Privileges ubuntu

Résolu/Fermé
Elia.g85 Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 - 24 déc. 2007 à 12:43
 8| - 15 avril 2011 à 01:02
Bonjour,

Je suis sous ubuntu et depuis quelques temps, je ne peux plus télécharger de paquets dans synaptic car il me dit que je n'aie ps les privilleges administratifs et synaptic de s'affiche meme plus dans le menu pour l'ouvrir je suis obligé de faire alt, F2 puis taper synaptic . Pouratant je suis le seul utilisateur de ce pc et j'aie entendu parler de root mais je ne connais pas son mot de passe... Donc je voudrais savoir comment avoir les privileges et comment faire en sorte que synaptic s'affiche a nouveau dans mon menu .


Merci à tous!!
A voir également:

43 réponses

Elia.g85 Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 14
25 déc. 2007 à 11:40
Merci à tous! J'ai finalement réinstallé ubuntu et tout fonctionne très bien . et merci à lamij qui a passé beaucoup de temps à éssayé de trouvé une solution à mon probleme
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
25 déc. 2007 à 11:59
De rien,

dorenavant essaie de retenir les manipulations que tu fait, pour pouvoir depister la cause
dans ton cas, malheureusement nous n'avons pas réussi à trouver une solution

si à tout hasard tu te rappelles ce que tu as fait avant d'avoir cette erreur, tu peux le dire, peut être qu'on trouvera une solution si jamais ça arrive encore, à toi ou à quelqu'un d'autre ;-)
0
elia@ubuntu:~$ sudo -s
Password:
elia@ubuntu:~$ sudo apt-get install htop
elia@ubuntu:~$

euh ... normalement après sudo su ou sudo -s ca devrais plutot etre ca :
elia@ubuntu:~$ sudo -s
Password:
root@ubuntu:~# sudo apt-get install htop
root@ubuntu:~#

enfin pour moi ca donne sa :
benjamin@benjamin-laptop:~$ sudo -s
Password:
root@benjamin-laptop:~#
0