Où se trouve XP PRO sur HD Asus F5VL-AP038P

Résolu/Fermé
bastien026 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007 - 22 déc. 2007 à 19:48
 Steph - 30 sept. 2008 à 16:48
Bonjour,
Asus F5VL-AP038P monté en XP PRO d’origine
Salut tout l’monde !
Comme beaucoup, mon ordinateur portable m’a été livré… devinez… sans cd XP Pro.
Je sais… fallait faire les cds etc etc…
Si j’ai bien appris mes leçons, XP Pro se trouve quelque part sur mon HD.
Mais où ?
Sachant que :
Je veux procéder à la réinstallation complète de XP Pro qui est bien celui d’origine.
…précision importante : il ne s’agit pas ici de virer vista pour xp.
C’est bien un xp pro d’origine.
Pourquoi réinstallation ? Plantage après installation d’un logiciel de conversion PDF tout à fait compatible et le plus légalement du monde. Le portable à l’allumage « tourne en boucle », fait apparaître « XP » logo d’attente pendant chargement, puis rien, écran noir, puis redémarre tout seul et ainsi de suite sans arrêt… en boucle.
Comme je n’ai aucune donnée perso sur le portable (car HD externe… toujours !) je veux tout simplement écraser XP PRO qui plante et réinstaller XP PRO caché quelque part sur HD interne mais où ? Comment y accéder ?
Merci.
A voir également:

12 réponses

boussabelle Messages postés 346 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 29
22 déc. 2007 à 22:19
salut tu dois avoir une partition de sauvegarde sur ton ordi .2 methodes pour la trouver
1)demarer/accessoires/explorateur windows et la apres le lecteur C tu dois avoir D par exemple tu ouvres et tu regardes dedans
2)panneau de config/outils d'amin/gestion des disques combien en a tu?si tu as une autre partition il y a son nom tu l'ouvres avec l'explorateur windows comme ecri ci dessus
a+
0
bastien026 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007
22 déc. 2007 à 22:52
merci de ta sollicitude boussabelle mais je n'ai pas accès à quoi que ce soit... du moins pas à l'OS
l'allumage tourne en boucle et n'aboutit à rien
pas d' XP
je dois faire une manip qui se trouve avant l'accès à windows...
puisque le système d'exploitation ne démarre pas... l'allumage tourne "en boucle" et n'aboutit à rien...
0
kikima Messages postés 484 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 190
22 déc. 2007 à 22:59
Salut,
au demarrage appuie sur F12 ou F10, peut tu auras la recuperation de ton systeme.
0
bastien026 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007
22 déc. 2007 à 23:14
Bonsoir...
et non.. mauvaise pioche... merci quand même.
F10 ou F12 n'agit sur rien...
Je suis donc toujours à la recherche de la manip qui mène à XP Pro caché dur HD
je précise manip au moment du boot
merci pour les solutions à venir...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bastien026 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007
22 déc. 2007 à 23:25
juste une précision :
F8 m'amène aux options Mode sans échec ; VGA ; Mode débogage ; etc etc
mais aucune de ces propositions ne permets à l'ordi de démarrer
voilà les dernières nouvelles... merci à vous.
0
kikima Messages postés 484 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 190
22 déc. 2007 à 23:32
essaie F9 ou F11
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2007 à 23:33
oui ben j'ai eu la meme chose sur mon pc mais sache que ton win a mon avis n'es pas honnete car moi perso setait un pirater et en foutant une mise a jour il a effacer une .dll inportante au demmarage de win xp pro sp2 donc voila, si comme tu le dit ta version es honnete tu dois l'avoir sur ton cd de driver maintenant regarde et base les cd un a un avant t'allumer ton pc, tu sera que ses le bon cd quand il sera ecrit appuyer sur n'importe quel touche pour demarrer du cd ou quelque chose comme sa
0
bastien026 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007
22 déc. 2007 à 23:40
pour ce qui est de "l'honnêteté" de mon XP PRO, c'est d'origine, d'autant que mon ASUS a 3 jours !
Tout neuf...
Pour F9 F11 ça ne donne rien...
merci quand même !
un ordi tout neuf durée de vie 3 jours faut l'faire non ?
bon, et bien faut s'creuser les méninges...
0
morpheus38080 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 6
22 déc. 2007 à 23:49
Bonsoir,

As-tu un lecteur de disquette ou connais-tu quelqu'un qui peut te graver un disuqe de boot d'une ancienne version de windows (98, 98 SE, ...)

Tu démarres sur le cd de boot et tu passes sous Dos automatiquement.

Tu tapes fdisk et tu auras des infos sur ton/tes disques durs et ainsi tu sauras si tu as une partition de sauvegardes de XP.

Cordialement.
0
bastien026 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007
22 déc. 2007 à 23:52
J'ai une ancienne version de XP je vais essayer ta manip...
la suite dans le prochain épisode...
merci
0
bastien026 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007
23 déc. 2007 à 00:12
Quand je suis dans le DOS avec ta solution morpheus38080 ; le fait de taper "fdisk" me répond :
"La commande n'est pas reconnue."
J'ai donc un XP PRO caché sur HD, c'est sûr, quelque part, mais bien caché alors !
je stop là pour ce soir...
merci à tous et à toutes...
je reprends demain...
a+
PS. Si je trouve enfin ce fichier caché, je ne manquerai pas de vous en informer car tous ceux qui comme moi ont des ordi nouvelle génération ne reçoivent pas les cd XP ou autre OS, et du fait nous devons pouvoir récupérer le system sans passer par windows, ni cd... mais bien par ce fichier caché...
On trouvera bien. bonsoir.
0
bastien026 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007
23 déc. 2007 à 15:27
Asus F5VL-AP038P monté en XP PRO d’origine reboot à l’infini
OK !!!
Bonjour à tous !
Tout fonctionne à merveille… jusqu’à la prochaine…
Récapitulatif :
Asus F5VL-AP038P monté en XP PRO d’origine, Asus tout neuf, 3 jours après achat.
Comme beaucoup, mon ordinateur portable m’a été livré sans cd XP Pro.
Je sais… fallait faire les cds etc etc…
Plantage après installation d’un logiciel de conversion PDF tout à fait compatible et le plus légalement du monde. Le portable à l’allumage « tourne en boucle », fait apparaître « XP » logo d’attente pendant chargement, puis rien, écran noir, puis redémarre tout seul et ainsi de suite sans arrêt… en boucle. Ce que l’on appellera « reboot à l’infini ».
Aucune commande via le DOS ne fonctionnait.
Et encore moins l’accès à windows…
Alors qu’ais-je fais ?
La nuit porte conseil ! Je m’suis dit « mais mon HD est en deux partitions ! »
J’ai installé une version de WIN XP Familiale qui vient de mon pc de bureau, où là, j’ai les cds, installation donc sur la deuxième partition, pour moi : D:\
SURTOUT sans formater quoi que ce soit de cette seconde partition ni autre, ni changer sa nature (FAT32 me concernant).
Une fois XP Familiale installé sans problème sur D:\, je me suis rendu sur C:\ via « poste de travail »
Dossier Windows
Puis
Dossier system32

J’ai comparé ce Dossier system32 de C:\ (le planté) avec celui de D:\
Je me suis rendu compte que sur system32 de C:\ manquait « msvcrt.dll »
J’ai alors copié dans D:\ system32 le fichier « msvcrt.dll »
Et collé tout simplement dans system32 de C:\ (le planté).
On éteint tout !
On rallume ! là on peut choisir maintenant deux system exploitation différents :
Dans mon cas : Win xp pro qui auparavant ne fonctionnait plus ou choisir xp familiale qui m’a servit au dépannage.
Je choisi xp pro avec flèche directionnelle, puis « entrée »… et tout fonctionne comme avant.
J’ai de nouveau accès à mon xp pro d’origine livré avec le pc portable sur C:\
Certains diront que par le DOS on pouvait bien renommer le fichier défectueux ou autre… mais le DOS n’acceptait aucune commande, tout autre solution telle que mode sans échec etc impossible… aucun accès à WIN même avec cd de boot… je parle bien de manip DOS.
Pour que ma solution de dépannage fonctionne en installant un second OS, il faut :
Que le HD soit déjà scindé en 2 partitions… sinon c’est mort.
Et posséder par ailleurs une quelconque version de xp sur cd pour pouvoir faire redémarrer le pc grace au second OS et agir sur C:\ via poste de travail.
Voilà voilà !
Ah j’oubliais ! toujours sauvegarder ses données perso sur HD EXTERNE !
Ça n’engage que moi, mais ayant toujours eu cette habitude, cela limite grandement les pertes.
JE VOUS REMERCIE TOUS car les réponses de chacun m’ont aidées à réfléchir sur le mode de dépannage et arriver à me dépatouiller. Je n’suis pas un pro de l’informatique, loin de là, j’espère donc que ces misères serviront à d’autres dans des cas similaires !
A Bientôt !
Bien cordialement,
Bastien026
0
Bonjour à tous,
j'ai réinstallé un asus F5VL livré sous vista en XP à cause du serveur non compatible avec vista. J'ai un numéro de XP en volume donc pas de soucis de licence. J'ai trouvé les drivers sur le site d'asus mais je bute sur l'USB.
En effet, apparemnt il faudrait flasher le bios mais je ne le sens pas vraiment !
Avez-vous un driver usb sous XP pour l'asus F5VL ?
merci d'avance
Stéphane
0