Problème micro nintendo ds

Résolu/Fermé
astrid71100 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007 - 23 déc. 2007 à 09:47
 sumotty - 5 nov. 2022 à 02:53
Bonjour,
nous venons d'offrir à notre fille pour ses 7 ans une ds lite ac le jeu nintendogs, ns avons un problème ac le micro, qd elle doit nommer son chien, il semble qu'il n'entende pas son nom et comme c'est le début du jeu et que tu ne peux pas continuer à jouer ni avoir accès au paramètres de réglages du micro, ns sommes bloqués.
J'ai essayé ac un autre jeu "la petite sirène" et pareil le micro ne fonctionne pas.

NB:Elle avait commencer à jouer ac un chien qu'elle avait nommer ms après c'était les bulles de savon qui ne fonctionnaient plus , pour résoudre le problème j'avais réinitialiser la console comme indiquer sur le mode d'emploi (appui simultané sur les touches L,R,yxba) pensant repartir de zéro ms nous n'avons plus de micro, aurait on touché à qq chose qui désactive le micro?

Si qq'un pouvait nous aider ce serait bien, ma fille n'a jouer qu'une soirée ac son jouet et elle l'attendait tellement sa console.
Si qq'un pouvait nous aider, un grand merci d'avance.


PS:j'ai laissé un message sur la"hot ligne" de nintendo

53 réponses

Bon j'avais le même problème sur ma Nintendo DS lite... Et le problème est RESOLU.

En fait, je me suis rendu compte qu'en face avant, sur la face avant droitune des deux petites pinoches du micro était relevée au maximum (à côté de la prise casque).
Cette pinoche en position haute court-circuite le micro interne!

Avec un petit tournevis, j'ai réussi à faire descendre cette pinoche de 1 mm vers le bas: petit travail de patience (ne pas s'énerver).

Et le micro interne fonctionne super bien maintenant...
Tout simple ;-)

/rodice
80
j ai fait la meme chose que toi avec un cure dent une des deux broche etait en position ecrasé bravo pour le truc il y a pas mal de monde qui on le meme probleme
1
moi ji le proleme micro avc ma ds classic
1
merci a toi car sa marche merci merci! desolé mais la je vais joué
0
Merci pour l'info, effectivement les deux broches étaient écrasées sur la dsi sourde de ma fille, après plusieurs tentatives, Eureka ca refonctionne comme au premier jour, encore merci Rodice !!!
1
J'ai fait ce que vous avez dit et maintenant le petit truc c'est retirer... alors que j'ai baisse de 1 mm les 2 petit truc et le micro marche que quand je met un aiguille maintenant --"
0
kaizen17 Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 23
28 déc. 2009 à 17:48
Tout simple votre problème. Avez vous mis des casques externe, ou un micro externe ou un bete cash qui bloque les entrées audios comme de la marque bigben ?

Si c'est le cas, sur le devant de la ds il y a le trou rond pour le casque et à coté, un rectangle avec 2 petit connecteur au dessus. prenez une épingle, et regarder celui de gauche ( donc celui le plus éloigné du connecteur du casque). Mettez votre épingle au dessus du fin connecteur (attention etre très délicat) et faite une légère pression vers le bas.

en fait ce connecteur est un bouton. quant on met quelque chose dedans, il coupe le bouton interne, mais quant on retire ce qui était dedans, il ne refait plus le contact car s'est mal replacé.

bientot je proposerai des reparation pour les écrans cassés sur mon site.

www.jetconnect.be

c'est vraiment génial, j'ai fait exactement ce qu'il dit, j'ai titiller un peu le connecteur, est comme par magie quand je souffle cela remarche !!! simplement génial !!! encore merci !!!
17
merci kaizen g fé exactement ce ke tu disais et le micro remarche, génial, car je commencais à désespérer.
0
Merci beaucoup kaizen17, j'ai essayé ta technique et le micro remarche ! hourrah !
0
Merci bcp cela refonctionne en bougeant les deux contacts a coté de la prise jack !! ma petite les avait enfoncé avec son stylet...
MERCI
0
merci j'allais une fois de plus me faire arnaquer en la déposant chez un pro qui ma demander bcp d'euro en échange . MILLES FOIS MERCI
0
Mille merci même si j'ai pas été très délicat et j'y arrivait pas (j'ai réussi) merci x100000
0
Je n'ai pas la solution, mais j'ai exactement le meme probleme. Le micro semble ne pas fonctionner. Les enfants essaient de nommer leur chien sans succces depuis des heures. Comment peut-on tester le micro
7
il faut aller dans le petit outil a la 3 page il est ecrit text du micro
0
vamica Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 7
4 févr. 2008 à 14:06
j'ai acheté le mien sur Ebay (site de ventes aux enchchères) mais on peut en trouver sur 2Xmoins cher , sur priceminister,chez amazone à :Casque stéréo avec microphone intégré pour DS/ DS LITE de Big Ben ,
alapage(marque bigben), surtout achetez un casque avec micro qui possède 2 embouts de connection et pas de simples écouteurs qui n'ont qu'un embout. By
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voguegloria
28 oct. 2008 à 09:52
Bonjour,
j'ai eu le même problème, je l'ai réglé en remplacant les micro avec ceux trouvés sur proconso.com
ça fonctionne très bien, mon fils est content
6
Tout simple votre problème. Avez vous mis des casques externe, ou un micro externe ou un bete cash qui bloque les entrées audios comme de la marque bigben ?

Si c'est le cas, sur le devant de la ds il y a le trou rond pour le casque et à coté, un rectangle avec 2 petit connecteur au dessus. prenez une épingle, et regarder celui de gauche ( donc celui le plus éloigné du connecteur du casque). Mettez votre épingle au dessus du fin connecteur (attention etre très délicat) et faite une légère pression vers le bas.

en fait ce connecteur est un bouton. quant on met quelque chose dedans, il coupe le bouton interne, mais quant on retire ce qui était dedans, il ne refait plus le contact car s'est mal replacé.

bientot je proposerai des reparation pour les écrans cassés sur mon site.

www.jetconnect.be
0
pitoui > jetconnect
14 août 2009 à 15:14
JConnect, vous etes le hero de mon fils ;-
merci beaucoup
0
wilsiljo > jetconnect
1 sept. 2009 à 21:37
Bonjour,

Merci pour votre aide, ça a marché pour ma ds.
Par contre celle de ma fille est neuve et le micro ne fonctionne pas non plus, savez-vous ce qu'il faut faire dans son cas ?

Cordialement,
Mme Crestel
0
philperfect > jetconnect
9 sept. 2009 à 11:03
merci beaucoup pour ta soluce pb micro . ca fonctionne impec.
0
Pat > jetconnect
22 oct. 2009 à 19:24
Merci j'ai suivi vos instructions et le micro du DS a ma fille fonctionne a nouveau....
Elle va être contente
0
Pareil pour nous.On veut bien la réponse.
4
merci jetconnect. Ma fille va être contente en rentrant de l 'école puisque depuis 2 jours son micro ne fonctionnait plus...j ai pris une aiguille et suis intervenue près de la prise casque comme tu disais...super et pourtant je n' ai presque pas appuyée de peur de déteriorer la DS...ça fonctionne....merci encore!
4
Ca marche !!!!! merci vous tous !!!!
0
super sa marche grave
0
Je viens de faire un test avec un micro externe et ca marche. Donc c'est le micro intégré du DS qui ne fonctionne pas
( dans mon cas ). Alors il suffit d'acheter un "headset" (ensemble ecouteur et micro)

http://www.futureshop.ca/catalog/proddetail.asp?logon=&langid=FR&sku_id=0665000FS10092891&catid=
3
J'ai eu le même pb et en fait le micro intégré fonctionne très bien,il était inhibé par le cache plastique rajouté sur la prise casque en face avant.Si tel est le cas, il suffit de le retirer et tout sera ok.Lors de l'enregistrement le symbole du micro devient jaune quand il perçoit la voie et il faut bien insister dans un endroit calme pour que le gentil toutou comprenne son nom...
3
bonjour,

J'ai offert un ds a mon fils pour noel, sauf qu'il la fait tomber par terre.
Je lui ai acheté le dernier zelda sur la DS, et a certain moment il faut utiliser le micro sauf qu'il ne fonctionne plus, est ce que vous savez si il existe un moyen de ne pas etre obliger de le faire.
3
moi il faut utiliser le micro mais il ne marche plus aider-moi!!!!!!!!!!!!!
0
ca ne marche pas
3
moi aussi j'ai le mémé probléme sur zelda phontom hourglass quand j'ai éssai d'appelé une voiyante qui s'appele astrid elle ne te répand pas ou elle ne t'antend pas
0
daniel31 > link
17 sept. 2008 à 22:48
Le problème vient d'un mauvais contact sur l'entrée micro extérieure.
Normalement quand on branche un micro externe cela coupe le micro interne.
Si tu regarde à la loupe dans la prise micro tu vera sur la droite une petite lamelle en cuivre en haut et que si tu apuis sur le contact du bas cela coupe la liaison.
Personellement pour résoudre le pb j'ai ouvert la DS et ai soudé un fil entre ces 2 plots, je pense que l'on doit pouvoir rétablir la liaison en incérent une petite lamelle conductrice depuis l'extérieur.

Bon jeux !
0
bonjour je suis nouveau j'ai un probleme je joue a zelda phontom hourglass est je suis bloquer chez la vouayte car mon micro ne marche plus aidez moi
0
J'ai le même problème que vous. Avez-vous eu la solution. Merci.
2
Pour que ca fonctionne il suffit d'agir sur les 2 fiches a gauche de la prise jack, ce sont c deux fiches dont il parle precedement
0
Voir le Sav de Nintendo mais c'est pas gagné sinon acheter un casque micro :: attention la fiche de ce materiel n'est pas identique a celle d'un simple écouteur de mp3.
2
Non tous les jeux qui doivent utiliser le micro ne peuvent pas s'en passer la solution est l'achat d'un micro exterme avec écouteurs (c'est ce que j'ai fait car le retour SAV était trop long et mon fils ne voulait pas attendre) ou la reparation ( penser à mettre une coque de protection à vos Ds car c'est relativement fragile comme materiel). Vous trouvé ce type de micro/écouteur sur Ebay , alapage, amazone. Bon jeu.
2
j'ai le meme probleme et j'aimerais savoir
ou peut t'on acheté le micro/écouteur
pouvais vous m'aider a le trouver
car je ne sais plus jouer avec aucun jeu
si savais ou l'acheter repondez moi
2
achète le à micro-mania
0
a micro mania
0
ok merci
mais tu ne sais pas ou on peut en trouver dans un magasin?

repond moi stp bye
2
ui_ç-ç_ui
0
merci pour la solution
0
Claclaketekete
26 mai 2015 à 21:49
Merci ça fonctionne
0
pequeudarleux Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 32
15 août 2009 à 18:08
jetconnect MERCI
Encore un micro de DS sauvé grâce a vous !
2
Fille de 9ans
30 oct. 2009 à 17:43
Bonjour madame moi j'ai une console ds lite comme votre fille et j'ai eu aussi le jeu nitendogs et aussi des autres jeux au début lemicro marcher et la sa fait un ans moins deux mois que je l'ai et j'ai le même problème sur nitendogs et sur des autres jeux donc je remonte le sujet pour que quelqu'un nous répondes.
A bientôt.
2
Dsi micro ne fonctionne plus, grace a l'astuce de la prise jack en face avant (descendre la petit broche en fer avec un petit tournevis) le micro fonctionne a nouveau.Merci
2
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 15:20
peut etre que c'est du a la viellesse de ta console
1