Utiliser manette Wii sur PC [Résolu/Fermé]

Messages postés
1160
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2019
- - Dernière réponse :  romarin - 23 avril 2016 à 12:54
Bonjour,

J'ai un PC branché sur un grand écran.
Sur le meme écran j'ai branché la Wii.

existe t-il un moyen d'utiliser la manette wii en guise de souris lorsque j'utilise l'ordinateur ?

merci
Afficher la suite 

20/23 réponses

Meilleure réponse
119
Merci
Bonjour,

Vous vous mélangez dans les réponses,

Alors bien entendu tu peux utiliser la wiimote
sur un pc, aussi bien comme souris que comme manette de jeux.

Il te faut pour cela une clef bluetooth.

Selon les drivers livrés avec la clef tu pourras détecter ta wiimote
avec, ou alors, prendre les drivers bluesoleil (google) qui eux fonctionnent
à coup sur.
Une fois installé bluesoleil, tu fais une détection de périphérique,
il te détectera un clavier (ou joystick selon les versions) nommé RVL-CNT-01,
c'est la wiimote.
tu peux donc la pairé, parfois il demande un code d'identification, '0000' d'autre non, une fois ceci fait, tu utilises glovepie (google) pour l'utiliser en souris, ou joystick, avec des scripts préréglés pour des centaines de jeux.

la solution, dont parle PIX, permet d'utiliser la wiimote pour faire une écran tactile,
cherchez, 'johnny lee whiteboard'

Salutations,

;)

Dire « Merci » 119

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58888 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

19
Merci
dr1ver38 ne te répondra surement pas vu qu'il a poster cela il y a quand même 2 ans lol.

Mais je peux surement t'en apporter la réponse, l'année dernière, en Licence Pro informatique, on a utilisé la Wiimote sur l'ordi.

Tout d'abord, je confirme et affirme que ce qu'il a avancé marche, au bahut pour nos démos on utilisait 2 briquets.

En fait, c'est une question d'onde spectrale de la lumière émise par la flamme, cette dernière va de l'infra-rouge (à la base de la mèche) à l'ultra-violet (en haut de la flamme).
Donc, vu que la wiimote détecte les 2 points infrarouges des flammes (comme ceux de la Sensorbar), elle peut donc se repérer dans un espace 2D (ou 3D, je suis plus telement sur de cette partie), et en envoyer les coordonnées par Bluetooth.
je confirme que les bougies fonctionnent avec la wiimotte , par contre, utiliser deux bougies par heure de jeux cela fait cher
Messages postés
171
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2010
39
11
Merci
Il faut une Sensobar, autrement dit l'émetteur infrarouge comme celui de la Wii. Si vous possédez cette dernière, vous pouvez l'allumer et utiliser la Sensobar sur le PC. Sinon, il en existe des sans fils ; il paraîtrait également que deux bougies bien placées suffiraient à pouvoir utiliser la Wiimote comme souris sur l'ordinateur...
sk8erpro
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2014
1 -
Bonjour
Alors après avoir essayer en vain de fabriquer un émetteur infrarouge avec des restes d'un petit robot (boe-bot) j'ai essayé, sans grand espoir, la solution des bougies... Et ma surprise fut grande de voir que ça fonctionnait du premier coup... 2 bougies à réchaud écartées d'une vingtaine de centimètre posées sur le bureau font donc très bien l'affaire... en plus ça crée en ambiance romantique^^
10
Merci
Bonjour, biensur que si, on peut utiliser la wiimote comme souri, la preuve en video http://fr.youtube.com/watch?v=jkX1oQsvNe0
10
Merci
moi j'i arrive il faut:
-une clés bluetooth
-le logiciel bluesoleil
-une wiimote bien sur
-une sensor bar sans fil
-et WiinRemote
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2013
25
5
Merci
par chance j'avait garde le lien d'un tuto pour utilise sa wiimote sur pc bonc le voici http://www.homemedia.fr/...
ps : je sais que cce sujet date mais sa peux encore servir
4
Merci
Bonjour.
Pour les 2 bougies il te suffit de les placer a environ à 20cm l'une de l'autre en bas de ton écran et comme la bougies émet une lumière infrarouge la manette Wii peut ce situer dans l'espace.
(moi perso j'ai fabriquer ma sensor barre avec 2 led infrarouge et maintenant il m'est posible de jouer au jeux avec ma manette Wii et de m'en servir comme pointeur tout sa avec bluetooth et Gloovpie)
4
Merci
Oui vous pouvez utiliser votre manette wii vous la poser en face de votre télé puis il faut que vous instalier un logiciel que je cherche et vous prener un styos d artoise vide vous installer une led infrarouge au bout du stylos puis une pille a l'inteieure du stylos avec un interupteur pousoir sur le stylos et tu connect ta manette wii en ploutousse.
Sa fait un peu macgyver ^^
graave !!!
haha j'ai adorer tu tourne des films ? tu et tres bon !!
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2015
3
3
Merci
Deux Bougies?? lol .Tu peut en dire un peu plus driver38.Merci
3
Merci
tu ne pourras pas sans le capteur wii donc tu peut pa utiliser la souri
Tu n'as pas besoin de capteur,
Le fait, de connecter la Wiimote sur ton PC via une clef usb bluetooth,
suffit à l'utiliser comme souris ou manette de jeux avec toutes les fonctions
de la wiimote, accéléromètre, inclinomètre, les boutons le vibreur etc..

Si tu utilises la wiimote comme caméra infrarouge pour
rendre une surface tactile, alors là tu as besoin d'un "capteur"
qui est en fait, une simple LED InfraRouge.

;)
obu1993
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2011
8 -
Hearty à raison. Le capteur de la wii ne fait qu'envoyer de la lumière infrarouge. si il est connecté à la wii c pour être alimenté en énergie. Tu peux le renplacer par des bougies ou des del infrarouges ce qui évite de racheter le capteur de la wii à 40euros (je suis pas sur du prix)
un capteur sans fil a micro mania coute 10E (faut juste débranche la wii pour que sa m'interfère pas avec la connexion entre le pc et la wiimote)
2
Merci
Pour en revenir au premier sujet en haut de page.

Il est conseillé d'utilisé "bluesoleil".

Blusoleil marche bien avec ma manette de wii. Le soucis c'est que je n'utilise pas ma clé bluetooth que pour la manette de wii. Je l'utilise aussi pour envoyer du son dans ma chaine hifi. Et bluesoleil et brider à 2Mo d'envoi. Donc bluesoleil n'est pas adapté.

Existe-t-il un équivalent gratuit ?
2
Merci
Oula! ca cartonne sec en connaissance pc !

oui on peut utilisé une manette wii sur un pc, mai pas grand interet avec les jeux pc

faut quand meme s'y connaitre pas mal en pc pour pas trop galeré

donc pour la plus part, passé votre chemin

Bye
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2008
4
1
Merci
Moi je sais pas si on peut mais c'est vrai que ce serais cool ! Quelqu'un saurais comment faire ?
Messages postés
460
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2009
79
1
Merci
bonjour,

effectivement il existe une astuce pour utilisé la manette wii sur pc ... mais je ne pense pas que l'on puisse s'en sevir de souris a proprement parlé.

une simple connexion bluetooth sur ton pc et tu pourra normalement connecté ta manette wii sur ton pc.
mais il n'existe pas encore "soft" pour utilisé la wiimote en souris
sa peux servir de souris comme pour le menu de la wii .il y a wiinremote qui sert de pilote et de programme pour les réglage des bouton
Messages postés
1160
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2019
49
1
Merci
ok
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2010
1
1
Merci
moi, je essayer. mon ordi détecte la wiimote mais elle n'arette pas de clignoter. j'ai essayer de joué sur nfs most wanted mais le je ne la détecte pas.
es-que quelqu'un pourrait m'aider ?
1
Merci
ben si tu la brancher correctement je pense que sa doit marcher mdr lol
1
Merci
moi j ai un gros souci avec la manette le pointeur de la sourie répond très mal , il en fait qu a sa tète et par toujours en haut a gauche malgré la sensor bar de la wii dès que j active glosipe, script BF2 , bf2 est le jeu original que j ai depuis plusieurs années.
Il aurai t il une incompatibilité avec le PC et la WII MotionPlus inside ??????
tu a calibre ta wiimote avec glovepie ??? (sinon utilise wiinremote mais le nunchuk ne marche pas)
1
Merci
bonjour tous le monde par chance je garde le lien de tous les tuto qui m'intéresse au cas ou . et je viens de retrouver sa:
http://www.instructables.com/id/How-To-Connect-your-Wiimote-to-your-PC-via-Blueto/ (a traduire avec google)
1
Merci
Oui,mais tu a besoin d'un adapteur pour la manette Wii :)