Comment configurer un LAN avec ADSL Ethernet

Résolu/Fermé
zuawy46 - 23 déc. 2007 à 06:16
 Papy57 - 11 avril 2008 à 21:01
Bonjour,
Je suis connecté à l'Internet ADSL par modem ZTE (ZXDSL 831). Pour créer un réseau local avec 3 PC j'ai mis dans le PC1 2 cartes Ethernet l'une reliée au modem par cable RJ45, l'autre carte au swich auquel sont reliés les 2 autres PC. Pour le partage entre les PC, il n'y a pas de problème. Mais pour accéder à l'Internet par les 2 PC je n'arrive pas. Je vous demande de l'aide. MERCI

4 réponses

Bonjour,

Je viens d'installer un modem ADSL et je voudrais me connecter à internet via ma prise LAN RJ45. Mais il n'arrive pas à se connecter or cela marche très bien avec la liaison USB... Faut-il configuer un logiciel?
Merci.
2
freewaresite
23 déc. 2007 à 06:33
salut
je pige pas tu as deux carte en service mais pour une connection il en faut une seul
L HOTE possede une carte reliié à un moden lui mème relié à un routeur sur lequel on connecte les ordinateurs
par la suite on ouvre la page de garde du routeur on scan la détection se fait ordinateurs allumés on fixe une adresse ip automatique EN DHCP
on réserve les adresses pour éviter les conflits
et voila le tour est joué
bye bye
0
zuawy46 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013
23 déc. 2007 à 06:38
Salut freewaresite:

Je m'excuse...je n'ai pas commpris votre phrase: "par la suite on ouvre la page de garde du routeur on scan la détection se fait ordinateurs allumés on fixe une adresse ip automatique EN DHCP . on réserve les adresses pour éviter les conflits "
merci
0
freewaresite
23 déc. 2007 à 08:06
re
oui c'est pas simple
d'abord un routeur dispose d'une page de garde une page web qui s'ouvre quand ont met 192.168.0.1 dans la barre de IE COMME UNE ADRESSE QUOI.
par la suite il doit y avoir un mot de passe sur le routeur sur netgear on clique admin pour le password et un mot de passe que tu as au dos du routeur par principe netgear utilise password en général on trouve une étiquette sur le routeur.
par la suite quand la page est ouverte tu as acccés à différente option et c'est la que tout se passe
L' HOTE ton ordi est connecté à internet par un moden/routeur il fonctionne tout va bien
prend un cable rj45 branche le sur le routeur puis branche le sur l'ordi c'est tout, le reste c'est une question de paramettrage
des fois la valeur 192.168.0.1 peut être différente c'est marqué sur le routeur
dans la page de garde il faudra cliquer sur le scan faut il encore le trouver le mien est défini comme SETUP WIZARD
JE CLIQUE DESSUS ET IL SCAN l'ordi ou les ordis à distance sont allumés et sont reconnu c'est tout
maintenant il faut faire d'autres réglages attache devices dispose des adresses trouvés il faut faire un copier coller et les transférer dans le LAN
IL Y A UN MODE RESERVATION TU AS 3 ORDI donc trois réservation ceci pour éviter les conflits IP
quand c'est fait tu réserve une plage adresse dans le lan il y a startig ip c'est à dire début et ending ip fintu commence à 192.168.0.2 à 192.168.0.5
réactive les parre feu va dans las paramettres met une plage adresse qui correspont exactement à tes adresses c'est à dire 192.168.0.1 à 192.168.0.5
voila c'est configuré
si il y a tois ordis connecte de la mème façon ces adresse sont valables tel quel pour ta configuration.
0