Formatage de la carte mère

Fermé
acudenet - 21 déc. 2007 à 21:48
Rocksy Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 - 21 déc. 2007 à 22:14
Bonjour,
mon disque dur ne lis pas les pas les films dvds quand je les insèrent dans le lecteur cd
un ami m'a conseillé de formater la carte mère ainsi que de reprogrammer la carte son
comment faire ces 2 actions?

6 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2007 à 21:51
t'es sur qu'il ta dis ça ? un ami m'a conseillé de formater la carte mère ainsi que de reprogrammer la carte son
on formatte un disque dur , pas une carte mere !!! et reprogrammer la carte son .....
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 déc. 2007 à 21:53
Salut,

mon disque dur ne lis pas les pas les films dvds quand je les insèrent dans le lecteur cd Ben déjà il faut savoir qu'un lecteur cd ne reconnaît pas les DVD.

Ensuite on format pas une carte mère, on format un support de données, exemple disquette, clé usb, disque dur, cd-rw, dvd-rw, etc...
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2007 à 21:54
oui !!! aussi !!! j'ai pas tilter !!!

seule soluce : investir dans un lecteur (ou graveur) DVD !!!
0
zabandi Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 1
21 déc. 2007 à 21:58
mais tu peux également mettre à jour le bios qui est situé sur la carte mère...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 déc. 2007 à 22:04
et pourquoi mettre à jour le bios ! attends plutôt de voir si c'est pas un problème de lecteur cd ou dvd ou tout simplement de codex.

Flasher le bios c'est pas toujours nécessaire, sauf si c'est indiqué par le constructeur pour une raison bien précise, et en plus avec les risques que ça peut encourir.
0
Rocksy Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 73
21 déc. 2007 à 22:14
Bonjour,

Tout d'abord, un disque dur ne lit pas de DVD, une carte-mère ne se formate pas et seul un informaticien pourrait programmer une carte son!
donc voici quelques définitions:
CARTE MERE : La carte mère est un élément central dans l'architecture d'un ordinateur. Elle permet de réunir tous les autres composants tels que le processeur, la RAM, les cartes d'extension, disque dur, mais aussi de garantir l'échange d'information entre tous les composants.
DISQUE DUR : C'est un pérphérique de stockage des données (incapable de lire quoi que ce soit). C'est lui que l'on peut formatter.

Si tu ne sait pas lire les DVD c'est un problème de CODEC.
regarde ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2586 video codecs videos
et là : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2587 audio codecs audios

Mais je te conseille de télécharger VLC afin d'éviter tous ces problèmes.

@+


0