Probleme apres formatage windows

Fermé
noel - 26 déc. 2007 à 16:14
Rocksy Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 - 26 déc. 2007 à 16:21
Bonjour,et merci d'avance

Voilà mon problème.

Il y a à peu près 2 mois de cela je devais rallumer mon pc afin de finir l'installation de mises à jour. Je ne l'ai pas redémarrer de suite en pensant que les mises à jour s'installerais au prochain démarrage. Malheureusement ce n'a pas été le cas. et en attendant de sauvegarder toutes mes données afin de formater windows j'éteignais mon pc manuellemnt.
Donc ce week-end j'ai voulu formater mon windows mais 1er problème mon pc ne veut pas démarrer du cd (il ne reconnais pas mes lecteurs) (j'ai bien mis l'option démarrer du cd dans le bios) donc, j'ai retirer mon disque dur et je l'ai mis dans un autre pc afin de formater windows; Tous c'est bien passée mais au moment de remettre le disque dur dans mon pc, au démarrage il me dit 'disk boot failure, insert disk system and press enter" et là je calle!!

auriez-vous une idée du problème

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Rocksy Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 73
26 déc. 2007 à 16:21
Bonjour,
Si le lecteur CD est reconnu :
Il suffit de recréer le MBR (Mater Boot Record)
Pour y remédier, insérer le CD de Windows XP et booter dessus.
Lorsque celui-ci arrive sur l'interface donnant le choix entre "entree installer" et "R reparer", appuyer sur R.
Dans la console de récuperation, saisir la commande suivante : fixmbr.
Et ensuite: fixboot
Retirer le CD de Windows XP du lecteur et redémarrer ! Le problème devrait désormais être réglé !

sinon : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2492 cd rom lecteur ou graveur cd dvd non reconnu

@+
0