Connecter ma PS3 a internet

Résolu/Fermé
jeremgoth Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008 - 28 déc. 2007 à 15:22
 yaya - 10 mars 2008 à 12:06
Bonjour,

J'ai un cable ethernet a ma PS3 qui est relier a mon modem ( C-box ) qui est elle meme reler a mon ordinateur.

Et je n'arrive pas à avoir internet sur ma PS3.

Je ne peux pas mettre le cable ethernet sur mon ordinateur car le seul emplacement est pris par la C-box.

Que dois-je faire?


Merci de m'aider

21 réponses

Salut tt le monde j'ai numericable avec un modem thomson je voudrais connecter ma ps3 a internet en cable ethernet mais sa marche pas sa me marque connection a échoué !!!
Aidez moi svp??????
2
jeremgoth Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008 1
29 déc. 2007 à 11:03
J'ai deja fait le branchement.

Apres je vais faire le parametrage de la PS3

et la PS3 ne trouve pas d'adresse IP

merci de votre aide
1
Bonsoir

Soit plus claire & concis dans tes déclarations.

Il te suffit simplement de brancher une extrêmité de ton câble ethernet à ta ps3 et l'autre extrêmité à ta c-box en aucun cas ta ps3 doit être relié à ton pc pour être connecté mais du tout!

Si j'ai répondu à ta question tant mieux sinon dis moi ce qu'il cloche.

Cordialement

Nabil
0
J'aimerais brancher ma ps3 sur ma livebox par ethernet mais il n'y a pas moyen pleins de code me sont demandé.

Adresse IP
Masque de sous réseau
Routeur
DNS primaire
DNS secondaire

Je ne sais pas on l'on trouve ses codes quelqu'un peut m'aider s'il vous plait merci
0
Attribue une adresse ip fixe à ta ps3 et renouvelle l'opération, cela t'aidera énormément et évitera des problèmes réseau avec le DHCP du modem!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeremgoth Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008 1
29 déc. 2007 à 13:39
comment j'attribue une adresse IP fixe a ma PS3

et c'est quoi les problèmes réseau avec le DHCP du modem? et aussi le DHCP du modem quesque c'est?


merci beaucoup
0
Quel est le modéle de ton modem/routeur?

Le dhcp équipe tout les modems routeurs, il sert à attribuer une adresse ip à tout les postes connectées sur ton routeur. Donc si tu n'as pas mis une adresse ip fixe à chaque fois que tu vas redémarrer ta ps3 le dhcp du routeur lui attribuera une adresse ip donc c'est pour ça qu'il faut qu'elle soit fixe.

Pour le faire je ne pourrai que si tu as une neufbox4, sinon c'est très simple: rend toi sur l'interface d'administration de ton routeur généralement http://192.168.1.1 et la tu regardes les options que tu as et tu dois forcément avoir une page te permettant d'attribuer une adresse statique/fixe!

Si tu ne le fais pas il se peut que l'adresse ip de ta ps3 change au prochain redémarrage soit de ta ps3 ou du modem et dans ce cas tu n'auras pas de connexion internet sur ta ps3!

Est ce claire?

Cordialement

Nabil
0
jeremgoth Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008 1
29 déc. 2007 à 14:35
j'ai une C-box^^

j'ai réussi a mettre internet, c'était tout bete, le cable ethernet transmetait la télé et non internet^^.

sinon comment on peux savoir si on a une adresse IP fixe


merci beaucoup, je n'aurais meme pas pensé a aller dans l'interface de la C-box

merci encore
0
Tu écris, je cite: "sinon comment on peux savoir si on a une adresse IP fixe"! Tout simplement en allant dans ton interface et voir ce qui y est inscrit (je ne connais pas les c-box).

Attention: il y a un port ethernet dédié au flux tv, ne pas y brancher autre chose que le câble pour la tv via adsl!

Je pense t'avoir donné suffisament d'informations pour t'en sortir, je t'invite donc à feuilleter ton interface c-box pour voir ce qui s'y passe (ne touche à rien si tu ne connais pas le fonctionnement, je dis ça pour le bon fonctionnement de ton install)!

Nabil
0
jeremgoth Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008 1
29 déc. 2007 à 17:59
ok merci pour ton aide
0
moi aussi je veux mettre ma ps3 pour jouer en réseau mé jc pa comen on fé????
0
Eric!

Quel est le modéle de ton modem/routeur?
Fais tu une connexion en auto ou manuel?
Ou bloques tu?

Cordialement

Nabil

PS: Merci d'éviter le language sms, écris français! Merci
0
moi je veux faire une connection par fil. mais le probleme c que la live box n'est pas dans ma chambre donc comment je peux faire pour relier lé 2?
0
Si tu ne veux qu'une connexion par câble ethernet la seule solution qu'il te reste c'est d'utiliser le CPL (courant porteur en ligne)!

Si tu ne sait pas comment ça fonctionne, fais une recherche google et je suis sur que tu trouveras ta réponse.
Je suis également possesseur d'une ps3 et je te conseille d'éviter une connexion wifi surtout pour les jeux en réseau, j'ai perdu je ne sait combien de match sur PES2008 en réseau parce que j'avais des déconnections mais depuis je suis connecté en RJ45 et pour l'instant ça va.
0
est ce que sa marche ci le cable je le relis a la centrale de lordinateur??
0
D'après ce que j'ai compris, oui! Comment , aucune idée (jamais essayé)!

Permet moi de te conseiller de brancher directement sur ta LB, cela t'évitera des pertes de paquets!
0
et une foi que j'ai relié mon fil a la live box il reste quoi a faire?? le cable ethernet a bien 1 embout usb et lotre embout est plus petit c sa?
0
Non, le câble ethernet n'a aucun embout qui ressemble à de l'usb strictement rien à voir!
Les embouts des câbles ethernet sont les mêmes, une fois que c'est brancher vu ton niveau informatique/réseau je te conseil de faire une connexion en automatique sur ta ps3.
0
alor le cable ethernet il se branche derriere sur la ps3 é une foi ke g reussi a le relier a la live box jdoi faire koi pour pouvoir faire 1 pes2008 en réseau?
0
Tout d'abord assure toi que ta ps3 est bien connectée!
Puis, tu auras certainement un port udp à ouvrir. Si tu as bien Internet, lance pes2008 puis au menu tu vas sur "réseau" et tu te laisses guider. Tu auras à taper ta clé PES2008 (derrière la notice du jeu)...

Relie mon précedent post pour connecter ta ps3!
0
peut tu me dire se que c'est un port udb comment je doit louvrir le port udb
0