Comment installer un proxy sous xp

Fermé
greg - 14 oct. 2003 à 14:08
 mutant191 - 26 avril 2014 à 08:55
salut je voudrai installer un proxy sur mon pc sachant que mon OS est win xp familiale que j'ai une connection chez wanadoo et que je suis debutant dans le monde des proxy:-( bref quel proxy choisir et comment le configurer? merci pour le coup de main!!!
A voir également:

22 réponses

Ah... LA question qui tue... :-)

Bon, alors : imaginons que tu as 2 PC chez toi que nous appellerons PCa et PCb . Tes deux PC sont reliés en réseau (ils ont chacun une carte réseau et un gentil câble les unis pour le meilleur et pour le pire). Tu disposes d'un modem sur le PCa (56K, ADSL ou ce que tu veux) ce qui te permet d'aller sur Internet depuis ce PC. Mais parfois, tu te dis que ce serait bien de pouvoir aller sur Internet depuis l'autre PC ( le PCb ). Tu te dis : eh bien, c'est facile, puisqu'ils sont reliés tous les deux en réseau, il faut que mon PCb demande au PCa de bien vouloir servir de relai. Ainsi, le PCb fait sa demande sur le réseau LOCAL (Ethernet) jusqu'au PCa... puis le PCa envoie la demande sur le réseau EXTERNE (Internet) récupère la réponse et renvoie le tout vers le PCb en utilisant de nouveau le réseau local. Seulement voilà, pour faire tout ça, ton PCa a besoin d'un logiciel que l'on appelle un PROXY. Un PROXY, c'est donc un programme qui permet à un ordinateur qui a accès directement à Internet de pouvoir servir de relai pour les autres ordinateurs du réseau local qui EUX, n'ont pas de modem.

C'est plus clair ? ;-)
18
bonjour. Je ne suis pas à l'origine de la question mais intéressée malgré tout (lol)
Donc oui, en effet, c'est clair, même si je ne suis pas sûre d'avoir TOUT bien compris (lol)
Comment faire si je veux avoir 2 proxi différents sur mes ordinateurs ???
est ce possible en ayant malgré tout la même "connexion internet" ?
MERCI de votre réponse.
0
merci
0
Tu ne répond pas vraiment répondu à la question qu'il ta posé , il a demandé comment configurer un proxy et non pas sa définition.

Cordialement
0
je voulait savoire comment on utiise un proxyafin de pouvoire cacher mon ip
0
Delvy Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012
1 août 2012 à 15:06
Cacher son ip,en d'autres termes utiliser internet de facon anonyme.Sert toi du Ninja proxy en utilisant ce lien: https://www.zophar.net/proxy
0
D’abord, un peu d’anglais :

"proxy = mandataire" , "by proxy = par procuration".

Un proxy, c’est donc un mandataire, un intermédiaire entre votre ordinateur et internet. Ici, le proxy a une fonction de cache : il mémorise les pages les plus demandées. Ainsi si vous demandez plusieurs fois la même page, le proxy vous la donnera immédiatement, sans aller la chercher sur internet. Vous surferez donc plus vite, donc mieux.

Pour utiliser le proxy, il faut configurer votre navigateur, vous utiliserez alors le script d’autoconfiguration du proxy (http://wpad.minet.net pour plus de détails)...

Internet Explorer

Pour IE, il faut ouvrir la fenêtre de configuration des options internet. Vous pouvez y acceder par un clic droit sur l’icône sur le bureau, en choisissant Propriétés. Ou alors, une fois le logiciel lancé, ouvrez Options Internet dans le menu Outils. Cliquez alors sur l’onglet Connexions. Le but du jeu est d’obtenir cette fenêtre :


Ensuite, cliquez sur Paramètres réseau.

Cochez les cases et remplissez le champ d’utilisation du script, comme sur l’image.


Netscape ou Mozilla

Pour Netscape et compagnie, c’est la même chose : choisissez Préférences dans le menu Edition. Les options de proxy se trouvent dans la partie proxy (étonnant, non ?) de l’onglet Advanced (ou quelque chose comme ça). Vous devez alors tomber sur une fenêtre qui ressemble à l’image. Il faut alors choisir configuration automatique et entrer l’adresse http://wpad.minet.net/proxy.pac
14
visiblement ça n'a pas l'air tres sympa ce que je demande :-(
ouin!!!! aider les gars car tout seul j'y arriverai pas! snif!
0
slt et bien on est 2 dans le meme cas
mais je vais m'y interresser donc si jy arrive je te dirai ca
;-)
0
Bonsoir mika82,

Pour installer un proxy
tu le télécharge et tu l'instal
Va faire un tour sur http://websec.arcady.fr/multiproxy.htm
MultiProxy 1.2 (167k)
Bonne soirée
Eu.fred
0
mika82 > Eu.fred
8 nov. 2003 à 20:33
merci de ton aide
mais j'ai clqué sur ton lien mais la pge refuse de souvrir
il n'y a rien
merci quand meme
0
mika82 > Eu.fred
8 nov. 2003 à 20:33
merci de ton aide
mais j'ai clqué sur ton lien mais la pge refuse de souvrir
il n'y a rien
merci quand meme
0
chris > mika82
10 nov. 2003 à 11:33
Salut.

J'ai moi aussi essayé le lien sur websec.arcady et effectivement rien ne se passe. Personnellement, j'utilise le Proxy de chez AnalogX. Il fonctionne très bien mais est relativement limité (pour naviguer sur le web c'est ok, pour les emails, la théorie voudrait que ça marche, mais pour jouer en ligne au travers du proxy, c'est pour ainsi dire impossible). Tu peux trouver le proxy ici : http://www.analogx.com/contents/download/network/proxy.htm
l'installation est très simple, mais si tu as des questions, j'essaierai d'y répondre.
0
salut
je vous remercie et je souhaite etre le meilleur chez vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je te remercie pour ton aide
mais j'ai quelque lacune en matiere de proxy
peux tu me dire a koi ca sert exactement
merci d'avance
0
ok merci
mais dit moi une chose je cherche un prog pour caché mon IP ou pour etre anonym sur le net tu aurrais pas ca en magasin ;-)
merci
0
De rien. Non, désolé, je n'ai pas ... Tu peux toujours faire un tour sur www.tucows.com ou plus largement sur google à la recherche d'un anonymizer IP ...
0
mika82 > chris
10 nov. 2003 à 19:55
je vais y faire un tour de suite...
et j'espere avoir d'autre contact avec car c'est sympas de rencontré des gens qui hesite pas a te donné un coup de main
a l'ocas si tu as msn ....
0
Alex Beaubien
11 déc. 2003 à 19:31
Bonjour à la personne qui traitera notre question,
S.V.P. aidez-nous à sécuriser notre accès à la navigation.
Nous venons de prendre conscience que certaines personnes ont très facilement accès à notre vie privée en interceptant des informations que l'on ne donnerait même pas à nos meilleurs amis!!! Nous naviguons pourtant sur le net depuis longtemps. Nous n'avons jamais été sur nos gardes... Nous apprenons l'existence de proxys qui garantissent l'inaccessibilité à des informations sur nos personnes: comme les numéros de cartes de crédit, ou quels sites ont été visités...
S.V.P. aidez-nous à installer ce genre de sécurité. Voici en copie-collée les information de configuration de notre ordinateur:


Cette boîte de dialogue contient des informations essentielles sur la configuration matérielle et logicielle de votre ordinateur. Ces informations sont nécessaires au Support technique pour vous aider à résoudre d'éventuels problèmes.

Version de Internet Explorer: 4.5 (0408)
Cryptage : Version d'exportation/internationale 40 bits
Agent utilisateur: Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 4.5; Mac_PowerPC)
Type de machineÊ: Power Macintosh
Version du système: Système 8.6
Logiciel TCP/IP: Open Transport - version 2.0.3 Gestionnaire de glissement : Version 68 K & PPC Convertisseur de codage texte : Version 1.4.3
Mémoire système: 98 304 K octets
Mémoire utilisée par IE: 6 636 K octets
Mémoire disponible: 25 157 K octets
Plug-ins chargés: */*: Default Plug-in (pas d'informations de version)
application/x-director: NP-PPC-Dir-Shockwave (7.0) video/quicktime: QuickTime Plugin (FU1-2.0.1) audio/aiff: QuickTime Plugin (FU1-2.0.1) audio/x-aiff: QuickTime Plugin (FU1-2.0.1) audio/basic: QuickTime Plugin (FU1-2.0.1) video/x-msvideo: QuickTime Plugin (FU1-2.0.1) video/avi: QuickTime Plugin (FU1-2.0.1) video/flc: QuickTime Plugin (FU1-2.0.1) video/mpeg: QuickTime Plugin (FU1-2.0.1) video/x-mpeg: QuickTime Plugin (FU1-2.0.1) audio/mpeg: QuickTime Plugin (FU1-2.0.1) audio/x-mpeg: QuickTime Plugin (FU1-2.0.1) audio/midi: QuickTime Plugin (FU1-2.0.1) audio/x-midi: QuickTime Plugin (FU1-2.0.1) audio/wav: QuickTime Plugin (FU1-2.0.1) audio/x-wav: QuickTime Plugin (FU1-2.0.1) image/x-sgi: QuickTime Plugin (FU1-2.0.1) image/x-photoshop: QuickTime Plugin (FU1-2.0.1) image/x-bmp: QuickTime Plugin (FU1-2.0.1) image/x-macpaint: QuickTime Plugin (FU1-2.0.1) image/x-targa: QuickTime Plugin (FU1-2.0.1) image/png: QuickTime Plugin (FU1-2.0.1) image/x-png: QuickTime Plugin (FU1-2.0.1) image/tiff: QuickTime Plugin (FU1-2.0.1) image/x-tiff: QuickTime Plugin (FU1-2.0.1) application/x-shockwave-flash: Shockwave Flash NP-PPC (3.0 r15) application/futuresplash: Shockwave Flash NP-PPC (3.0 r15)

Nous vous remercions d'avoir lu notre message. Nous attendons vos informations. Merci à l'avance.
Alex Beaubien
0
Alex Beaubien
11 déc. 2003 à 19:39
Bonjour à la personne qui traitera notre question,
S.V.P. aidez-nous à sécuriser notre accès à la navigation.
Nous venons de prendre conscience que certaines personnes ont très facilement accès à notre vie privée en interceptant des informations que l'on ne donnerait même pas à nos meilleurs amis!!! Nous naviguons pourtant sur le net depuis longtemps. Nous n'avons jamais été sur nos gardes... Nous apprenons l'existence de proxys qui garantissent l'inaccessibilité à des informations sur nos personnes: comme les numéros de cartes de crédit, ou quels sites ont été visités...
S.V.P. aidez-nous à installer ce genre de sécurité. Voici en copie-collée les information de configuration de notre ordinateur:


Cette boîte de dialogue contient des informations essentielles sur la configuration matérielle et logicielle de votre ordinateur. Ces informations sont nécessaires au Support technique pour vous aider à résoudre d'éventuels problèmes.

Version de Internet Explorer: 4.5 (0408)
Cryptage : Version d'exportation/internationale 40 bits
Agent utilisateur: Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 4.5; Mac_PowerPC)
Type de machineÊ: Power Macintosh
Version du système: Système 8.6
Logiciel TCP/IP: Open Transport - version 2.0.3 Gestionnaire de glissement : Version 68 K & PPC Convertisseur de codage texte : Version 1.4.3
Mémoire système: 98 304 K octets
Mémoire utilisée par IE: 6 636 K octets
Mémoire disponible: 25 157 K octets
Plug-ins chargés: */*: Default Plug-in (pas d'informations de version)
application/x-director: NP-PPC-Dir-Shockwave (7.0) video/quicktime: QuickTime Plugin (FU1-2.0.1) audio/aiff: QuickTime Plugin (FU1-2.0.1) audio/x-aiff: QuickTime Plugin (FU1-2.0.1) audio/basic: QuickTime Plugin (FU1-2.0.1) video/x-msvideo: QuickTime Plugin (FU1-2.0.1) video/avi: QuickTime Plugin (FU1-2.0.1) video/flc: QuickTime Plugin (FU1-2.0.1) video/mpeg: QuickTime Plugin (FU1-2.0.1) video/x-mpeg: QuickTime Plugin (FU1-2.0.1) audio/mpeg: QuickTime Plugin (FU1-2.0.1) audio/x-mpeg: QuickTime Plugin (FU1-2.0.1) audio/midi: QuickTime Plugin (FU1-2.0.1) audio/x-midi: QuickTime Plugin (FU1-2.0.1) audio/wav: QuickTime Plugin (FU1-2.0.1) audio/x-wav: QuickTime Plugin (FU1-2.0.1) image/x-sgi: QuickTime Plugin (FU1-2.0.1) image/x-photoshop: QuickTime Plugin (FU1-2.0.1) image/x-bmp: QuickTime Plugin (FU1-2.0.1) image/x-macpaint: QuickTime Plugin (FU1-2.0.1) image/x-targa: QuickTime Plugin (FU1-2.0.1) image/png: QuickTime Plugin (FU1-2.0.1) image/x-png: QuickTime Plugin (FU1-2.0.1) image/tiff: QuickTime Plugin (FU1-2.0.1) image/x-tiff: QuickTime Plugin (FU1-2.0.1) application/x-shockwave-flash: Shockwave Flash NP-PPC (3.0 r15) application/futuresplash: Shockwave Flash NP-PPC (3.0 r15)

Nous vous remercions d'avoir lu notre message. Nous attendons vos informations. Merci à l'avance.
Alex Beaubien
0
manouch2b Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007
31 mai 2007 à 12:42
Bonjour, je ne sais pas quel proxy choisir , y en a 150000 et je ne sais pas comment le rendre actif pour mettre en route les mises à jour... merci de m'aider.
0
bonjour je voudrais savoir si il existe un proxy pour changer l'ip assez rapidement merci
0
salu moi se ke je voudré savoir c ou se trouvent lé parametres proxy dan mn ordi ca jessaye de me conecte a msn et ils me disent:echec de conexion au service ce probleme peu etre du a des parametres incorects de proxy ou de pare feu
0
mika82 t''es pas iad bel kadi si oui envoi mail sur hassine_1980@yahoo.fr
0
bonjour,
kassissidon/ merci pour l'explication. cependant, le lien que tu propose est vide!
peux-tu nous proposer un autre.
0
Valérie, the FrenchCatWoman.
2 avril 2008 à 06:24
Comment obtenir une connexion proxy aux états unis?

Je travaille en ligne aux USA depuis ma Free Box. Certains sites américains d'annonces en ligne ne me permettent pas de deposer des annonces: des erreurs me sont annoncées de façon récurrente.

On m'a recommandé "d'utiliser une connexion proxy aux usa" (vo: "Being overseas, I believe you will need to use a proxy to place ads. Others have had to do this, get a USA proxy connection.")

Je souhaite aussi savoir que faire quoi faire et comment faire étape apres étape pour bénéficier de ce proxy.

Un grand merci à toutes et à tous par avance.

Valérie, the FrenchCatWoman.
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
2 avril 2008 à 06:36
bonsoir

il serait bien mieux que tu crées ta propre demande, ton propre topic en somme.

tu auras plus de chance de reponse que de te coller à un sujet deja existant

@+
0
Valérie, the FrenchCatWoman.
2 avril 2008 à 06:38
merci je m en occupe tout de suite :-)
0
Salut tout le monde, alor j'aimerais savoir si vous pourriez m'aider:

j'ai été banni d'un jeu car une personne de mon Clan a fait une gaffe, et tout le Clan à dégauté d'un IP-ban :/

je voudrais savoir comment je pourrais faire pour détourner ceci, ou du moin cacher mon IP grâce à un proxy (trouver un proxy qui marche pour les jeux-comment le configuer, etc..)

Merci d'avance, AvK.
0
Moi aussi j'ai le même problème dans un jeu. J'ai déménagé à l'autre bout du monde et comme le serveur est européen, je ne peux plus me connecter au jeu.

Tout ce que je sais, c'est qu'il faut utiliser un proxy mais il y en a des tas et je ne sais pas lequel choisir.
0
Statuquo > psoas
11 juin 2009 à 02:17
Hello

Si ton jeux c est WOW il faut que tu changes l extention de 2-3 fichers de .eu en .us ( facile a trouver genre les fichier account.eu login.eu etc...) (ca donnerait = account.us login.us)

Faut que tu verifie sur google je ne joue plus depuis longtemps j ai oublie les fichiers exact !
0
je joue a un jeu en réseau,et j'aimerai savoir comment caché mon ip pour évité tout ban IP
Quel proxy utilisé?Comment le configuré et comment faire pour s'en servir

voila a+
0
BoringBugz Messages postés 485 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 52
6 janv. 2010 à 21:34
hotspotshield
0
tu a pas besoin de d'nstaller un proxy car il y en a un a l'installation de windows xp
0
oO
0