri ne marche effectivement pas.
Les différents filtres, eux, marchent parfaitement.
Nenaipa
Messages postés
1
Dernière intervention
20 août 2009
> Duena -
Bonjour,

j'aimerai également trouver la solution!

Merci!

Jean Claude
Bonjour,

Même souci que "Duena, le jeudi 7 mai 2009"!

Merci à l'avance!

Jean Claude
J'ai le même problème ...es-ce que le problème a-t-il été résolu depuis le temps ...j'aimerais faire un tri tout en protégeant ma feuille ??!
je cherche à annuler l'ensemble des filtres mis en place temporairement pour une recherche, dans une feuille protégée. je ne cherche pas à enlever les filtres je veux les conserver, mais c'est annuler les tris que j'ai eu à faire. merci.
Raymond PENTIER
Messages postés
48170
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 février 2019
15687 -
On n'annule pas un tri, après enregistrement du fichier. On refait un tri sur un autre critère ...