Problème installation windows 2°édition

Fermé
chairo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2003 - 14 oct. 2003 à 18:22
 dunedumas - 24 mars 2005 à 10:33
une fois formatage de mon disque dur terminé, je démarre mon pc avec la disquette de démarrage, j'insère le cdrom windows 98, 2°édition dans le lecteur cdrom, puis une fois que la disquette se charge je tape E:\install (ou E correspond à la lettre de mon lecteur cd). Je valide et scandisk vérifie mon disque dur. Une fois finie l'écran d'accueil windows s'affiche et je clique sur continuer. L'installation s'initialise et quand elle atteint 100% le message suivant se déclenche:
(votre ordinateur possède déjà un système d'exploitation installé qui ne peut pas etre mis à niveau par cette version de l'installation. Vous devez vous procurez la mise à niveau de wondows98. Message SU0168
merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

tiwaz Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2005 16
15 oct. 2003 à 15:10
fonction fdisk avec ta disquette de demarage puis refais tes partition.
ensuite relance ton cd d installe.
a plus
0
cléostrate
16 oct. 2003 à 09:17
Salut,
Si tu as plus d'un disque dur dans ta bécane, tu dois formater tous les disques, sinon il te reste un win98 1ere edition (par exemple) sur un de tes disques.
c'est pour cela que tu as le message : vous avez déja un systeme d'exploitation.
A+ Carl
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
16 oct. 2003 à 10:05
Ca serait pas un COMPAQ, ou un HP, ou un PACKARD BELL, ou ... qui possède une partition cachée sur le disque dur ?
0
tu as surement plus d'un disque dur , tu dois effacer le fichier "win.com" dans le repertoir windows, sinon il te reste un win98 1ere edition (par exemple) sur un de tes disques.
c'est pour cela que tu as le message : vous avez déja un systeme d'exploitation.
:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"...tu dois effacer le fichier "win.com" dans le repertoire windows,..."
Excellent, ça marche.
Merci.
dune
0