Excel et base de données SQL server

Résolu/Fermé
ppil Messages postés 33 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 28 déc. 2007 à 14:13
 gipet - 20 oct. 2017 à 14:29
Bonjour,

Je souhaiterai apprendre à programmer en VBA depuis Excel pour aller en lecture/écriture dans une base de donnée SQL Serveur.

Existe-t-il un tutorial, un site ou un livre qui me permettrait de me former. Je suis autodidacte en informatique...

Si possible en français.

Merci d'avance.

ppil
A voir également:

11 réponses

Après encor quelques heures de recherche j'ai finalement trouvé ce que je voulais.

Il suffit d'aller dans le menu d'Excel, Données ,Données Externes.

Il y a plusieur technique , la premiere asssez basique qui ne permet pas faire vraiment de tri. ( Importer des donées)

Et l'autre que j'ai choisis qui est créer une requête. Avant de choisir cette technique, il faut créer un lien ODBC.
Je vous rassure j'y suis arrivé et je n'y avas jamais touché.

Je vais donc décrir la technique que j'ai choisis :

1- Créer un lien ODBC : Aller dans démarer->Paneau de configuration ->Outils d'admoinistration ->Sources de données (ODBC).Pour mon cas ma bdd etait sur un serveur distant et ma base de bdd est en sql donc cliquer sur l'onglet: Sources de données System puis Ajouter.
Une liste s'affiche aller tout en bas pour choisir SQL Server, cliquer sur terminer.
suivez l'assistant et tout devrait bien se passer.


2-Sous Excel aller dans le menu, Données ,Données Externes,créer une requête. (Important le composant MSQUERY doit etre installé,il ne l'est pas forcement par defaut, il va falloir retrouver le cd qui doit trainer sous la pouciere ^^)
-Choisir votre lien ODBC.
-Choisir votre table et vos champ.

Après je vous laisse découvrir les jois d'SQL.

dans mon cas ma bdd était assez grosse et pour eviter d'importer des information en doublons dans la requete SQL je vous conseil d'utiliser la fonction DISTINCT exemple :

SELECT DISTINCT (MATABLE.MATABLE_MONCHANP1)

Bonne chance a tous.
28
c'est simple et efficace, c'est exactement ce que je cherchais
0