Choix disque dur multimédia / enregistreur

Résolu/Fermé
rega44 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 - 27 déc. 2007 à 15:37
 teoboss72 - 8 déc. 2012 à 12:55
Bonjour,

Je souhaite investir dans un disque dur externe mulmtimédia ayant la fonction enregistrement de programmes TV.
Après quelques recherches sur le net, 3 produits sont ressortis du chapeau :

Movie cube R de EMTEC
NMPR1 de NEONULERIC
HMR300 de COMET LABS

Quelqu'un a-t-il des critiques ou des éloges à faire sur ces produits, ou bien existe-t-il des produits plus performants.

Merci à tous ceux qui peuvent m'aider à faire mon choix
A voir également:

69 réponses

kyhol Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 45
Modifié par kyhol le 6/12/2011 à 12:48
Pour faire ton choix, je te conseil de regarder les produits sur ce comparateur : http://www.e-fidelite.net/comparateur-disque-dur-multimedia . C'est le must pour comparer, et ils proposent des réductions!
46
Tout d'abord :

1 - Je n'ai aucune action storex , et ne représente pas cette société

2 - je tenais à écrire un avis pour aider les gens qui cherchaient en fait un enregistreur et un lecteur numérique, sans être limité par l'espace disque dure.

Vu que j'ai bien galéré pour en trouver un ( J'ai failli acheter le peekbox 100) , j'aurais été heureux de trouver une aide, ou un avis.

Donc voici ma contribution :

J'ai trouvé mon bonheur :

Après une petite frayeur dû à une erreur d'installation, j'ai mis la machine en route.

Tout Fonctionne :

Lecture : Nickel à peu près tout les formats ...Sauf HD ...pas encore testé
Enregistrement : Snif ...Ca marche du tonnerre !
Connectivité : Rien a dire , Acces wifi nickel, USB Superb

En parlant d'USB ...vous pouvez lire un DD externe ... Donc vous n'êtes ùpas limité uniquement à l'espace disque dure du STOREX.

Ergonomie du système ....Superbe..facile a comprendre ...intuitif.

Bémol : Les fichiers , lors de la navigations sont présenté sous forme de vignettes ....un peu embêtant si vous avez 300 fichiers.

Je continu les test ...et si il y a un truc ki va pas ...je rapplique
25
Oups j ai oublié les références :

Il s agit du STOREX aivx 385 HD RW
0
fabmcfly Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 > Personne
24 juin 2008 à 09:31
Slt, je suis également intéressé par ce genre de produit mais je voudrais être sur que le storex aivx 385 hd rw enregistre la télé, (connectic peritel ou hdmi) ainsi que par l'intermédiaire d'un canal sat. Ensuite, ce que tu enregistres à la télé peux tu le regraver ensuite sur un dvd en passant par le PC. Enfin merci de bien vouloir m'informer des eventuels couac que tu as rencontré. Merci a plus
0
Bonjour, peux tu me confirmer qu'avec le Storex AIVX-385HDRW il est possible d'enregistrer en différé sans avoir la TV allumée ?

Merci d'avance pour ta réponse
0
est-ce que heureu possesseur du Storex AIVX-385 que tu es peut me dire si le diaporama images/video est supporté dessus (faire lire à la chaine, les images et video d'un meme dossier).
Je ne trouve pas de screen de son interface graphique :/

et 2eme question, peut on naviguer dans les dossier musique sur l'écran LCD (choisir la musique à écouter sans avoir a allumer un écran)

merci d'avance a toi ami geek
0
est-ce heureux possesseur du Storex AIVX-385 que tu es peut me dire si le diaporama images/video est supporté dessus (lire les images et les video a la chaine d'un dossier récupérer d'un apn.

c'est domage de devoir lire les photos d'un cote et de lire les video de l'autre lorsque l'on visionne la carté mémoire des photos de vacances ou images et video sont mélanger

Je ne trouve pas de screen de son interface graphique :/

et 2eme question, peut on naviguer dans les dossier musique sur l'écran LCD (choisir la musique à écouter sans avoir a allumer un écran)

merci d'avance
0
babar67 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 9
24 juil. 2008 à 12:02
Le disque dur multimédia idéal ?
On se calme ! Je ne l’ai pas encore trouvé, mais je le cherche courageusement… Si ce post permet à un connaisseur de me le trouver tant mieux, et si ce post permet à un constructeur de le fabriquer avec mon cahier des charges, tant mieux aussi.
Donc, mon disque dur multimédia idéal :
Tout d’abord, il doit être beau. Avec un afficheur LCD qui permet de savoir ce qui est en lecture, sans avoir à allumer un TV, par exemple si on écoute simplement de la musique.
Et puis, il doit pouvoir lire tous les formats de fichier multimédia principaux avec une possibilité de mises à jour au cas où. Bien entendu, cette procédure doit être simple.
Ensuite, il doit pouvoir restituer ces fichiers très correctement, sans bugs, sans décalage entre le son et l’image, sans pixellisation, sans temps d’attente… et ce quelque soit la sortie : TV, LCD, Vidéoprojecteur. D’ailleurs, la connectique doit suivre : HDMI, YUV, composante…
Il doit être capable de lire toutes les sources matérielles de la maison. Le plus important, le réseau local (en 10/100 minimum) avec tous les dossiers partagés par tous les ordinateurs du réseau. Le wifi est en plus (pour le débit vidéo, laissons tomber), le lecteur de carte (SD…)est aussi une option intéressante.
Il doit pouvoir se brancher sur internet (connexion en Lan par la box (freebox, livebox…) pour se mettre à jour, pouvoir accéder aux contenus du net en streaming, télécharger un guide de programme TV (pour laisser aux oubliettes cette catastrophe de guide plus, analogique et inaccessible pour les zones de montagne !)…
Enfin, il doit servir d’enregistreur numérique des programmes TV (branchement en HDMI mais ne pas oublier une péritel, encore très répandue !) avec la possibilité de contrôler le démo de la box pour programmer ces enregistrements à partir du programme TV, téléchargé du net… Un vrai plaisir , non ?
Evidemment, la qualité matérielle et logicielle doit être irréprochable. Le tarif adapté à toutes les bourses, mais là, j’en demande peut être un peu trop … Et il doit être silencieux.

Voilà mon disque dur multimédia idéal. S’ il existe, dite le moi. Sinon, j’attendrai. Mais avant, je n’achèterai aucun pis aller, ou 5 appareils différents pour accéder à toutes ces fonctions qui sont réunissables dans un seul, j’en suis sûr.
9
Salut babar67,
As-tu trouvé ton bonheur?
Je cherche la meme chose ^^
0
Movie cube R de EMTEC derniere généartion d'enregistreur. Mon HMR300 de COMET LABS est tombé en panne, j'en ai profité pour acheter un Movie cube R. tarif chez top achat 119.90 €. A toi de voir.
7
salut zoom, moi aussi j'ai acheté un movie cube R700, et je n'arrive pas a savoir quel est le meilleur branchement pour enregistrer la TV, pourrais tu m'aiguiller a ce sujet .
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebous31 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 4
24 sept. 2008 à 14:54
Merci lord.saviur pour ta réponse, tu m'as l'air de bien t'y connaitre.
Quelles sont les avantages du double tuner du emtec? ( je n'y connais vraiment pas grand chose)

Le storex me plait bien car j'ai trouvé que de bons avis dessus mais le emtec est nouveau et les prix sont assez proches.

En ce qui concerne le storex puis-je regarder une autre chaine que la chaine que j'enregistre sachant que j'au un démodulateur satellite?
4
Bonjour,

Je viens de restituer le dsk Mobi cube de Emtec au commerçant.

Plusieurs raisons pour celà :
Pas de démonstration ni de renseignements ultérieurs possible auprès du marchand !.
Pas de tuner, donc enregistrement sous contrôle de l'utilisateur et TV alumé, pas d'enregistrement
retardé.
Impossible d'imaginer le confier à un autre utilisateur sans avoir fait sa formation au préalable.
Parait performant, mais certainement dans d'autres mains que les miennes.
Après recherches je crois qu'ils sont tous ttrès ressemblants.
Il n'est dit nul part dans la brochure que le disque est partitionné d'avance ! 2 fois 172 go et une fois 188 go!!!

J'espère que vous ferrez mieux que moi.

Bon courage
3
Pour les partitions moi, j'ai un DD de 400Go partionné à 320 GO, et environ 50GO pour les enregistrements
0
dante > zoumist
23 avril 2008 à 00:38
merci beaucoup
0
Sir Prize Messages postés 22 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 3
2 août 2008 à 15:04
Salut à tous, et bravo pour vos posts, très constructifs et instructifs ;-)
Pour ma part, et après 1 semaine de recherches sur le net, il me semble évident
que le top du top reste les box fournies par nos providers internet, mention
spéciale à Club Internet et Free. Le gros problème étant bien sûr d'être en zone
dégroupée..

Sinon, il me semble que l'Archos est vraiment un bon produit, si on n'est pas trop exigeant
au niveau de la qualité de restitution qui semble être limitée à 640 x 480... dommage
que sa rivale, l'Apple tv n'enregistre pas.

J'ai trouvé un test instructif chez clubic :
https://www.clubic.com/actualite-79173-archos-prevue.html
Pour les données techniques et de belles photos, chez cdiscount :
https://www.cdiscount.com/informatique/boitier-lecteur-multimedia/lecteur-multimedia/l-1077802.html

Pour résumer mes amis, soyons patients, Archos en est à sa 5e génération de machines,
la 6è devrait être la bonne !
3
j'ai un archos TV+ depuis quelques mois

j'en suis tres content meme lors de la restitution sur un plasma de 106 cm ! pas pire que les bons divx que l'on regarde tous !!

tres interessant pour ceux qui possedent un baladeur archos car le format est compatible , il n'y a qu'a copier ...

derniere chose, le 250go est a 130 euro chez cdiscount
0
syris > nonville77
31 mars 2009 à 14:10
salut,je te remercie pour ton idée,j'ai deja un archos 705wifi et j'enregistre la télé,ça marche d'ailleurs tres bien,mais je viens d'acheter une tv hd et je souhaite une qualité meilleure
ces prochains jours sort un DD WYPLAY qui offre tout ce que je recherche,reste à savoir si ce ne sera pas trop buggé!!!!
0
Bonjour

Je souhaite un disque dur externe enregistreur de qualité :

- capable de m'enregistrer des programmes satellitaire en le branchant à mon démodulateur (Multiples options de connectivité : 2 euroconectores; Sortie Audio Numérique de SPDIF COAXIAL; Sortie RCA de Vidéo; 2 sorties RCA de d'audio; port RS-232; Loop de FI)


- pour être brancher aussi à mon décodeur HD neuf box (qui n'a pas de disque dur interne ) pour des enregistrement via un port usb.
3
Sachant qu'un disque de 2To coûte environ 150 euros, la facture pour les 500Go supplémentaires est particulièrement élevée !!!!

Attention à bien prévoir les besoins: actuellement j'ai 1To en raid1 et avec les besoins des enfants (...) je commence à atteindre les 70% d'encombrement. J'envisage donc de passer à 2To.

Bon courage
2
cortomaltese
17 avril 2008 à 20:18
je suis dans la même recherche que toi (j'aimerai aussi prise péritel, usb, lecture hdmi et mp3) as-tu fait un choix , et auprès de quelle société ? Merci mon ami
1
raccorder un tuner tnt externe pour les enregistrent TV
0
J'ai reçu ce matin une réponse de la hotline storex à ce sujet. Il me dise qu'il est d'ores et déjà possible de faire de l'enregistrement différé, cad choix de l'heure uniquement, et que l'enregistrement programmé , cad choix date et heures, n'arrivera que plus tard. Dans tout les cas, à mon avis il sera nécessaire que ta tv ou ton décodeur soit allumé sur le canal voulu puisqu'il ne dispose pas d'un tuner !!! Mister ROOT, suis-je dans l'erreur ?

Quelqu'un a t'il déjà fait de l'enregistrement sur un canal <> canal regardé et si oui dans quel configuration ?

Après lecture attentive du présent forum et du manuel utilisateur que je trouve "baclé", je vais très certainement m'orienter vers une autre marque de DDM. Je regarde actuellement les modèles TVIX (attention à la connectivité)

Globalement je suis très déçu par les offres du marché. Je n'ai encore rien trouvé qui réponde totalement à mon cahier des charges, à savoir principalement :

- 1TO, enregistrement programmable (idem un magnétoscope), HDMI, usb-in/usb-out, horizontal, wifi in-out, connectivité européénne, variété des codecs, look sympa, time-shift, manuels clairs & complets, hotline

Qui connait ce "monton à 5 pattes" ?

Pour ceux que ça intéresse, j'ai découvert un autre clone chez O2média. Voir http://www.o2media.es/fr/hmr-350h
1
Bonjour Alain,

Avez-vous trouvé votre bonheur? à savoir :
- 1TO, enregistrement programmable (idem un magnétoscope), HDMI, usb-in/usb-out, horizontal, wifi in-out, connectivité européénne, variété des codecs, look sympa, time-shift, manuels clairs & complets, hotline

C'est exactement ce que je cherche.

J'aurais besoin de vos lumières.

Merci d'avance pour votre aide.

Ebru
0
salut à tous

je cherche moi aussi le média player de mes reves, le Storex AIVX-385 me semble pas mal

on voit souvent que le seul format photo est JPEG, ok mais il n'est pas souvent précisé si le disque dur multimédia est capable de gérer des diaporama images/photos a partir d'un dossier

c'est quand meme domage de devoir achter a 'l'aveuglette' un produit a + de 200 euros et se rendre compte qu'une fonction toute bete comme le diaporama n'est pas prise en charge

est-ce que l'heureux possesseur du Storex AIVX-385 peut me dire si le diaporama images/video est supporté dessus.
Je ne trouve pas de screen de son interface graphique :/

et 2eme question, peut on naviguer dans les dossier musique sur l'écran LCD (choisir la musique à écouter sans avoir a allumer un écran)

merci d'avance
1
Oui, complètement d'accord... Wait and see. A faire le tour le plus exhaustif possible des forums, test matos, site de constructeur... je reste sur ma faim. Et comme je le dit plus haut (choix du DDM idéal), le plus sage est d'attendre sans craquer pour un pis aller...
Donc, messieurs les constructeurs, le cahier des charges est défini, maintenant à vous de jouer. vous êtes attendu au tournant. Mais celui qui aligne le modèle qu'on attend, il se fera des c...... en or !! Et cela sera normal, tout simplement.
1
Je viens de lire la conversation et je ne vois personne parler de Codec en enregistrement.
Est-ce une notion encore trop futuriste pour le matériel actuel ?
moi mon lecteur idéal doit pour enregistrer en mpeg2, divx, xvid, h264.
Hors pour tous ces codec, la vitesse d'encodage est encore inférieure à la vitesse d'écriture.
Ce qui signifie, que pour avoir une vrai qualité, le boitier doit écrire en non compressé sur le DD et l'encoder en parallele. Donc, il a besoin de beaucoup de place avant d'encoder. Ce qui limite la durée maxi d'enregistrement (peut-etre 6, 8 10 ? d'affilée)
Si quelqu'un a des infos techniques la dessus, je suis preneur.
1
Salut à tous,
Petite réponse à Dudu-27.
J'ai trouvé la notice d'utilisation du STOREX aivx 385 HD RW :
http://www.storex.fr/storex/data/notices/Manuel_AivX-385HDRW_363.zip

Il semblerait qu'il ne soit pas possible de programmer un enregistrement, comme le fait mon magnétoscope âgé de 20 ans (sic!)
A part cela, ce produit me semble en effet au top. Merci de nous tenir au courant de tes impressions si tu achètes ce produit !
1
Bonsoir

La commande du STOREX aivx 385 HD RW est passée sur Cdiscount 196€(100€ offre de bienvenue Carte )
j'en ferais part apres essais
merci pour le lien de la notice d'utilisation du STOREX aivx 385 HD RW

Amicalement
0
bonjour

le Storex AivX385HDRW est arrivé,donc je fais les essais
formatage OK
Enregistrement Tv en marche/arret ou temps par 30' OK
Lecture OK
Copie de dossiers OK

Il y a un forum sous ce lien

http://www.storex.fr/storex/forum2/forum_topics.asp?FID=1&SID=2558c9393z29f2d2e5f31643c5c2bazz

@+
1
Si la référence est la même, il n'y aura aucune différence. C'est juste qu'ils ont fait 2 descriptions pour un seul produit je pense...
1
Lacie Mini HD !!!
1
J'ai acheté un Movie cube S800 Emtec ( 500go ) en février 2010 chez Amazon
L'appareil ( dont je ne me suis servi que pour regarder en direct, enregistrer la TNT et lire des fichiers mpg et Dvd chargés à partir de mon PC, a trés bien fonctionné jusqu'à la semaine dernière.
Depuis, je n'arrive plus à le faire fonctionner.
Je dois le renvoyer à Amazon demain.
1
capitaineflame
21 juil. 2008 à 16:15
Coucou,

Je suis également à la recherche d'un DDM... en allant sur le site de storex (http://www.storex.eu/storex/htm/scripts/produit.asp?categorie_produit=Disque%20dur%20multim%E9dia&nom_produit=AivX-385HDRW&num_cat=11
on voit que tu peux enregistrer en différé, mais seulement si tu as une sortie peritel... sinon on m’a parlée des dreambox? est-ce que tu connais?

Ciao
0