Scanner mon portable en ligne

Résolu/Fermé
rosa - 24 déc. 2007 à 09:55
 djawi aymene - 27 févr. 2014 à 03:07
Bonjour tout le monde et joyeuses fetes de fin d'année,
J'ai tenté de faire scanner mon laptop en ligne suite à la lecture d'une discussion sur ce site, j'utilise Kaspersky online scanner. Et comme antivirus j'ai avast edition familial.
Ma question est la suivante: dans le rapport de Kaspersky et ds ceux d'Avast il y a tjrs des fichiers verouillés (locked) qui sont ignorés ( c noté skipped) comme par ex " C:\WINDOWS\system32\config\system.LOG" et plein d'autre de ce genre, sont ils dangereux? dois je utiliser un autre antivirus pour les éliminer?
Merci d'avance pour votre aide.

5 réponses

olly3 Messages postés 146 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 9
24 déc. 2007 à 10:31
bonjour, l'exemple que tu donnes est celui d'un fichier système, qui n'a rien de dangereux mais tout d'essentiel pour ton ordi.
Si Kaspersky ne met pas en quarantaine, tu peux lui faire confiance et garder. Par contre avast est un moins bon AV qu'Antivir, lui aussi gratuit. A ta place je changerais. Si tu veux néanmoins etre sure sure de tes fichiers "skipped" ( ce qui est aussi le cas des dossiers/fichiers protégés par un mot de passe) tu peux télécharger Kaspersky Internet Security Trial une version 30j que tu importes sur ton poste et tu peux scanner en détail. Après, tape carrément le nom de tes process suspects sur Google il y a pas mal de sites qui te décriront ce que c'est et te diront fichier normal ou malware potentiel
1