Comment youtube positionne nos videos?

Résolu/Fermé
Vat1990 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 28 déc. 2007 à 12:15
 didi42 - 13 avril 2009 à 15:42
Bonjour tout d'abord , et merci de vous être interessé à ma question....

En fait je veux savoir comment youtube fait pour positionner les videos, c'est-à-dire que faire pour qu'une de mes vidéos se trouve en premiere place. J'ai uploadé plusieurs vidéos, certains sont sur la première page et d'autre non: je ne comprend rien ...



Répondez si vous savez la réponse s'il vous plait et merci dés maintenant.
A voir également:

6 réponses

Deserting Messages postés 108 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 38
28 déc. 2007 à 20:51
Très bien.

Alors, lorsque je cherche sur youtube, par exemple donc, avec le tag 'banane' voilà ce qui appraît : https://www.youtube.com/results?search_query=banane&search=Search

Dans les cas d'une recherche basique, on ne donne aucun critère. On demande jsute à Youtube: "Cherche moi des vidéos ou un de stags est banane s'ilte plaît mon grand." Point.
Il te devrait donc te donner des vidéos en vrac, peu importe.
Cela dit, regarde le svidéos de la première page: elles ont été vues des dizaines de milliers de fois et sont notées avec au moins 4 étoiles. Youtube te donne donc les vidéos "phares" associées au mot banane.
Quelques vidéos, peu vues mais bien notées se glisseront au milieu, car, aucun critère n'est défini, donc c'est dû au hasard, mais c'est tout.

Et plsu tu avances dans les pages, moins les vidéos sont et moins les vidéos sont bien notées.
Youtube fait donc un semi-hasard, il favorise les vidéos convoitées et aimées, mais une autre partie ets dûe au hasard et, sûrement que, si la vidéo vient d'être à l'instant ajoutée, elle sera vers le début, Youtube venant de la traiter et s'en souvient encore bien.

Je me suis fait comprendre ? :/
Et ais-je répondu à ta question ?

Bien à toi :)
6
oui mais pour que les videos ai des étoiles et soient vues de nombreuses, il faut qu'elles soient bien placées. Moi j'ai mis des videos il y a 3 semaines mas si personnes y tombent dessus, ....Y aura jamais des étoiles...C'est un cercle vicieux, non?
0
Deserting Messages postés 108 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 38
28 déc. 2007 à 14:15
Bonjour Vat 1990 (ah, 1990, quelle belle année :p )

Je ne comprends pas totalement ta question.

En gros, si je chercher "banane" sur youtube, pourquoi une de tes vidéos qui a comme tag "banane" sera plutôt en 1873983ème place qu'en 1ère ?
C'est ça ta question ?

:)
1
Vat1990 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 4
28 déc. 2007 à 20:03
oui tout à fait Deserting : c'est ça ma question.
1
Vat1990 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 4
28 déc. 2007 à 23:01
oui tu t'es bien (même très bien) fait comprendre.... merci pour ta réponse.
Donc si j'ai bien compris ce n'est pas comme un moteur de recherche, c'est ça?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thegeniusdexter
22 avril 2008 à 14:32
Salut

Excuser moi. je voulais juste savoir comment créer un lecteur celle de Youture ou Daillymotion pour mon site je ne sais pas si vous pouvez m'aider avec quelque lien ou site qui peut m'apprendre ou soit télécharger des templates

MErci
1
Deserting Messages postés 108 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 38
29 déc. 2007 à 13:08
Youtube n'est pas un moteur de recherche de vidéos !
Youtube ne te montre que les vidéos qui sont hébergées sur son serveur, pas celles de GoogleVidéo ou Daylimotion ou autres.
0