Problème de mémoire vive dans photoshop

Fermé
eaglekiller - 18 oct. 2003 à 13:20
 nico - 26 janv. 2012 à 21:54
Bonjour tout le monde. J'ai un problème sous photoshop. Jusque la le logiciel avait toujours bien marché, et maintenant quand je le lance, j'ai cette erreur:
impossible d'initialiser photoshop car la memoire vive disponible est insuffisante.
Je l'ai desinstallé et reinstallé, mais rien n'y fait. J'ai 196 mo de ram, et un amd atlon 1.1 gh. Je pense pas que cela vienne de ma config, d'autant qu'il marchait bien dessus avant??
A voir également:

12 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
19 oct. 2003 à 20:11
Salut eaglekiller,
32 Mb de RAM pour démarrer Photoshop, ça m'étonnerais ! Il en faut bien plus. C'est un logiciel très bien mais très gourmand en ressources, dont la mémoire.
Va dans Editions\Préférences:
Dans modules externes et disques de travail: tu indique le/s disques a utiliser par Photoshop
Dans mémoire et mémoire cache: tu verras la taille mémoire disponible (celle de ton PC) et le pourcentage alloué a Photoshop; là, tu peux lui dire combien de % tu veux allouer a Photoshop.
Autre chose: la RAM c'est la mémoire en barrettes (et non pas le disque dur). Autrement dit: il est possible que t'es fusillé une barrette (ça arrive parfois). D'où tes 32 Mb (Méga Bytes pour la mémoire, Méga Octets pour les disques). Au départ, tu devais sans doute avoir 64 Mb (2 X 32). Si une barrette a "fumé" il ne te reste plus que 32, c'est normal.
Pour vérifier, il faudrait que tu ouvre ton PC et regarder combien tu a de barrettes et combien font-elles.

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
10