Routeur wifi "sagem 3304"

Fermé
blackhorse_49 Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 - 26 déc. 2007 à 17:06
 grab - 10 juin 2009 à 19:15
Bonjour,
est ce que je peux utiliser un clé usb wifi d'un "routeur wifi "pour connecté via un "autre routeur wifi", ou bien il faut utilsé le meme clé qui fournie avec il.
merci
A voir également:

100 réponses

j'explique plus ...

1. créer un serveur FTP sur votre PC
2.créer dedans un utilisateur (login : votre adresse MAC dur 3304 où les : sont remplacés par des _
password: clé de configuration wifi (voir sous le routeur) )
3. dans le home directory de l'utilisateur créé, mettre un fichier Firmware_Sagem_mt.conf
qui contient :
SOFT 001 001
[SYSTEM] 001 001
App1
App2
=
("Sagem3304_300329.bin","Sagem3304_300329.bin")
.

et aussi le fichier Sagem3304_300329.bin contenant le firmware que vous voulez utiliser
il faut que le nom du fichier soit supérieur à Sagem3304_300328.bin qui est la version actuelle sinon le routeur laissera tomber la MAJ.

voilà ....


coté routeur :


login: Menara
Password: *******
[Menara @ home]$ acf
[Menara @ acf]$ server -d
server DEFINITION
URLConfig =
URLSystem = gw.ftp.sagem.com
File1System = Firmware_Sagem_mt.conf
[Menara @ acf]$server -d urls 192.168.1.2 <---- IP du serveur FTP
[Menara @ acf]$intf eth0
[Menara @ acf]$home
[Menara @ acf]$save

Arrêter le serveur FTP
redémarrer votre routeur.


Attention ne mettez pas n'importe quel firmware dans votre routeur, vous risquez de le perdre.
12
fast3304 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
13 mars 2009 à 22:38
Merci pour les explications, ça m'a l'air très logique.

Question stp : tu as utilisé quel firmware ? quel user/pass pour ce firmware ?

merci d'avance !
0
fast3304 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
13 mars 2009 à 23:31
j'ai pu downgrader à une ancienne version du firmware, merci !

aurait-tu l'amabilité de suggérer un firmware dont tu connais le login/pass admin ?

merci !
0
comment faire pr conecté un routeur sagem fast 3304 j sé po comment fair il m faut un login pui un mot de passe est ce que c le mot d passe du conection adl ou nn merci d m'aidé
2
Salam aleykom

alors pour le nom et le mot de passe qui sera afficher sur la fenetre de internet explorer a l'adresse http://192.168.1.1 ecris comme ca
menara
menara
bonne chance
God Luck

wasalam
0
hamid > Turk
2 mai 2009 à 16:34
salut la raiponce pour login (le nom de l'utilisateur) mot de passe se Menara les deux
0
Salam tout le monde.


Mise à jour du 3304 Menara :

login: Menara
Password: *******
[Menara @ home]$ acf
[Menara @ acf]$ server -d
server DEFINITION
URLConfig =
URLSystem = gw.ftp.sagem.com
File1System = Firmware_Sagem_mt.conf
[Menara @ acf]$

pour changer l'url système (firmware)
[Menara @ acf]$server -d urls <domaine ou adresse ip du serveur ftp : par défaut gw.ftp.sagem.com>

pour changer l'interface (wan ou lan dans laquelle se trouve le serveur ftp)
intf ppp0 pour internet
intf eth0 pour LAN

puis :
home
save
reboot


login utilisé par le routeur est l'adresse mac du routeur (séparateur _ )
password : clé de configuration wifi (voir étiquette au dessous du routeur)

une fois connecté en ftp, le serveur recherche le fichier Firmware_Sagem_mt.conf qui lui dit quoi télécharger.
le routeur alors compare avec sa version actuelle et décide s'il faut faire une maj.

bonne chance les bricoleurs.
2
Salut, est-ce que quelqu'un sais comment utiliser un compte DynDns dans la fonction du routeur?

Supposons que j'ai un compte "abcde.gotdns.com" et le mot de passe est "aaaaa".

Qu'est-ce qu'il faut taper dans "Nom du compte" et dans "Nom de l'hôte à mettre à jour " ??

Merci d'avance
1
salut, il faut que tu tapes le nom d'utilisateur de tom compte dyndns
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
pour un fast 3304 de menara il y a le login et mot de passe simple ( Menara-Menara ) pour acces client par contre il y a l'acces admin pour le support technique et meme pour changer le mode de la synchro !
est ce que vous connaissez ces identifiants ?
merci pour votre aide
TAO
1
Oui moi je aurais aussi besion du login admin ,en version clients il y a pas mal de chose que tu peut pas modifier comme pour la Wii la connection disparait toujours et jarrive pas a lui donnez une adress fixe quelle que peut m'aide s'il vous plait

merci d'avance
0
Hello,
Je cherche les drivers du routeur sagem f@st 3304 , ayant paumé le cd d'instalation.

Serait-il possible, qu'un bienfaiteur me sauve la vie, en m'indiquant où je pourrais télécharger les drivers du routeur Sagem fast 3304 .

Merci d'avance.
1
les drivers pour ton dongle Wifi ou pour se brancher en USB?
Si c'est pour le dongle c'est ici : http://lgsagem.free.fr/...
0
Vicee > zayker
9 juil. 2008 à 12:29
désolé de pas avoir précisé , c'est pour l'usb en fait , j'ai bien cherché sur le site de sagem mais il n'y a rien :(
0
Vicee > Vicee
9 juil. 2008 à 13:28
C'est bon , j'ai trouvé en fouillant dans ton lien
Merci !
0
younesber Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008
1 août 2008 à 03:12
Menara c dla daube graaaavee!
1
try to access http://192.168.1.1/voiceoption.html .... u will nwwd the admin password
1
merci sepultur607974555 oui je confirme que pour la region de fes ils ont 4Mega de connection en utilisant pack TV à cause de DSLAM alcatel IP. Et je vous souhaite bonne chance. Vraiment c'est dure de trouver le mot de passe admin de menara mais je pense que c'est un mot de huit caracteres meme en utilisant brute force ça va durer tres tres longtemps. Bonne chance à tous et merci
1
salut braves gent .en fait le monopole c'est nous qui le creons.si vous etes tous dacord que maroc telecom c de la merde annullons nos abonnements et tournons ns vers un autre vendeur wanz ou meditel ou rien just le temps que maroc telecom s"appercoit de ca
ou creeons des ssociations pour defendre nos droit de consommateur
ce queje demande
c'est d'arreter d essayer de trover des sollutions a des chose qu'on est pas sencé avoir problem avec
on paie donc on doit avoir ce qu on veu ,c com ca ke ca devrait marcher
en plus les prix de maroc telecom pr l internet c est cheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer comapré en france alors qu ici la main d oeuvre est monis chers et la conurence est presk nul
tt ce ke je peux dire cke maroc telecom se fera froisser par nimporte kel concurent qui soit juste il faut seulement qu'il y en aie un ,un jour
bref maroc telecom c des voleurs des profiteur et non pas des commercant ingenieux


MAROC TELECOM C DE LA MERDE
1
J'ai grace à DIEU trouvé la solution au probleme.
HAMDOULILAH.
PS: si quelqun d'entre vous rencontre le même probleme qu'il me fasse signe je lui dirai comment agir pour reparer ce probleme.

Mais pour etre franc si je peux m'exprimer concérnant la technologie WIFIE, elle est vraiment nuisible pour la santé.
Dans mon cas je me pleins de maux de têtes instantanée dés que les ondes telephoniques sont transformée en onde radio, j'ai aussi des contractions musculaires prés des oreilles, et des tics involontaire.

Voila.

ASSALAMU 3ALAYKOUM WA RA7MAT ALLÂH TA3ALLÂH WA BARAKATOUH.
1
Salut,
j'ai eu le meme probleme d'installation d'internet avec la clé wifi. il me dit qu'il n'arrive pas à détecter le router alors qu'avec mon portable je le détecte et je peux me connecter (windows vista). j'ai windows XP sur l'ordi ou je dois installer la connection internet. Merci d'avance
0
N'importe quoi,

la puissance du wifi et du bluetooth est infiniment petite. 10m à 30m de portée.
par contre le GSM que tu utilises chaque jour plusieurs fois lui il te bombarde d'onde de puissance considérable et collé sur ton cerveau et tes yeux, emmet suffisament de puissance pour atteindre l'antenne de la station la plus proche qui peut être à des kilometres (sur route par exemple) ou derrière plusieurs murs en béton (ville). là, tu peux parler de danger !!
0
bonjour a tous donc je confirme aussi que le downgrade (revenir à une version ancienne du firmware) marche trés bien pour moi, mais le problème reste toujours le même vu qu'on a pas de firmware dont on connait l'accès au niveau 2 voire niveau 3, donc si quelqu'un a une idée n'hésitait pas et je crois que çà mettrait fin a ce problème qui a sacrement duré. btw je n'arrive toujours pas a comprendre l'attitude D'IAM de s'approprier les droits d'accès d'un routeur qui est (normalement) la propriété de l'utilisateur puisqu'il l'achète.
1
x25 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008 1
26 déc. 2007 à 17:16
salut :)

pour la clé wifi c pas un probleme il peu etre utilisé pour tt les routeur wifi existante mais il faut juste ke tu verifie la norme
802.11b ou g ou a ou autre chose les deux il faut qu ils seront de la meme norme c tout
0
blackhorse_49 Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 9
29 déc. 2007 à 22:47
merci pour votre aide, je doi le verfier
0
Une précision :
login et passe de l'interface 3304 est Menara avec le M majiscule!
0
merci pour le &quot;M&quot;
18 mai 2008 à 02:48
merci ami
0
bonjour j aurai besoin d'une copie du cd d'instalation
0
Regarde sur le site web de Sagem (la marque du routeur ! ! ! ) ==> goto google ;)
0
oui menara ce nul!!
il y a toujour person qui a le mots de passe admin pour ce routeur de Menara est pas menara menara ce que en clients .

merci
0
sorry becouse i don't know french very well.

Can anybody tell me what is the admin username and password for sagem 3304 from menara becouse U:Menara P:Menara is just a limited user password
0
Yes thats right i have the same problem please help

thanks
0