Nouveau pc - Quelle configuration?

Fermé
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 27 déc. 2007 à 23:21
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 4 janv. 2008 à 10:28
Salut à tous,

Voilà, je viens chercher quelques conseils. Je cherche à renouveler mon pc qui possède actuellement la configuration suivante:

Asus A7N8X-X, Athlon 2600+, 768Mo Ram, ATI Radeon 9600pro

Je ne m'y connais pas spécialement en informatique hardware mais j'aimerais upgrader mon pc pour obtenir quelque chose de plus puissant qui tourne correctement avec les jeux actuels ou avec des programmes d'infographie comme Adobe CS3 ou autres.

Sans doute devrais-je carrément changer carte-mère et processeur?

Mais le problème, c'est que j'ai un budget assez limité: environ 250€ !

Est-ce que vous pensez que je puisse faire quelque chose à partir de ça? Que me conseilleriez-vous?

Merci d'avance pour votre aide!

Par ailleurs, si vous avez des liens vers des sites comparatifs proposant des configurations, etc, ça peut m'intéresser aussi! Merci!
A voir également:

4 réponses

pour 100€ de plus, tu as une config performante sur materiel.net (config "best of")
0
exadek Messages postés 357 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 53
27 déc. 2007 à 23:27
tu veut t'en servir pour des jeux plus de RAM

pour CS3 c'est correcte moi il tourne sur un AMD 1.8 Ghz avec 512 de RAM et une ATI radeon 9250 ( 128 Méga)

et je n'ai aucun probléme , je fait tourner aussi d autre logiciels

pour ma part rajoute un peut de RAM et un bon HDD en capacité si le tiens est limite

Les êtres humain dans un monde de merveilles ont sut inventer l'ennui
0
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 65
4 janv. 2008 à 10:16
Désolé de répondre tardivement! Merci pour vos réponses! Bref, mon pc n'est pas encore trop désuet, apparemment?

Pour CS3, j'ai essayé de l'installer mais il me bloque à l'installation en me disant que j'ai besoin de 1Go de Ram pour le faire tourner...

Je vais aller voir ce que ça raconte sur materiel.net...
0
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 65
4 janv. 2008 à 10:28
Bon, pour materiel.net, ce n'est pas vraiment ce que je cherche. Je ne veux pas remplacer mon boitier, ecran, clavier ou souris, ... Je veux uniquement modifier le contenu. Donc je ne cherche pas une config toute faite mais plutôt des conseils sur les éléments séparés: carte-mère, cpu et carte graphique. Je sais que certains sites offrent parfois des articles avec des comparatifs ou avec le pc idéal récupérant les meilleurs éléments du marché en rapport qualité/prix. J'étais tombé sur un site comme ça une fois mais j'ai malheureusement perdu son adresse! Donc si jamais vous avez des adresses du genre, je suis preneur... merci!
0