Coupure du SON du téléviseur

Fermé
greg70 - 26 déc. 2007 à 20:07
Pierr10 Messages postés 11467 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 13 janv. 2024 à 09:51
Bonjour à tous,
Je viens d'installer mon nouveau téléviseur Sony Bravia Full Hd 40 " et je rencontre un souci très stressant,

Tout d'abord j'ai mis une connexion HDMI via la Free Box HD et le Téléviseur + DVD Blu ray.

Le souci est que le SON du téléviseur se coupe intempestivement par moment, cela peut durer quelques secondes comme 1 minute, Cela arrive à n'importe quel moment sur n'importe quelle chaine, Cela provient de la Free box, sans aucun doute.

Je pense avoir tout essayé pour résoudre ce bug.
J'ai n'avigué sur la configuration du téléviseur + de la Free Box
j'ai bien effectué un Rebooting à plusieurs reprises, J'ai respecté scrupuleusement le process du Rebooting, vérifié les connexions etc.. Mais rien n'y fait, je ne réussi pas à régler ce souci persistant.

J'ai essayé de remplacer mon cable HDMI, Rien ni fait. Quant à La prise péritel, elle ne fonctionne pas avec mon téléviseur dernier cri, l'écran est vert pomme.

C'est vraiment bizarre comme phénomène,
Malgré au hardbooting de la free box- réactivation du disque dur etc..
j'ai vérifié le branchement du cable Hdmi, (d'ailleurs j'ai essayé avec deux cables neufs, le souci persiste). j'ai controlé ces embouts que les lamelles des prises soient bien fixées, qu'il n'y ait pas de broches tordues ou cassées etc...

Ce probleme persiste et est effectif uniquement via la Freebox pas en mode vidéo. (le SON est intacte via le lecteur DVD)
Ce qui est très étrange, c'est que lorsque le téléviseur passe par la FreeBox le SON / l' AUDIO peut partir intempestivement puis revenir au bout de quelques secondes. Il n'y a pas de règle, ou d'habitude cela peut intervenir à n'importe moment....

Y a t il des personnes ici qui souffrent de cet anomalie.. ?

D'avance Merci à tous ce qui pourrait M'aider,
bonne fêtes à vous.
A voir également:

89 réponses

Finalement, je vois que le problème arrive quelque soit le format audio. J'ai contacté Free, qui va me changer ma Freebox, mais je ne pense pas que cela règle ce problème.

Sinon, la solution que j'ai adoptée pour l'instant est de couper la connection I2C sur le cable HDMI, et de connecter un cable audio RCA vers jack 3.5 pour faire passer l'audio. Du coup, plus aucun problème puisque la communication entre la TV et la Freebox n'existant plus, la Freebox décide d'envoyer du DVI au lieu de HDMI, et la TV accepte de prendre du coup l'audio sur l'entrée jack.
53
Bonjour,

J'ai aussi toujours le même problème.
Je vais essayer de faire comme vous : faire passer le son par du coaxe ou rca-stereo à la place du HDMI. Pouvez-vous nous dire plus précisément comment "couper la connection I2C" ? Est-ce un paramètre freebox ? Un paramètre TV ? Un cablage ?

Merci,
0
Willovelos > greg
13 janv. 2024 à 09:36

Moi je suis problème et c'est quand il y a un appareil qui s'allume comme frigo ou ampoule ou autre qui se fait des micros coupures.

0
Pierr10 Messages postés 11467 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 852 > Willovelos
13 janv. 2024 à 09:51

Bonjour 

Ce topic est trop ancien. Posez une nouvelle question.

0