PHP et plusieurs lignes SQL à ID identiques ?

Résolu/Fermé
Nethan Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 25 déc. 2007 à 17:35
Nethan Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 28 déc. 2007 à 20:41
Bonsoir,

Voilà je débute en PHP/SQL. J'arrive à faire ce que je veux tant que je crée tout de zéro, mais là je dois récupérer une base déjà conçue et l'exploiter, ce qui est hélas autre chose.

J'ai pû comprendre les jointures de moi-même, nécessaires pour cette base, et donc permettre à l'utilisateur d'avoir des noms, et le serveur le typeID correspondant, mais la récupération des données relatives me dépasse.

Voilà les lignes du SELECT correspondant au choix de l'utilisateur, choix dépendant donc de typeID :

SELECT requiredTypeID,quantity FROM latablequilfaut WHERE typeID = $typeID

typeID   activity   requiredTypeID   quantity

11287	     6	     36	     334	
11287	     6	     39	     2
11287	     6	     40	     2

Le SELECT me donne les bons résultats, seulement vu que les besoins (requiredTypeID) sont stockés sur plusieurs lignes, comment récupérer toutes ces lignes dans des variables PHP ?

J'ai toujours tourné sur une base d'une seule ligne contenant les données, et donc une multitude de colonnes faciles à exploiter, mais là c'est le fonctionnement inverse, du coup ma variable me donne que les deux résultats demandés de la première ligne seulement.

Il me faut absolument tous les récupérer pour pouvoir les exploiter, peu importe la méthode. Il faut surtout que ce soit adaptable, car selon le typeID, il peut y avoir encore davantage de lignes que ça (jusqu'à 7 en théorie)

Je suis sûr que ce doit être tout con, mais je ne vois pas.

Si quelqu'un peut me dire comment, ce serait super :)

Joyeuses fêtes.

Cordialement,
Nethan
A voir également:

5 réponses