Convertisseur SATA vers IDE ou IDE vers SATA?

Résolu/Fermé
rde476 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 - 27 déc. 2007 à 16:17
 rde476 - 28 déc. 2007 à 21:24
Bonjour,

Alors voila je vais avoir une nouvelle carte mere mais il n'y a que un port IDE mais mon graveur et mon DD sont en IDE donc il me manque un port.

Je suis allé sur le site où je vais achetté mon matériel il y a mon bonhonneur mais je ne sais pas le quel il faut prendre entre:

- CONVERTISSEUR PERIPHERIQUE IDE VERS CARTE MERE SATA
Placez ces simples adaptateurs entre la carte mère et le disque dur (ou graveur CD/DVD) pour les faire...

OU

- CONVERTISSEUR PERIPHERIQUE SATA VERS CARTE MERE IDE
Placez ces simples adaptateurs entre la carte mère et le disque dur (ou graveur CD/DVD) pour les faire...

et voila donc il me faut un port IDE mais je ne mis connais pas^^'

Donc pouvez vous me dire quel matériel vais je devoir prendre entre les 2?

Merci de vos reponses!
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 225
27 déc. 2007 à 16:24
bonjour,

si sur ta carte mère tu as un port ide, c'est suffiisant pour connecter un disque dur ide et un lecteur cd ide, car sur une nappe ide on peut brancher 2 periphériques

cf cable avec 3 connecteurs, carte mère, maitre et esclave : http://www.ldlc.com/fiche/PB00000254.html

donc pas besoin de convertisseur sata/ide

cdt
0
En effet sur une nappe tu peux brancher deux materiels (slave et master)
0
A oui j'avaos pas du tout penssé a sa Merci beaucoup!
0