Passage partiel qwerty azerty dans outlook

Résolu/Fermé
llibellulle - 26 déc. 2007 à 21:37
 KDL - 1 mars 2018 à 13:00
Bonjour,

J'ai suivi les instructions pour supprimer via panneau de configuration > options régionales > supprimer clavier anglais car dans Word et Excel tout était ok, mais dans Outlook calendrier (et dans le présent message aussi d'ailleurs!) mon ordi passe tout seul d'Azerty à Qwerty.
Bon pour ce qui est des LETTRES c'est réglé, maintenant que j'ai supprimé le clavier anglais, toutes les lettres restent en permanence en Qwerty. Par contre, pour la PONCTUATION... ça continue allègrement de rester par défaut comme dans Qwerty, ce qui fait que mes traits d'union deviennent des =, mes points d'exclamation des _, mes "plus" des "!"... Bref la panade complète.
Je n'ai rien vu à ce sujet dans les forum. Je vous serais trrrrès reconnaissante si vous aviez une réponse"_ "(heu pardon, je veux dire "!" bien sûr)

llibellulle

4 réponses

tente alt+maj (sa passe de l'azerty au qwerty et vice-versa)
101
merci, ça marche :-)
0
bravo alt maj
0
Merci !
0
oui c'est parfait! Merci
0
super ! merci... rapide et efficace
0
PoFiableN°1
23 nov. 2009 à 12:44
salut,

Une méthode qui a fonctionné pour moi au bureau:
Ouvre Outlook et va dans:
Outils>Options>Orthographe>orthographe et corrections automatiques>standard>paramètres linguistiques

si tu as de l'anglais dans tes langues activées (colonne de droite) supprime le.
le supprimer ne fait que le remettre dans la colonne de gauche. Normalement après cette opération tu dois pouvoir écrire en azerty sous Outlook.

si ça se passe aussi bien que pour moi tu peux ensuite re-sélectionner l'anglais et l'ajouter de nouveau dans tes langues actives.

bonne continuation,

a+
7
Salut,
J'ai déja eu le problème, que j'avais résolu de cette manière :
1. Tu redémarres en mode sans échec, en te loggant avec le compte administrateur. (ou tout autre compte admin AUTRE que celui que tu utilises habituellement)
2. Dans C:\Docs&Sett, tu renommes le dossier portant ton nom d'utilisateur habituel (renommes le en "exemple".old).
3. Tu rebootes et tu recrées ton compte utilisateur normal.
-> Cette manip avait marché sur un XP PRO.
4. Si ça a marché, tu recopies tes favoris, ton bureau & etc de l'ancien compte vers le nouveau.

@+
1
Merci pour ta réponse, mais justement ce n'est pas ça le problème.

Bien sûr avec ALT+MAJ j'arrive à la ponctuation que je veux, mais ce que je voudrais, c'est changer ça une bonne fois pour toute et pas devoir faire la manip chaque fois que j'arrive dans un programme qui switche vers la ponctuation qwerty (ponctuation uniquement puisque pour rappel, pour les lettres le problème est réglé mais bon finalement ce stade moitié-moitié est encore plus emm...ant que l'un ou l'autre)

Bonne journée et d'avance merci à ceux qui pourront m'aider!
0