Lire les caractères japonais

Fermé
bernard17137 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 - 28 déc. 2007 à 14:42
 Shinzo - 8 mai 2013 à 00:00
Bonjour,
Je vous remercie d'avance de vos contributions à régler mon problème.
Mon PC est sous Windows Me et je ne peux pas lire les caractères japonais sur les pages web originales. Je vois des petits rectangles, mais pas une seule phrase écrite en japonais. Comment faire sans changer Windows ?
A voir également:

10 réponses

1 - Tu peux télécharger ''Fonte MS Gothic'' à partir de http://kanji.free.fr/download.php

2 - après avoir télécharger le document (compressé) tu le décompresse (évidemment)

3 - puis tu vas dans poste de travail --> disque local --> WINDOWS --> Fonts

4 - Puis tu copies la police que tu viens de décompressé

Normalement ça devrait marcher puisque j'ai eu le même problème que toi et qu'à présent je peux voir les caractères japonais.
6
génial! ça marche pour le Romaji, japonais et chinois, et c'est instantané! terrible...
0
ça ne marche pas --
0
Mais comment on copie une police svp ? Et je voulais savoir où est-ce qu'on doit décompresser le dossier ?
0
J'ai copié la police dans le dossier fonts cela m'a affiché une barre de chargement avec marqué "Installation de la police" elle s'est remplie jusqu'à 100% et j'ai redémarré mon ordinateur pour enregistrer mes changements. Je l'ai rallumé et fait un test sur google traduction mais cela ne fonctionne pas ... Je suis sous XP cela change-t-il quelques chose ?
0
J'ai essayé de copier la police, mais windows me dit qu'il est en cours d'utilisation et qu'il ne peut pas être remplacé, je fais quoi?
0
allan_hm Messages postés 14 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008 1
28 déc. 2007 à 15:39
ok je sais
tu fe tous sa
demarrer
panneau confi....
option regeonales langust.....
option avancees
tu doi coch tout les lang de japonee
tu me ton CD WIN
pui ok
oui redemarrer
et voila
1
salim-shippuden
13 juin 2009 à 15:16
oui oui sa marche ton truc tsukkina C magnifique
1
allan_hm Messages postés 14 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008 1
28 déc. 2007 à 14:48
est ce que vous avai votre CD de WIn ME ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bernard17137 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007
28 déc. 2007 à 14:58
oui, enfin ce n'est qu'un CD-ROM de réinstallation.
0
bernard17137 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007
28 déc. 2007 à 17:29
j'ai déjà cherché dans paramètres régionaux, mais hélas pas de langue japonaise.
Le PC est sous Windows Millénium et non Windows XP. Alors que faire ?
Merci pour les réponses.
0
bernard17137 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007
29 déc. 2007 à 14:59
Bonjour à toutes et à tous,
je réédite ma demande concernant les caractères japonais que je ne peux pas lire sur les pages Web, ni même sur des cours téléchargés.
Merci de votre aide, sachant que la soluce d'allan_hm ne donne rien, puisque le PC est sous WindowsMe.
J'attends impatiemment et vous remercie encore.
0
Zimeur Messages postés 305 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 45
16 août 2008 à 22:31
essaye en allant sur une page nippone avec internet explorer, là il va te proposer d'installer un "pack" de langue japonais, tu fais ok et après c'est bon tu pourras lire le japonais avec firefox et internet explorer
voilà ++
0
ben moi ça ne marche tjrs pas ....
jsuis sur XP et j'ai pommé le CD d'installation en plus (quelle c****) c'est assez embêtant tout de même
0
ahh siii !! ça marche !! c'est cool!! merci !!
0