Ai perdu les données de mon disque dur après

Fermé
granthierry - 13 oct. 2003 à 22:15
 eric - 31 oct. 2003 à 15:02
quna je repasse sous windows 98 mon disque semble vide mais 29 go sont utilisés sur 40 comment récupérer ces données
et connaisez vous un pgr capable de faire une copie(image) du disque
tel qu'il est avant de faire des essais de récupération (j'ai ghost et apparement il ne trouve rien)

merci d'avance
A voir également:

6 réponses

granthierry
13 oct. 2003 à 22:29
en fait elle ne sont pas perdu mais ne sont ni accessible sous win98
ni sous linux. par contre win98 me dis que mon disque a 29mo d'utilisé sur 40. je pourrai peut çetre utiliser scan disk mais il me dit que j'ai plusieurs copie de la fat non identique. ne voulant pas faire d'essai sans arrussance connaissez vous 1 pgr ( sous win98 ou sous linux capable de faire de la copie bit a bit de disque dur)

merci d'avance
granthierry
0
prof_kaplone Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2003 3
14 oct. 2003 à 01:18
salut,

c'est peut etre pas perdu. ce n'est peut etre qu'une question de systeme de fichier. w98 ne peut acceder qu'aux fat et fat32, xp les mêmes + ntfs, linux les mêmes + ext2, ext3, reiserfs, et d'autres plus exotiques.

cependant si tu dis que t'as perdu ton disque d: c'est que t'avais une partition avec des données ?
si tu as installé un nouveau systeme sur cet emplacement, c'est sur, c'est formaté et c'est mort pour tes fichiers. dans une console mandrake, tape "diskdrake" + ton passe root. les partitions de ton disque apparaissent dans une interface graphique avec leur taille et leur type de fichier.

sinon il existe un programme pour acceder au fichiers d'une partition ext* depuis windows : explore2fs
http://www.pctip.ch/downloads/dl/24168.asp (en allemend, oups)

je croise les doigts pour tes archives


ne trouvez vous pas qu'on vit dans un monde étrange ?
0
granthierry
15 oct. 2003 à 08:53
merci de d'être intérréssé à mon problême.
jai loader explore2fs mais j'ai pas plus acces

par contre en essayant partition magic le pgr m'a répondu :
disk 2 (39202 Mb 5310c 240h 63s) appears to have partition creating using a different drive geometry (255h 63s). this séroius problem can lead to data loss ....you should backup the data on this disk

connais tu un pgr qui peut faire ça j'ai essayé ghost il me copie un disque vide

et encore merci pour la première réponse
0
francoispgp
15 oct. 2003 à 17:00
bjr

Alors là bon courrage, en FAT16 la copie physique du disque je l'ai fait une fois à la main sous debug et là c'est une galere monstrueuse.

Dans ton cas PM a trouve une partition dont les copies de fat sont differentes (tu as tjrs 2 fats !) le seul moyen de recuperer de facon sure c'est de l'editer en assembleur avec debug par exemple, ou un editeur hexa non-fichier. et de copier la FAT dans sa propre sauvegarde et là c'est une chance sur deux :
-soit tu prend la vielle et tu la copies en force par dessus la creation et tu recupere tout sans aucun domages
-soit tu prend la fat en creation et tu la copies en force par dessus l'ancienne (un formatage rapide quoi (et oui le formatage sous kro$oft n'est rien d'autre que ça)) et la tu perds tout il exite des logiciels capables de remonter sjusqu'a 6-7 formatages en arriere mais ils sont introuvables hors de prix et aucune copie connue ne circule....donc tu aurrais tout perdu

PS: il n'y a aucun moyen de verifier quelle fat est la bonne avant la manoeuvre .
a toi de voir si tu veux tanter ou non.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
francoispgp
15 oct. 2003 à 17:02
bjr

Alors là bon courrage, en FAT16 la copie physique du disque je l'ai fait une fois à la main sous debug et là c'est une galere monstrueuse.

Dans ton cas PM a trouve une partition dont les copies de fat sont differentes (tu as tjrs 2 fats !) le seul moyen de recuperer de facon sure c'est de l'editer en assembleur avec debug par exemple, ou un editeur hexa non-fichier. et de copier la FAT dans sa propre sauvegarde et là c'est une chance sur deux :
-soit tu prend la vielle et tu la copies en force par dessus la creation et tu recupere tout sans aucun domages
-soit tu prend la fat en creation et tu la copies en force par dessus l'ancienne (un formatage rapide quoi (et oui le formatage sous kro$oft n'est rien d'autre que ça)) et la tu perds tout il exite des logiciels capables de remonter sjusqu'a 6-7 formatages en arriere mais ils sont introuvables hors de prix et aucune copie connue ne circule....donc tu aurrais tout perdu

PS: il n'y a aucun moyen de verifier quelle fat est la bonne avant la manoeuvre .
a toi de voir si tu veux tanter ou non.
0
granthierry
19 oct. 2003 à 16:11
salut

tout d'abord merci poir ton aide.

en fait j'en suis arrivé à la même conclusion que toi mais je me demande si il n'existe pas un pgr permettant de faire la copie "bit à bit" de mon disque avant de faire des essai de récupération. en connais tu un
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114 > granthierry
19 oct. 2003 à 20:08
L'outil dd sous linux.

Cherche sur internet pour les paramètres à donner pour faire de la sauvegarde de disque.

Tu auras besoin de la taille exacte de ton disque pour le stocker.... Ptete qu'il faudrait donc aussi prévoir de compresser le fichier que dd va te créer, à toi de voir si tu as suffisamment de place.

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
easyrecovery
0