Bloquer accès wifi et ethernet sur 9box NB4

Fermé
045Greg Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008 - 25 déc. 2007 à 18:37
 dioudiou - 10 sept. 2011 à 19:24
Bonjour,
Voilà mon "problème".
Je suis en colocation (6 personnes) et l'une d'elle devient de plus en plus insupportable.
J'ai eu beau m'expliquer avec cette personne, mais rien à faire.
Alors pour la faire chier un peu et pendant quelque temps, j'aimerais lui couper l'accès à Internet.
Pour cela j'aimerai bloquer son accès quant elle est en Wifi et en Ethernet.
Avec cette adresse, http://192.168.1.1, je pense savoir comment faire pour l'empêcher de se connecter en wifi (onglet wifi >filtrage mac > rentrer les adresses mac des pc que je veux connecter > et ensuite activer le filtrage comme ça elle ne pourra plus se connecter)
mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour l'adresse mac de son pc lorsqu'elle se connecte en Ethernet....
Comment faire svp ??

PS : oui je sais je suis cruel mais ça lui apprendra ! (de toute façon c'est juste pour quelques jours voire semaines ;) )
A voir également:

4 réponses

Salut j'ai le même prob.
Pour connaitre l'adresse mac
1-clic droit sur l'icone wifi en bas à droite.
2-Clic centre de réseaux et de partage.
3-afficher l'intergralité du mappage.

Tu verra l'ordi qui exploite ton wifi,mais il faut que tu sois en réseaux privée.

Ppour se faire refait les étapes 1 à 2 ensuite clic personnalisé et tu met en privée
@+
4
045Greg Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008 3
2 janv. 2008 à 22:14
personne^pour m'aider?
0
moi c la meime prske
0
Par contre tu peut m'expliquer comment on fais en ethernet?
merci
0
Configure le DHCP avec les MAC des autres postes
0
ce n'est pas l'adresse ip qu'il faut bloquer, car elle est dynamique et peux etre modifier très facilement (en cliquant sur réparer la connexion par exemple)

il faut bloquer "l'adresse MAC" (rien a voire avec les ordinateur mac)
cette adresse mac est unique pour chaque appareil.
0