Probléme pilote graphique Mobile intel(R) 945

Résolu/Fermé
CrazyMove Messages postés 52 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 - 27 déc. 2007 à 04:52
 Pierre - 6 juil. 2016 à 20:13
Bonjour à tous,

J'essaye en ce moment de mettre à jour ma carte graphique mais rien n'y fait ça marche pas j'ai une carte graphique Mobile intel(R) 945 Express Chipset family ( de la grosse daube je sais) j'ai téléchargé le logiciel:

Floppy Configuration Utility - Intel® Matrix Storage Manager,

Qui n'a pas du tout marché dés le début de l'installation, j'ai par la suite installé:

Intel® Graphics Media Accelerator Driver for Windows* XP64 (exe)

Qui semblait lui beaucoup plus approprié mais pendant l'installation je reçois un message d'erreur qui me dit "Ce systéme ne posséde pas la configuration minimale requise pour l'installation du logiciel"
"Le programme d'installation va s'arréter"

Ma config (Par Everest) :

Champ Valeur
Ordinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système ***********
Nom de l'utilisateur Administrateur

Carte mère
Type de processeur Mobile , 1666 MHz (11.5 x 145)
Nom de la carte mère Dell Latitude D620
Chipset de la carte mère Intel Calistoga i945GM/PM
Mémoire système 1014 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (04/03/07)
Port de communication Port de communication (COM1)

Moniteur
Carte vidéo Mobile Intel(R) 945 Express Chipset Family (224 Mo)
Carte vidéo Mobile Intel(R) 945 Express Chipset Family (224 Mo)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB]
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB]
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB]

Multimédia
Carte audio Intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller [A-1]

Stockage
Contrôleur IDE Intel(R) 82801GBM/GHM (ICH7-M Family) Serial ATA Storage Controller - 27C4
Contrôleur SCSI/RAID SCSI/RAID Host Controller
Disque dur SAMSUNG HM080HI (74 Go, IDE)
Lecteur optique GN5633M SPQ630J SCSI CdRom Device
Lecteur optique SONY DVD-ROM DDU810A
État des disques durs SMART OK

Partitions
C: (NTFS) 20002 Mo (8803 Mo libre)
D: (NTFS) 56313 Mo (9449 Mo libre)
Taille totale 74.5 Go (17.8 Go libre)

Entrée
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2

Réseau
Carte réseau Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection (192.168.0.10)
Modem Conexant HDA D110 MDC V.92 Modem

Périphériques
Imprimante Canon ************
Imprimante Canon *************
Imprimante Microsoft Office Document Image Writer
Contrôleur USB1 Intel 82801GBM ICH7-M - USB Universal Host Controller [A-1]
Contrôleur USB1 Intel 82801GBM ICH7-M - USB Universal Host Controller [A-1]
Contrôleur USB1 Intel 82801GBM ICH7-M - USB Universal Host Controller [A-1]
Contrôleur USB1 Intel 82801GBM ICH7-M - USB Universal Host Controller [A-1]
Contrôleur USB2 Intel 82801GBM ICH7-M - Enhanced USB2 Controller [A-1]
Périphérique USB Concentrateur USB générique
Périphérique USB Concentrateur USB générique
Périphérique USB Dell Wireless 350 Bluetooth Module
Périphérique USB USB Smart Card reader
Batterie Adaptateur secteur Microsoft
Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft
Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft

En attendant vos réponses mes salutations distingués!
A voir également:

20 réponses

1. JTheOne, tu dis "+++ les noobs" et "pas de solution à ce problème avant que JE post"...
Comment dire... T'es out l'ami. :)
La solution que tu donnes et à côté de la plaque car si tu regardes le problème exposé à l'origine, il se situe sous Vista et tu nous parle d'XP...
Le pilote que tu fournis fonctionne probablement sur ta machine mais est bien particulier à ton OS et ta carte graphique. En clair : Comment poster dans le vent (en se prenant pour le sauveur en prime) en trois leçons ? :D

2. Pour les autres (réellement concernés par le problème cité plus haut et donc sous Vista avec le message d'erreur signalant un "système ne possédant pas la config minimale requise"), sous Vista, la manip' pour installer un pilote est bien spécifique.
Il vous faut d'abord uploader le bon driver (la-dessus, je vous fais confiance pour trouver celui qui correspond à votre carte graphique).
Si le fichier est une archive compressée, décompressez-là avant tout. S'il s'agit d'un executable, lancez-le et faites l'installation jusqu'à votre fameux message d'erreur (normalement, l'install aura malgré tout procédé a la décompression des fichiers nécessaires à la mise à jour pilote sur votre PC).

Ensuite cliquez sur "Démarrer", clic droit sur "Ordinateur" et sélectionnez "Gérer".
Ensuite sélectionnez la gestion des périphérique dans la partie de gauche. Choisissez vote carte graphique dans la partie droite et clic droit, "Mettre à jour le pilote".

Ensuite, choisissez l'option du bas vous permettant d'aller choisir vous-même le pilote sur votre PC.
Puis encore une fois l'option du bas pour choisir parmi une liste. Cliquez sur "Disque Fourni".
La si vous avez décompressé une archive, entrez le chemin d'accès au dossier décompressé.
Si vous avez exécuté un programme, entrez le chemin d'accès menant au dossier ayant été installé sur votre machine avant l'interruption par le message d'erreur (logiquement sur C:/ directement ou voir sur C:/Programm Files).
Et là magique ! Les différents pilotes s'affichent !
Choisissez le bon et lancez ! Une fois terminé reboot votre machine et c'est ok !

Bon courage !


Si toutefois des problèmes subsistent, vérifiez que vous avez bien téléchargé le bon driver. Pour en être sûr, préférez le site du constructeur de votre carte graphique à n'importe quel autre site (type touslesdrivers.com ou autre).

En espérant avoir pu me rendre utile.


EnJoY ! ;)


Cordialement,
YLK.
24