Lenteur de thunderbird

Résolu/Fermé
zombidave Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007 - 23 déc. 2007 à 00:20
zombidave Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007 - 23 déc. 2007 à 09:18
Bonjour,

J'ai un problème avec Thunderbird. Il met un temps fou à télécharger mes messages, ainsi qu'à les marquer comme lus ou à les mettre dans le dossier Indésirables.
J'ai ce problème depuis que j'ia un nouvel ordinateur fonctionnant sous Vista.
J'ai essayé de réinstaller Thunderbird, sans succès.
J'ai également restauré le système de l'ordi, sans plus de succès...

Quelqu'un aurait-il la moindre idée de ce qui se passe?
Je serait infiniment reconnaissante à quiconque pourrait m'apporter son aide.

Merci beaucoup!

Zombidave

2 réponses

Bonjour,

La plupart des antivirus ont une fonction scan des messages entrants et sortants avec des paramètres qui leurs sont propres à savoir plus ou moins agréssifs,ce qui peut avoir comme résultante une certaine lenteur...intervenir sur ces réglages peut avoir une influences sur la vitesse de scan mais une incidences sur la qualité d'analyse des mails...à voir

Ps; je suis dispo. pour offrir un peu d'aide aussi humble soit-elle...Petit scarabée.
-1
zombidave Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007
23 déc. 2007 à 09:18
Merci beaucoup, Madgreg !
C'est effectivement Avast qui ralentissait Thunderbird. En réglant la sensibilité de protection des modules sur normal, au lieu d'élevé, tout est rentré dans l'ordre, et tout fonctionne normalement.
-1