Utilisation disque dur externe

Fermé
papane Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007 - 22 déc. 2007 à 12:55
papane Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007 - 23 déc. 2007 à 11:22
Bonjour,
j'ai achecté un disque dur externe récemment je le laisse allumé jours et nuit meme quand mon pc est eteint je me suis apercu qu'il chauffé donc je voulé savoir s'il il fallait que que je le laisse allumer tous le temps ou on contraire que je l'eteigne a chaque fois que j'eteint mon pc je vous remercie d'avance pour vos reponse a venir
A voir également:

3 réponses

nécro1507 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 54
22 déc. 2007 à 13:02
Si tu veux l'utiliser plus longtemps, et avoir ça durer de vie plus longue, je te conseil de l'allumer que en nécéssité, et de l'eteindre une fois que tu as finis. J'ai moi meme un DDE qui est partit en 1 moi car je laissais tous le temps allumer.
1
Bonjour,

Je ne vois pas l'intérêt de laisser allumer en permanence ton disque dur externe.

C'est normal qu'il chauffe et de plus tu consommes de l'électricité.

Un disque dur externe ne remplace pas un disque dur interne. Il vaut mieux le connecter pour des sauvegardes périodiques ou simplement lorsque tu en as vraiment besoin. Tu augmenteras la longévitié de ton disque.
Attention bien respecter les procédures pour déconnecter ton disque dur externe, ou attendre que ton PC soit éteint pour débrancher ton disque dur externe.

A+

pepe35
0
papane Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007
23 déc. 2007 à 11:22
je vous remercie tout les deux pour votre aide desormais j'eteignerai mon disque aprés chaque utilisation pour une plus longue esperance de vie

a bientot



P@p-@nE
0