[.tk] domaines gratuits : arnaque??

Utilisateur anonyme - 15 oct. 2003 à 19:20
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 - 28 janv. 2006 à 21:06
Salut à tous !

Voià ce que j'ai trouvé :
http://www.npds.org/article.php?sid=515

D'après ce site, on pourrait abtenir un .tk gratuitement et sans pub...

=> Qu'en pensez-vous ? Est-ce que, à votre avis, c'est une arnaque, ou non ?

Merci d'avance pour vos réactions :-)))
____________________
..:: Thomas ::..
A voir également:

35 réponses

Moi aussi j'ai un compte .tk, et je crois bien que c'est la meilleure des redirection gratuite!
En effet aucune pub, aucune contrainte penible, et en plus le nom .tk est plutot cool.
Si vous voulez tout savoir: en fait le .tk , signifie Tokelau, c'est une petite ile dans l'ocean pacifique qui comprend 1500 habitants !!!
Et c'est gratuit parcequ'ils disent qu'ils en ont marre des trucs payants, et qu'ils veulent aider les gens qui n'ont pas les moyens de se payer un .com ou .net !
Moi je les trouve super cool et je vais laisser leur pub sur mon site:
http://www.FaireDuFric.tk

Inscrivez vous c'est vraiment bien, allez le constater sur mon site !

Flip
7
bonjour,
ne faut il pas payer un peu si on veut etre légalement proprietaire de son nom de domaine avec .tk? De plus y a t-il moyen qu'il serve aussi d'hébergeur?
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
4 janv. 2004 à 19:02
Salut !

Pour ce qui est de payer un peu pour être légalement propriétaire du domaine en .tk, oui, c'est effectivement possible, c'est ce qu'ils appellent les PAIDDOMAINS, par opposition aux FREEDOMAINS. :-)
Mais, dans ce cas, il vaut mieux prendre un .com/.org/.net ou autre chez Gandi ou autre registrar, non ?

Pour ce qui est de l'hébergement, je ne sais pas, et comme j'ai déjà un très bon hébergeur, je ne m'intéresse pas trop à la question; mais je crois que ce n'est pas possible... à voir :-)

A+ et bonne année à tous ! :)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0
hello,

J'ai moi aussi une redirection .tk mais depuis plusieurs jours je constate qu'elle ne fonctionne plus ! et c'est la même chose pour les adresse en .tk citée plus haut.... mes visiteurs me disent eux aussi la même chose. Et pour vous ca fonctionne?
3
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
5 janv. 2004 à 12:58
Salut !

Pour que ta redirection en .tk marche, il faut avoir plus de 25 visiteurs pour 90 jours.
Si ta redirection ne marche plus, c'est que ton site reçoit moins de 25 visiteurs pour 90 jours. :-)

A bientôt ! :-)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0
et la redirection en .tk, il fo avoir 25 visites differents en 90 jours. Et leur compteur chez tk qui compte ces visites, il compte par adresse IP ou par profil utilisateurs (pour les PC partagés)
1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
15 oct. 2003 à 19:40
bizarre... Il me semblait avoir lu sur le site de l'ICANN que les noms de domaines gratuits n'existaient pas, tout simplement parceque l'attribution d'un nom de domaine devait être quelquechose de contractuel.

mmm... je doute.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
16 oct. 2003 à 09:33
Je confirme:
http://icann.org/general/faq1.htm

"How much does a domain-name registration name cost?

Each registrar sets the price it charges for registering names, and prices vary significantly among different registrars. In addition, some registrars offer discounted or free registration services in connection with other offerings, such as web hosting. To see what offering best meets your needs, you should go to the web sites of several of the registrars listed in the InterNIC Registrar Directory on the InterNIC site."


Ce qui veut bien dire qu'aucun nom de domaine ne peut être attribué gratuitement, sauf s'il fait partie d'une offre plus globale.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2003 à 12:57
Ok :-) Merci pour vos réponses :-)
____________________
..:: Thomas ::..
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2003 à 13:38
Salut,
Non non, c'est pas de l'arnaque. Ca fonctionne vraiment.
En fait, si mes souvenirs sont bons, c'est un petit pays de jesaisplusou qui a un droit d'exploitation sur le .tk.
J'ai eu un nom de domaine en .tk, qui a bien fonctionné. La seule condition étant d'avoir au moins une trentaine de visiteurs par mois. "Pas de pub": si en fait il y a un popup qui s'ouvre tout au début, mais c'est une pub pour .tk.

Maintenant, au niveau legal, je sais pas ce qui se passe. Mais techniquement, ca marche et c'est gratuit.

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
16 oct. 2003 à 14:31
Ok.
0
moi j'en ai une mais je n'arrive pas a mettre de document
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497 > ruben
12 août 2005 à 20:18
Salut,

Do.tk fourni des noms de domaine, c'est à dire un NOM, et pas un espace d'hébergement.

Ce sont deux choses différentes, tes pages doivent être hébergée sur des serveurs, alors que le nom de domaine sert uniquement à avoir un adresse (url) plus simple à retenir.

Va donc sur le lien ci-dessous pour trouver des hébergeurs.

http://www.commentcamarche.net/faq/1624-%5BH%E9bergement%5D

@+
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2003 à 17:05
Merci Kalamit :-)

Alors, vous pensez que je peux prendre un .tk ? je n'aurais pas de souci au niveau légal ?

Merci bcp :-))))
____________________
..:: Thomas ::..
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2003 à 05:53
Vazy et avec ici tu les auras tes 30 visiteurs :)

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2003 à 07:48
Merci Poulet :-)

Donc, j'y vais ! :-))
____________________
..:: Thomas ::..
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2003 à 09:28
Et si tu te fais arnaquer, au moins on saura qu'il ne faut pas prendre de .tk :)))

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
17 oct. 2003 à 12:54
:p
____________________
..:: Thomas ::..
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2003 à 09:47
:D

Nan, y'a pas de risque...

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2003 à 12:59
C'a y est, ça a marché :-)

Et il n'y a pas de pub, même pas pour tk (enfin, si il y en a une, mais on peut facilement la désactiver dans le options de son compte).
C'est génial :-))

Si vous ne me croyez pas, z'avez qu'à voir ici sur mon site => http://lordisympa.tk
:-))

(juste un petit problème : mon site est dans une frame, mais bon, tant pis :-)

A++ et je vous le dis: si vous essayez, vous ne le regretterez pas :-))
____________________
..:: Thomas ::..
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
17 oct. 2003 à 13:56
Curieux... j'ai du mal à comprendre pourquoi ils offrent des noms de domaine, puisque l'administration de leur TLD leur coûte forcément de l'argent.

Enfin bon, tant mieux.

Pourvu qu'ils ne fassent pas comme BigFoot (gratuit pendant un moment pour que tout le monde s'y habitue, puis prise en ôtage: si vous ne payez pas, vous n'y aurez plus accès.)

Comment ça, je suis pessimiste ?
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2003 à 14:04
Ben ça fait de la pub pour leur village non ?

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
dohm Messages postés 975 Date d'inscription samedi 1 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2010 67
5 janv. 2004 à 09:30
bon, pour comprendre pk ils font ça, il suffisait juste de lire l'article proposé en tête de post .... no comment !

Dohm qui vous bouleg tous
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
5 janv. 2004 à 12:46
effectivement...

(Note: thomas.belhalfaoui = Thom@s
Mon pseudo a donc changé; je suis donc l'auteur initial de ce post :-)

A+ :)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0
Justement j'ai mis un compteur sur mon site et en 3 jours j'ai eu + de 25 visiteurs... je constate que pas mal de site en .tk ne fonctionne pas (ou plus)....
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
6 janv. 2004 à 08:04
Resalut,

Mais, si je peux me permettre, ça ne veut rien dire de mettre un compteur de visites sur son site.
Ex: Si je visite 40 fois ton site:
- ton compteur comptera 40 visiteurs
- alors que le .tk n'en comptera qu'un seul

Donc, je persisite et je signe :
Si ta redirection en .tk, comme d'autres, ne marche pas, c'est parce que tu n'as pas assez de visiteurs, en tout cas moins de 25/90 jours.

A+ :-)
:)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0
Salut,

la redirection "Dot .tk", c'est bien joli mais il y a quand même de la publicité par l'intermédiare d'un pop-up. Au début, celle-ci leur était uniquement destinée mais aujourd'hui, il s'agit de vrai publicité.

A titre perso, je me sert de "Smartdots" pour mes redirections. Là, on peut choisir si on désir ou non une publicité dans son administration. Ce qui est pas mal.
De plus, si on choisi de mettre la publicité de la redirection, on peut définir sa forme : un pop-up, bannière ou juste un petit lien commercial (façon Google Ad).

Et le service est pas mal du tout. Je vous conseille d'essayer.
J'oubliai de préciser que l'on peut choisir son extension aussi.
0
J'ai oublié de préciser l'adresse :
http://www.smartdots.com
0
en +, je ne vois nul part qu'il fo 25 visiteurs different tous les 3 mois

mé je vous fé confiance
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
24 janv. 2005 à 09:49
Monsieur man, le forum est francophone, et non SMSophone, merci de pratiquer cette belle langue et non ce succès damné...

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
0
désolé...

est-ce que quelqu'un peut répondre à mes questions s'il vous plait ?

(voila du bon francophone et sans fautes d'orthographe !!!!!!!!!!!!!!)
0
content teebo ???
0