Avis Kaspersky VS Eset Smart Security ... [Résolu/Fermé]

Messages postés
1539
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
- - Dernière réponse : yugi
Messages postés
1527
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2016
- 22 févr. 2013 à 18:27
Bonjour,

J'aimerais savoir ceux qui utilise le logiciel Kaspersky Internet Security ou ESET Smart Security, et si possible peuvent nous donner leur avis sur un des deux ... Voir si possible un vote, sois Kaspersky Internet Security ou Eset Smart Security

Bon moi je commence, et je vote indéniablement pour ESET Smart Security, pour sa légèreté, sa simplicité, et ses performances je parle au niveau de l'analyse des objets au démarrage qui ne se fait quasiment pas ressentir par rapport à Kaspersky que j'ai pu testé également ...

Voilà !
Afficher la suite 

20/22 réponses

Meilleure réponse
13
Merci
En effet, j'ai utilisé Kaspersky ( avec une mise à jour régulière) et j'ai toujours eu de problèmes de virus. Mais avec Eset Smart Security, j'ai plus de soucis et mon PC est même plus rapide qu'avant.

Dire « Merci » 13

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56185 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

yugi
Messages postés
1527
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2016
160 -
toujours eu des problemes ? euh ce n'est pas l'antivirus qui crée le virus monsieur ^^ faut voir ce que tu fais aussi -_-
7
Merci
perso j'utilisais nod32, maintenant ESET smart security. rien à dire, le meilleur rapport conso ressources/ detection (preuve sur www.av-comparatives.org, car je n'ai pas la compétence pour savoir si un av est vraiment efficace ou pas !)
++
dual boot ubuntu
theanswer94
Messages postés
1539
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
428 -
Tu ne t'appellerai pas Guillaume par hazard ...

Merci pour ton commentaire et ton avis. Mais c'est vrai qu'ESET Smart Security est excellent, il n'y a rien a redire !
5
Merci
eset smart security : legereté , performance !!

le meilleur
theanswer94
Messages postés
1539
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
428 -
Entièrement d'accord avec toi, ce n'est pas pour rien qu'il a été élu Meilleur Antivirus de l'année 2007 !!!

Vive Eset Smart Security moi je dis lol ...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2009
5
5
Merci
Bonjour / bonsoir !

Je vous recommande ESET Smart Security, pour la raison suivante, ESET Smart Security est léger et performants !

Les trois règles pour resté en security sûr internet

Avoir un bon anti-virus donc NOD32

Ne pas cliqué sûr des liens que vous ne connaissez pas

Mettre votre système d'exploitation à jour

Cordialement,

-

StalE
Messages postés
1539
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
428
3
Merci
Pour moi Eset Smart Security est la meilleure solution qui puisse exister en tant qu'Anti-Virus, Antispyware, Antispam et Pare Feu ... Ce n'est pas pour rien qu'il a été élu meilleur Antivirus de l'année 2007 ... Ce logiciel me satisfait entièrement et je suis vraiment conquis par ses performances hors du commun ... Pour plus d'information voir ce topic :

http://www.generation-nt.com/...

Sincèrement pour ceux qui recherche de la fluidité pour leur PC ainsi que rapidité d'exécution ainsi qu'une solution vraiment efficace pour la protection de leur PC je vous recommande vivement d'essayer ce logiciel, je pense qu'il vous satisfera entièrement quasiment sûr à 95% ... Voici un lien pour le téléchargement (Version d'évaluation) :

http://www.eset.com/download/free_trial_download_int.php

Voilà bonne journée à tous !!!
3
Merci
personellement j'ai essayé kis (kaspersky internet security) 7.x et aussi la version 8.x alpha sans oublier ess (eset smart security) dans sa dernière version 3.0.630 ! mon avis selon mon experience :

- kis version 7 : excellente detection mis à part la non detection d'un botnet qui m'a fait refaire tout mon ordi sachant que j'etais à jour (vu que je suis pointu sur ce point) alors je me suis dis qu'il n'est pas si fiable qu'il en a l'air !
- kis version 8 : très instable & bouffe trop de ressources alors j'ai vite abondonné.
- ess 3.0.630 : très leger & n'a pas besoin de beaucoup de ressources excellent à ce niveau-ci MAIS dernierement j'ai eu 3 fichiers qui sont en réalité des malwares dont perfect keylogger & pinch (polycrypt-ed) et autre... ses derniers sont INDETECTABLES avec eset et detectable avec kaspersky !!! > http://www.virustotal.com/fr/analisis/9050a975492c42c9832ce8fce4de62a1

alors ma conclusion est : je vais retourner vers kaspersky qu'il me bouffe un peu plus de ressource & qu'il me detecte 4/5 de malwares devant eset qui me detecte 1/5 c'est suffisant ! pour ce qui est du site av-comparatives les tests sont assez limités parfois avec les malwares qu'ils soumisent aux solutions AVs sont assez connus & leurs résultats sont malheuresement parfois érronés (comme l'est le cas pour leur dernier test) alors pour ce qui est du meilleur antivirus je vote " kaspersky " même si j'utilise en ce moment-ci " eset " que j'abondonnerai prochainement !

amicalement phenometal
www.phenometal.com
okay, il y a un programme considéré comme un malware par 22 sur 35 antivirus, dont Kasperky mais pas par NOD32 & Avast.

Qui est dans le bon? Est-ce que la loi de la majorité doit primer dans ce cas.

Je rappelle que dans le test AV comparatives, NOD32 n'a PAS UN SEUL FAUX POSITIF.

Zor
Je suis assez d'accord avec Phenometal. Pour ma part, Spyware Doctor a détecté et éliminé des Trojans que je n'arrivais pas à éliminer et que ESET ne détectais pas. Alors j'utilise les deux. Mais honnêtement j'ai fais des tas de tests avec d'autres produits (Norton, McAfee, AVG, Gdata,Avira etc...) et j'en suis venu à la conclusion qu'aucun outil n'est parfait et qu'aucun d'eux ne réussis à tout détecté ou éliminé. Car c'est bien beau de détecter un truc indésirable mais quand il se retrouve en quarantaine et qu'il revient systématiquement après, on n'est pas très avancé.

Comme ESET est léger et performant, il permet donc d'être combiné à un autre produit de votre choix sans pour autant saboter la performance globale de votre machine.

Faite vos propres tests avec des trial et vous verrez !

Albed039
25 ans de support informatique.
moi je te dis que tu a pris la mauvaise version de smart security
moi g smart security et g jamais eu de couille lol maintenent la base virale c la 3230 toi tt a la 2850
lol
dorgane
Messages postés
18303
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 août 2019
2361 > non inscrit -
toi non plus ta la mauvauise c'est la 3896 !

la derniere ici : http://www.eset.eu/support/update-xy1
Messages postés
1539
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
428
3
Merci
Personnellement je n'ai jamais eu besoin de formater un ordinateur depuis que je suis équipé de la suite ESET Smart Security ... Certes il laisse passer certains virus, mais bon si l'on sait ou l'on surfe, on à pas besoin d'avoir un antivirus aussi lourd que Kaspersky, et même si leur nouvelle version est allégée, elle n'égalera jamais celle d'ESET Smart Security ...

De plus Kaspersky aussi laisse passer des virus, et puis franchement Kaspersky m'a vraiment déçu avant hier au boulot, incapable de supprimer un simple Spyware-Rootkit qui s'appelle FraudTool.Win32.XPSecurityCenter.a ... bref ...

On va pas débattre chacun ses goûts ...

j'ai Nod32 (2,7) depuis 1 an. Que du bonheur ! Je garde et je recommande, surtout à ceux qui n'i l'utilité, ni les moyens d'avoir une "bête de course" avec un gros processeur et beaucoup de mémoire.

a+
Messages postés
2729
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2013
243
2
Merci
Résumé:

Kaspersky --> sécurité excellente mais diminution légère des capacités

Nod 32 2.7 --> sécurité toute aussi excellente et aucune baisse des capacités

Conseil: kaspersky pour une utilisation bureautique et nod 32 pour les gamers
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2009
5
1
Merci
Bonjour,

En ce qui me concerne je ne recommande plus ESET Smart Security depuis la version 4 : En effet, en dépit de son excellente légereté, de sa bonne détection à en croire les tests d'AV-comparatives, il pose de nombreux soucis de compatibilité au niveau du firewall notamment (voir le forum de support officiel sur Wilders security). De plus sur 3 PCs des 6 ou je l'ai installé, il a causé soit des écrans bleus soit la perte totale de connectivité Internet.
Sur les machines sur lesquelles il fonctionne, toutefois, il s'agit d'un excellent système, léger er pourtant performant, avec toutefois un bémol sur l'absence de défense proactive type HIPS (Host Intrustion Prevention System) qui est une couche supplémentaire de défense face aux menaces non détectées par les signatures ou les heuristiques/émulation.

Kaspersky Internet Security 2009 est plus lourd au démarrage du système mais une fois ceci passé la différence de performance avec le produit ESET est quasiment indétectable (sur mes machines, en tout cas) sans passer par du benchmarking. Il possède également un plus grand nombre de détections de compresseurs, mais surtout un excellent firewall et, pourle coup, un système de protection HIPS.
Ce qui donne une couche supplémentaire de sécurité, et permet également de contrôler l'activité des applications sur le système, ce qui est bien pratique. Cependant, les utilisateurs débutants auront sans doute un peu plus de mal à configurer un tel système, ils pourront donc le laisser en mode automatique.
Le module antispam est lui aussi plus flexible et performant.

Tout cela pour dire, au niveau antivirus pur (ESET antivirus), ESET s'en sort très bien, peut-être mieux que Kaspersky. Mais en ce qui concerne les suites de sécurité, je ne peux recommander que KIS.

Ce qu'à dit StalE reste valable : Pour être en sécurité sur Internet il faut de bons logiciels de sécurité, mais aussi garder non seulement le système mais aussi les applications à jour (notamment le navigateur, Flash, le lecteur de PDF... en bref tout ce qui peut lire des choses venant d'Internet), faire preuve de bon sens (ne pas cliquer partout). Je recommande également l'excellent NoScript! pour les utilisateurs de Firefox.
J'ai déjà posté mon appréciation de NOD32 qui m'a très bien servi durant un temps, maintenant que je suis passé sous Ubuntu les virus c'est chose du passé (je passe sous silence pour le reste, le but de ce topic n'est pas de faire la promotion de linux)
Mais franchement et c'est mon coup de gueule de la journée, si les macs et les pc sous linux n'ont pas à s'en faire avec ça- voulez vous me dire pourquoi windows qu'on paie à prix d'or est si vulnérable ?
Je n'attend pas de réponse, c'est juste un coup de gueule.
1
Merci
-Salut

Moi je préfère Eset Smart Security pour sa légèreté et ses performance exceptionnel , je l'est sur mon Windows 7 et jamais eu aucun problème. En ce qui concerne KIS , il est comme vous le savez beaucoup plus gourmand et le problème c'est que la sécurité n'est pas forcément au rendez-vous, je le déconseille au débutant, et je tient a préciser qu'il bloque parfois certaines connexion ou accès au programmes, au disque sans prévenir, ce n'est pas très avancé comme technologie.

-Eset et précurseur dans la défense pro-active, et a une bonne longueur d'avance sur ses concurrent comme le montre les test AV Comparative qui reste comme même assez représentative.
Messages postés
337
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2013
89
0
Merci
bonjour,

personnellement j'utilise Kaspersky Internet Security j'ai pris deux munites pour le bien configurer et c'est bien marché.
0
Merci
salut tout le monde,
tout à fait d'accord avec phénométal! j'ai par le passé utilisé nod 32 version 2.5 (avec zone alarm en pare-feu)... il m'a laissé passer quelques bestioles... norton pendant 4 ans... BEAUCOUP DE PROBLEMES... panda anti-virus + firewall (titanium)2 ans... a toujours tout bloqué, mais gourmand en ressources... et depuis 6 mois Kaspersky internet security 7... que du bonheur, aucun problème, très léger et rien ne passe.. et j'ai pourtant deux enfants ados qui passent leur vie sur MSN, forums, blogs et sites en tous genres!
a+ didif76
NOD 32 2.5, c'était en quelle année???
Le logiciel NOD32 a aussi évolué dans les tests depuis lors.

Mais je comprends que lorsque l'on a connu un problème , on ne veuille pas reproduire les mêmes erreurs.

Chat échaudé craint l'eau froide...
0
Merci
je cherche ce logiciel pour securiser mon poste Avis Kaspersky VS Eset Smart Security ...
0
Merci
Si vous avez vista les suite de sécurité ne sont pas necessaire... le firewall de windows et windows défender bien configuré sont de bonne facture contrairement à ce qui équipait WinXP ou là les suite de sécurité était franchement incontournable.
Reste simplement à ajouter un antivirus.

J'avais Kaspersky que j'appréciais quand même pas mal mais là j'ai acheté NOD32 antivirus V 3.0.
Comme ça à première vue il me semble plus léger à faire tourner et ça j'ai vraiment rien contre, au contraire ! Reste maintenant à savoir s'il est aussi efficace... si on se fient aux différent test ça semble être le cas.
theanswer94
Messages postés
1539
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
428 -
Je crois que vous avez fais le bon choix ...
J'espère que vous réussirez à l'adorer et à l'adopter ... lol

Bonne continuation ...

Djiby, Technicien Support Informatique
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2010
19
0
Merci
Je vote indéniablement Eset smart security ( que j'utilise en ce moment ) il est très léger a une très bonne efficacité !
Messages postés
337
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2013
89
0
Merci
Bonjour,

c'est bien ça, une discussion qui dure une année!

Bonne continuation
theanswer94
Messages postés
1539
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
428 -
Bonjour,

C'est vrai ça merci au créateur de ce topic, donc à priori moi lol ... Merci pour votre commentaire.
Bonne et heureuse année 2009 à tout ceux qui ont collaboré à ce sujet également les autres membres du forum !!!
> theanswer94
Messages postés
1539
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
-
tu est trop bon !!!!!tu m'eclate
..
theanswer94
Messages postés
1539
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
428 > KasseVIRUSSE -
LOL
0
Merci
bonjour a tous! il faut deja dire que les deux sont excellents et que le veritable choix ne peut etre que le choix du coeur.
perso je tourne avec eset business edition,mais je le couple avec ADwatchlive car c vrai que adware et malware,eset.......
mais la reactivité et le peut de ressource utilisé par eset font que je le préfére a kasper.
de plus,aucun antivirus ne peut detecter 100% des virus et ce, quoi que l on fasse.
un antivirus souvent oublié et tres performant:ANTIVIR qui pour une somme raisonnable(gratuit!)
vous protegera presque aussi efficacement des virus que les deux pointures du dessus.
bref,quel que soit le choix que tu fasses,il sera judicieux.
alors bon choix et bonne anée a tous(en retard...)
Messages postés
18303
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 août 2019
2361
0
Merci
Eset v4 est tres prometeur aussi
0
Merci
donc c'est quoi la conclusion, càd le logiciel le plus efficace des deux???
Messages postés
18303
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 août 2019
2361
0
Merci
Perso je pense que eset est mieux que kaspersky cependant j'ai arrêter d'utilise Eset Smart Security pour Microsoft Essentials Security.

Pourquoi parce que tous simplement leur support / laboratoire est vraiment nul à ....
j'ai récolté des virus que je leur soumettais.... ils en fesait détecter 1/10, un ami à plus de 200 mo de virus toujours non détecter par Eset alors qu'ils ont été soumis.
Je les ai incendié sur leur forum (comme par hazard j'ai reçu un mail pour me dire que mes fichiers avaient bien été reçu et seront inclus dans la prochaine update...)

mais trop tard j'ai déjà changer pour MSE est c'est 10 fois mieux, une fois le fichier soumis il y a une trace on sais à qu'elle heure il a été reçu, détecter....

Perso moi ca me fesait peur de voir que j'avais 10...20 voir plus virus différent et qu'ils était jamais détecter...donc oui Eset est un bon logiciel mais pour les virus fréquent après ça il devient une passoire...
theanswer94
Messages postés
1539
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
428 -
Le jour ou tu verras un antivirus qui détectera 100% des menaces sur le net, tu m'appelleras ... A ce jour aucun logiciel de sécurité ne fait cela, et tout logiciel à un défaut

Je trouve ça bizarre que tu aies autant de virus sur ton ordinateur, bien que ceux-ci n'aient pas à détecter toutes les menaces , mais ça c'est un autre problème ...

C'est facile de critiquer mais bon on peut aussi dire que l'utilisateur qui à un PC vérolé y ait pour beaucoup puisque c'est lui qui surfe sur internet ... Faudrait peut-être revoir votre façon de surfer sur internet et sur des sites dit "dangereux pour le PC" ce qui éviterait je suis sûr autant de virus sur le disque dur ...

Avec un surf raisonnable sur des sites dit "raisonnable et de confiance", le choix de l'Antivirus ESET NOD32 Antivirus et/ou ESET Smart Security est largement suffisant ...