A-Squared considère SDfix comme une menace...

Résolu/Fermé
pirotess - 25 déc. 2007 à 18:01
 ladydy - 9 mars 2008 à 23:35
Bonjour,

Après quelques conseils que l'on m'a donné ici. (Ce dont je remercie encore ue fois... ;-)), j'avais installé SDfix et Clean.

Cependant, pendant une analyse de A-Squared, pourquoi ce dernier considère-til SDfix comme un RiskWare.... ? O.O

D'ailleurs sur VirusTotal, voici l'analyse de SDfix.exe : http://www.virustotal.com/fr/reanalisis.html?b325d2b1815fbbb39605a5f9f6e8e60e

Moi pas comprendre. Il avait même considéré Clean comme un "risque faible". Et du coup, je m'étais tapé des _retore{..... "Infecté" dans le même sous registres d'infection liés à ces deux là... o.O

Merci

5 réponses

clownface Messages postés 1490 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 73
25 déc. 2007 à 20:42
bonjour,

sdfix et clean sont des programmes de nettoyage, lorsque tu as terminé la désinfection de ton pc, il faut les désinstaller.
(ils contiennent obligatoirement les malwares qu'ils ont supprimé dans leurs backup.)

(de toute façon si tu en as besoin à nouveau tu seras obligé de les re- télécharger car les versions sont mises à jour au fur et à mesure des nouveaux malwares)
0
SAlut,

Ok, c'est ce que j'ai cru deviner plus ou moins. du moins pour Clean..

Celà dit, pour SDfix, même le fichier zip .exe, est repéré comme un malware.... o.O Même quand je le télécharge de nouveau....
0
Bonjour,
Pas de problème avec ces 2, Certains antispywares prennent la peine de préciser: pas un virus.
A-Squared s' explique là:
https://blog.emsisoft.com/fr/4317/tec060926fr/
0
Hello,

Ok. Merci beaucoup pour ta réponse. En effet, je ne connaissais pas cette variante liée au mot Riskware ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et voila je suis une cavalière de plus pour ce fichu cheval de troye de win32 contracter sur msn.
Si quelqun a un peu de temps pour m'aider c est volontiers!
Mon ordi se connecte et se deconnecte a guise et mon calendrier de restauration a été avalé.
0