Créer un addon [WoW]

Résolu/Fermé
blabla32 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 - 22 déc. 2007 à 10:59
 Fletsh - 5 avril 2012 à 14:45
Bonjour,
J'aurrais voulu créer un/des addons pour World Of Warcraft,je suis donc allé voir si des forums n'étais pas déjà créer à se sujet;il y a bien des forums créer mais selement pour des addons précis et pas pour tous.C'est pour cela que j'ai créer un forum,pour savoir si quelqu'un qui sais comment faire mais pas pour un addon précis pour toutes sorte d'addons (de l'addon qui met la photo de notre personnage du jeux en mouvement jusqu'à celui de modification d'interface par mouvement des icones) car si j'ai bien compris les explications donné les addons ne sont qu'une suite d'informations donné par trois dossiers different,mais sur ces forum ils expliquaient juste comment faire un addon précis or comme tout êtres humains je n'est pas la science infuse donc si vous pourriez m'expliqué quels suite d'informations change quois dans le jeux ainsi que les logiciel à utiliser sa serrais vraiment simpa.

Merci et à bientôt
A voir également:

8 réponses

Créer un addon wow est nettement plus simple que de programmer d'importe quel autre chose (page web ou logiciels).
Pas besoin d'éditeur spécial car un addon repose sur 3 fichiers : un qui liste les fichiers utilisés, un .xml pour l'interface et un .lua pour la programmation.
En cherchant un peu sur google avec les mots clés "créer addon wow" tu trouvera au moins de quoi apprendre les bases (même si depuis les dernières versions le système de sauvegarde a été modifié et peu de forums sont à jour).

A tire indiquatif : https://wow.jeuxonline.info/?include=interface

Il existe également des livres mais je déconseille leur achat car ils datent de 2007 et ne prennent donc pas en compte le dernier système de création d'addon.

Côté logiciel il en existe aussi un certain nombre le plus complet étant Addon Studio for WoW mais il est assez complexe à utiliser et en anglais :
https://archive.codeplex.com/?p=WarcraftAddOnStudio

Ceci dit il est vrai que ce genre de création n'est pas à la portée de tous. Je ne peux que vous conseiller de lire les articles de jol (lien ci-dessus) et de regarder les addons déjà existants. Bon courage.
22
Ici tu auras quelques addons les plus utilisées sur WOW, peut être qu'elles te permettront d'avoir de bonnes bases sur la manière dont ça doit être construit.
http://www.plumo.net/addons-world-of-warcraft-addon-wow.php
Bon courage !
0
nabocokonosor
20 avril 2008 à 13:05
A ce qui est dommage c'est de clore la discutions sans donnée piste puur comment trouve l'information crée un add-on . pour des personnes compétentes en la matière
3
Salut, moi perso je suis en ce moment en train de lire comment sont fait certains addons, j'aimerai TENTER de créer un addon avec lequel on pourrait créer des macros événementielles, par exemple "Quand j'ai tel proc sur moi, /use NomBijou". Parce que en simple macro j'ai pas trouvé comment faire... Pour ça, je lis comment sont écrit les autres Addons et essai d'en tirer le maximum d'information, je garantie pas la réussite :lol:
0
joueurwowaguérri
14 févr. 2008 à 23:34
je pense que la céation d'add-on de wow est aussi complexe que la création d'un programme de n'importe quel quatégorie et qu'il est tres difficile (voir impossible) si l'on n'est pas informaticien....donc a mon avis il vau mieu se contenter de choper des addon existants...
-7
Bien la chose la plus nul que j'ai entendu ... quand on veut et qu'on ce donne la peine, pas besoin d'être informaticien pour y arriver. Pas parce que tu es pas autodidacte que personne s'est l'être ...
0
Quand on veut on peut... mais en combien de temps ?...
0
La programmation de .lua ou autres .xml est très simple quand on a un peu de temps et un modèle. Il suffit de télécharger notepad++, d'ouvrir un de ces fichiers avec et de voir comment ca fonctionne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hunterxx Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 1
20 avril 2009 à 18:48
tien sa va resdoudre :http://translate.google.com/...|fr&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools

c la traduction de la page de laddon dons nous a parlé survivor
-8
bonjour moi aussi je cherche cette addon ou lavatar du personage bouge
-9
Il te suffit pour avoir cet addon de l'avatar mouvant du personnage, de faire des recherches sur l'addon XPerl
0
voila l'avatar dans wow qui bouge le nom de l'addon c'est adapt ;)
-9
hunterxx Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 1
20 avril 2009 à 18:49
jéspère ke sa repond
-9