Test ram ok puis "Wait"

Fermé
Automne Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2003 - 15 oct. 2003 à 18:43
Automne Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2003 - 17 oct. 2003 à 22:40
Bonjour à toutes et à tous

Voici mon problème ;

Au démarrage ( après 6 mois d'arrêt ) mon PC fait le test Ram "65536KB OK" puis passe à la ligne suivante , affiche "Wait" et plus rien ne bouge ; seule la commande ctrl-alt-suppr a une action de redémarrage mais tout s'arrête à nouveau à "Wait" .
Config : Pentium ll 350 Mhz . SDRAM 64 Mo PC100 . DD 6,4 Go.
Carte mère MediaBlaster Version 2 Packard Bell
Carte son PCI 64 Aureal A3D
Carte video ATI 8MB Xpert98 AGP 2X ( Rage Pro Turbo )
Syst . Windows 98
J'ai fait quelques tests en m'inspirant des conseils du forum :
Pas de bip au démarrage . En testant la barrette Ram sur les 2 autres connecteurs pas de bip ; si je retire la barrette , toujours pas de bip mais l'écran reste en veille .
La tension de la pile ( 3 v ) et de toutes les sorties d'alimentations
( 3.3 v / 5 v / 12 v ) sont conformes à +/- 0.1 volt .
Au démarrage le voyant de travail du DD s'allume 1 sec ( le disque tourne) celui du lecteur de disquette ne s'allume pas , celui du lecteur DVD s'allume 5 sec .
En insérant la disquette de démarrage , le voyant ne s'allume pas et elle ne tourne pas ; même chose si elle est déjà dans le lecteur avant la mise en route du PC .
Voilà j'espère ne pas avoir saoulé trop de monde par les détails et merci d'avance à tout intervenant qui voudrait m'aider .

Quiet (°°)
A voir également:

4 réponses

Conqueror Messages postés 607 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 33
15 oct. 2003 à 20:01
Bonjour,

As tu retiré puis remis la pile setup ?, autrement tente ceci : débranche successivement : tout les périf externes,la carte réseau, les lecteurs de CD (un par un), le lct. de disquette, la carte son, le disque dur, la carte graphique puis remonte les un à un.

J'espère que ça t'aideras.

@+
0
Automne Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2003
16 oct. 2003 à 16:06
Bonjour et merci de m'avoir répondu ;
J'ai essayé de retirer la pile et de la remettre4 heures plus tard , puis de déconnecter et de remettre uns à uns les périphériques sans obtenir le moindre changement .
Je rajoute quelques compléments d'informations:
1) Avant d'obtenir le blocage sur "Wait " l'écran restait en veille ; et c'est après avoir retiré et remis la carte supportant le processeur , que l'affichage est apparu et le démarrage partiel s'est fait jusqu'à Wait ; suite à ça j'avais nettoyé toutes les connexions embrochables au fluide contacts .
2) Pendant le test de Ram si j'essaie d'accéder au setup du Bios en appuyant sur " Del " comme proposé à l'écran , rien ne se passe .
Je vais continuer à chercher mais toute suggestion reste la bienvenue . Merci encore

                                               Quiet   (°°)
0
Conqueror Messages postés 607 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 33
17 oct. 2003 à 11:36
Bonjour,

Là c'est grave et en l'état je diagnostique un pb. sur la carte mère... qu'il va falloir peut être changé.

Bon courage @+
0
michou666 Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2003 1
17 oct. 2003 à 14:46
Eh bien il faut déconnecter et reconnecter toutes les nappes IDE et les alimentations des DD, lecteurs disquettes et CDROM et réessayer (vérifier aussi le bon réglage des maître et esclave)
0
Automne Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2003
17 oct. 2003 à 22:40
Bonsoir et merci à chacun pour les réponses .
Mon problème est résolu et tout fonctionne . La 1ère suggestion de "Conqueror" était la bonne , ( retirer la pile et la remettre pour faire une RAZ) sauf que dans mon cas je devais déplacer un cavalier sur la carte mère pour faire un "Clear CMOS" ( comme indiqué dans la notice de la carte que j'ai lue après comme de bien entendu ) . Maintenant tout va bien . Bon W-E à tous et à la prochaine

                                                Quiet   (°°)
0