CPU INIT avec ASUS MAXIMUS EXTREME

Fermé
shetanus Messages postés 31 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007 - 29 déc. 2007 à 14:38
 shetanus - 28 juin 2008 à 05:56
Bonjour à toutes et à tous,

Voila,

En regardant sur le NET je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup de personnes qui ont eu le même probleme, c'est à dire le message CPU INIT sur le cadran LCD de la carte mere (indiquant l'initialisation du CPU).

J'ai acheté ma nouvelle config il y a 2 jours, le premier soir j'ai tout monté et là j'ai eu droit comme tout le monde au fabuleux message sympatique.(l'ecran ne s'alume pas, toutes les diodes de la CM son en crazy mode ..., les hdd sont pourtants initialisés.)
Apres avoir testé plusieurs methodes lues sur la toile (CLEAR CMOS, ENLEVER LA PILE ET ALLER PRENDRE UN CAFE, DEBRANCHER LES HDD 1 a 1 ET ESSAYER DE REBOOTER) j'avais toujours le meme probleme.... CPU INIT

J'ai compris que ce message apparait lorsqu'on branche le cable de l'alimentation derriere le PC (PRISE A TROIS DENTS) que l'on appuie sur le bouton ON du PC ou non.

Dans le cas d'une utilisation d'un CORE 2 DUO, il faut imperativement brancher la prise à 8 broches qui se situe proche du processeur.c'est ecrit dans leur manuel d'utilisation.
ce message indique que le processeur demande à l'alimentation un voltage spécifique mais ne le reçoit pas, alors la carte mere se bloque (PROTECTION) et ne demarre pas (SECURITE).

Il me semble que de temps à autres, si vous brancher uniquement la prise à 4 broches le message apparait et le probleme survient car voltage non stable ou insufisant.

Normalement sur le LCD POST vous devriez voir soit l'heure, soit l'utilisateur en cours (choix dans le bios apres avoir réussit à demmarer.)

C'est bien dommage de faire un retour à l'usine et d'attendre lorsque la CM mache parfaitement, par contre ces nouvelles technologies nous depassent un peu de temps en temps.

Assurez vous d'avoir comme recommandé sur le manuel, un alimentation equivalente ou superieure à 520 watts...

J'espere que ce message en aideras plusieurs qui comme moi on galeré le premier soir et du se coucher sans tester son materiel...MDR
A voir également:

7 réponses

Xg33K Messages postés 45 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 4
12 févr. 2008 à 17:23
CPU INIT avec toutes les leds qui restent fixes, y'a pas photo, carte mere DOA, vous pouvez demander un numero de RMA ou faire fonctionner votre droit de retraction légale de 7 jours.
1
Salut,
J'ai effectivement mis de la super talent Project X 14400 (1800) 7-7-7-21
C'est l'equivalent de la ddr3 dominator 14400 DHX de chez corsair, pour moin cher.

Votre carte mere striker 2 extreme supporte bien la fréquence 1800 et voir plus...

Par contre la NSE ne monte que jusqu'a 1600 Mhz, (http://www.matbe.com

Le pb peut venir du bios, le LCD poster reste t'il sur DET MEM ?

Pour ma par j'ai ajouté a la main les informations dans le bios... CAS, FSB etc ...

Bon courrage :)
1
prince tatane
16 févr. 2008 à 18:46
OUi, ben moi je suis vert. J'ai regardé sur différents forum ou il recommande de retirer son E8500 et mettre un proc plus ancien, ce que j'ai fait, ainsi que mettre une barette référencée dans leur QVL, et ben rien n'y fait, toujours impossible d'accéder au BIOS. Je me galère avec cette carte depuis plus de 15j et j'en ai marre, surtout à ce prix de matos. Comme je l'avais acheté avant de recevoir mon E8500, les 7J sont passés donc pas de retour, du coup j'ai contacté le SAV d'ASUS, en attente... pour encore combien de temps si elle doit retourner en SAV !
0
Salut prince tatane j'ai le meme probleme que toi avec l'asus maximus formula je voulais savoir ou tu en étais avec cette carte de Merde
0
shetanus > vgta
10 mars 2008 à 18:28
Salut VGTA,

Je m'en suis sortit avec le branchement en 8 au lieu de 4 au nieau de l'alim.

La carte est une vrai merveille, mon proc est a 24 degres en permanence, la carte a 48°. C DU LOURD !

Pour moi c'etait uniquement un PB d'alim, lorsque j'ai branché le fil a 8 broches (Alim CPU) cela a fonctionné de suite.

Il semble que si l'alimentation présente des fuites de courant ou présente des defaut de stabilité, le message apparait.

Bonne chance vgta ...
0
As tu bien regardé ton alim ?

Pour moi c'etait un probleme d'Alim, en fait il fallait brancher le slot de 8 broches au lieu de 4 comme anciennement.

J'espere que cela te servira.

Shetanus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neyous Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
7 mars 2008 à 01:30
salut a vous tous

ben moi g eu le meme probleme ke vous asus extreme striker refusait le e 8500 g remis mon 6600 impect( 500w)
ensuite g commander une alimentation 850watts 80 nm sur materiel .net arriver aujourdhui remis mon e8500 mise a jour du bios ça marche impect les mecs
0
salut,
si tu veut en savoir plus sur ta carte mère va voir le site matbe qui est pas mal et c'est de la que j'ai configuré mon pc
maximus formula ,E8500,nvidia 8800GTX et comme alimentation une 620W .
mon premier souci fut le bip sonnore permanent et grace au forum j'ai pu constaté que cela venait de ma carte graphique .
de plus énorme souci de mise à jour car apparament il ne faut pas installer certains drivers de la carte graphique sur le cd et attendre la mise à jour se sp1 sous vista 64bit.
De plus faire attention car beaucoup de logiciel imcompatible sous 64bit
donc si tu as toujours des soucis penses déja à l'alimentation comme le conseil les autres internautes car pour moi toutes les diodes sont vertes mais sa rame un peu donc je vais connecter les 8 broches .
De plus si sa peut vous aidez pour formater c'est la touche F8 et la tu peux lancer ton cd
Pour la mise à jour du bios je déconseil la version 907 et de plus c'est galère à otter.
Dit moi si aujourd'hui tout est ok
0
Moi aussi je goute à l'expérience "extreme"! Avec des restants de flux à l'endos de la carte!

J'ai acheté une CM Striker 2 Extreme et une autre NSE. J'ai eu un probleme de CPU init et de mon coté, je confirme que mon alimentation était défectueuse, je suis alimenté a 8 pins.

Pour ce qui est des températures, oufff! NorthBridge et Southbridge à 70C, Carte Mère à 60C.

Asus PC Probe me sort des variations de tension incroyable sur ma mémoire et mon NB de 1.87V à 3.3V pour la memoire, et 1.41V a 3.3V pour le NorthBridge.

Avec toute les différence entre les "settings" dans le bios et asus probe, c'est difficile de dire quel lectures sont valides.


Toutefois j'aimerais bien savoir le type de mémoire que vous utilisé car je suis tombé sur un noeud.

J''ai acheté deux "kit" de mémoire différents OCZ. avec l'un sa fonctionne avec l'autre rien a faire :

DDR3 PC 10066 Reapers X HPC 6-6-6-18 (Fonctionne jusqu'a 1450Mhz)

DDR3 PC 14400 Platinum edition 8-8-8-21 (ne fonctionne pas)

Avez vous utilisé de la 14400 Avec vos systèmes?

Merci et bonne chance.
0