Menu

Branchement micro sur home cinema [Résolu/Fermé]

Messages postés
3
Dernière intervention
26 décembre 2007
- - Dernière réponse :  Majid - 14 juil. 2015 à 18:32
Bonjour,
j'ai offert à mon fils un micro sans fils( pour karaoké ( prise jack) mais quand il le branche sur son home cinema ça ne fonctionne pas, y a t il des branchements spéciaux à faire ( peux être au niveau de l'ampli ou de la télé?) merci pour votre aide....
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 7 janv. 2019
28
Merci
soir

en general la prise jack sur le devant d'un home cinéma c'est une SORTIE pour brancher un casque
elle est marquée PHONES. Pour brancher le micro, il te faut une ENTREE sur le home cinéma.

Si le home cinéma n'en possède pas, une solution est de brancher le micro sur l'entrée d'un appareil qui en possède une (par exemple un PC ou certains lecteurs DVD), puis de brancher le PC (ou le lecteur DVD) sur le home cinéma.

A plus

lbm

Dire « Merci » 28

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58162 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bjr svp j'ai le même problème avec ce micro la marque de hom cinéma samsung
merci
Messages postés
3
Dernière intervention
26 décembre 2007
10
7
Merci
c'est avec prise jack, le home ciné est un sony , j'ai branché le micro sur la prise frontale de l'ampli
4
Merci
salut

sans fil ou prise jack ?????
tu la branches ou la prise jack ??
tu peux donner la marque et le model du home ciné stp

aplus

lbm
4
Merci
Bonsoir moi je voudrais savoir comment on branche un micro a mon hommecinema merci de me repondre
3
Merci
soir

la prise frontale c est en general une sortie pour brancher un casque
si c est le cas ca risque pas de marcher
c est marqué quoi sur cette prise ??

aplus

lbm
larapat
Messages postés
22
Dernière intervention
26 avril 2016
2 -
bonsoir, j ai lu une de vos intervention , peut pourrez vous m aider?
je voudrais savoir si il est possible de brancher un mélangeur karaoke sur un home cinema?
avant je passais par un ampli mais il est hs et je voudrais acheter un home cinema.

merci

tv samsung full hd melangeur dune home cinema htx bd125O samsung
Messages postés
3
Dernière intervention
26 décembre 2007
10
3
Merci
le micro est sans fil, il contient des piles et je branche l'émetteur avec 1 prise jack, désolée de m'être mal exprimée
0
Merci
bonjour je voudrai branche un micro sur un home cinema me je ne sis pa comment fair merci
Messages postés
4340
Dernière intervention
15 février 2019
1266
0
Merci
Bonjour,

Il est difficile de répondre à des questions provenant de personnes ayant des matériels différents. J'essayerai donc de répondre au premier demandeur, blues5354 :

Un micro sans fil est un émetteur radio. Pour transmettre le son sur un ampli, il faut brancher un récepteur sur une entrée dudit ampli. D'après ce que vous décrivez, ils 'agi d'une prise jack 6.35 mm, à brancher sur une entrée micro, très rare sur les chaînes hifi.

Si vous possédez le récepteur (équipé de la prise jack) et le karaoke, vous pouvez relier celui-ci, s'il a une sortie ligne ou auxiliaire, à une entrée ligne ou auxiliaire de l'ampli (au dos de celui-ci) à l'aide de cordons cinch.

Sinon, vous pourriez essayer de relier le récepteur à une entrée ligne ou aux de l'ampli à l'aide d'un adaptateur jack mono 6.35 mm vers 2 cinch. Mais il n'est pas évident que cela fonctionne (micro branché sur une entrée ligne), bien qu'il n'y ait aucun danger à essayer, le niveau de sortie de l'ampli sera affaibli, tout simplement.

Cordialement
bon soir je voudrais acheter un micro karaoké pour mettre sur mon home cinéma que faut il que j 'achète le home cinéma est un samsoug merci de me répondre
-1
Merci
bonjour je voulait savoir si il etait posible de brancher un micro sur mon ampli yamaha rx-v361 MERCI
-1
Merci
Bonsoir moi je voudrais savoir comment on branche un micro a mon hommecinema merci de me repondre