Réglage routeur Ethernet

Fermé
Alystar - 24 déc. 2007 à 16:22
 Alystar - 24 déc. 2007 à 18:39
Bonjour à tous et joyeuses fêtes.

Je m'adresse à vous en cette belle journée qu'est la veille de Noël afin de vous exposer mon problème, qui pourra, je l'espère, trouver une solution assez rapidement.

Je possède donc un PC avec une installation de Vista Edition Familiale Premium officielle. Ma configuration utile est la suivante:

-Carte mère ASUS P5B-VM SE
-Carte réseau (intégrée à la CM) Attansic L1 Gigabit Ethernet 10/100/1000Base-T Controller
-Abonnement Wanadoo 1Méga
-Modem/routeur OvisLink Evo-DSL04

Donc, pour entrer dans le vif du sujet, je possède cet abonnement ADSL depuis longtemps, c'est d'ailleurs sur le même que je suis connecté, via modem USB installé sur un ancien pc équipé de windows XP.

Le soucis, c'est que je ne parviens pas installer/configurer le routeur et vista afin de me connecter avec mon nouveau routeur Ethernet.

Si vous pouviez m'apporter votre aide, je vous en serais très reconnaissant.

Les paramètres de connexion sont sous la forme:

Identifiant de connexion: fti/abc1qsd
Mot de passe connexion: 8azeqsd

Bien entendu, je n'ai respecté que la forme des identifiants et du mot de passe pour la confidentialité.

Si vous avez des questions, ou que j'ai oublié une chose importante, je me ferais un plaisir de le rajouter si cela peut m'aider à régler ce problème avant la fin de l'année.

Je vous souhaite à tous une bonne après-midi, et vous remercie d'avance.

Alystar.

2 réponses

bien sur il faut créer une connexion rezeau sur chaque pc
après dans les propriétés connexion de la carte rezeau , ensuite protocole internet tcp/ip
mettre une adresse ip différente sur chaque carte rezeau afin d'éviter les conflits entre pc

pour un routeur que l'on atteint avec 192.168.1.1 l' on mettra une adresse ip 192.168.1.100 au premier pc et 192.168.1.101 au second pc ect..
nota pour un routeur que l'on atteint avec 192.168.0.1 l' on mettra UNE ADRESSE 192.168.0.100 au premier pc et 192.168.0.101 au second , même résonnement donc.

Ceci nécessite aussi de saisir manuellement des adresses DNS pour fonctionner.

Voici donc les adresses à spécifier pour wanadoo/orange

DNS primaire 80.10.246.2
DNS secondaire 80.10.246.129

vous pouvez vous inspirer des photos suivantes , le principe est le même
http://rompillon.perso.cegetel.net.perso.cegetel.net/linksys.htm
0
Merci pour avoir répondu un jour de fête ^^.

Pour les adresses IP, je n'ai pas de soucis étant donné que j'aurais seulement une machine de branchée. Par contre, le manuel me disait de mettre une recherche d'IP automatique, est-ce pour cela que je ne pouvais pas me connecter?

Enfin bref, j'essaie ça demain et prend des screens avec mes différents réglages si jamais je ne parviens pas à faire fonctionner internet.

Merci encore et bonne soirée.
0