Gros biiiiip et l'écran se fige 5 secondes...

Fermé
yezusse - 21 déc. 2007 à 21:31
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 - 22 déc. 2007 à 10:36
( je sais pas si c'est la bonne rubrique, on verra )

Bonjour,

Depuis cet aprèm, mon pc se fige régulièrement ( toutes les 15 minutes ) pendant quelques secondes avec le gros "BIIIP" ignoble qui semble venir de la carte mère...
D'où ça peut venir ? c'est très ennuyeux ( pour être poli )
A voir également:

7 réponses

Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
21 déc. 2007 à 21:35
Bonsoir,

Je ne sais pas d'où cela peut bien provenir, mais je te conseille vivement de faire toutes les sauvegardes dont tu as besoin sur cd ou disque dur externe car ce n'est pas bon signe.

A+
0
Rocksy Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 73
21 déc. 2007 à 21:40
Bonjour,

Les Bips émis par la carte-mère sont un signal d'erreur du BIOS. Il faut les compter et prendre note da la marque du Bios : AMI, AWARD, Phoenix, ...
Voici la signification des bips en fonction de la marque du bios: https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

@+
0
La blague...C'est un disque de 500go plein à ras bord.

:/ personne sait d'où ça peut venir ?

A noter que le pc à eu quelques problèmes hier, il ne voulait pas booter, écran noir, même pas de bios. Alors j'ai du faire reset plein de fois avant qu'il se décide à partir...et là ça bloque sur Windows 1 fois 3.
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
21 déc. 2007 à 21:48
Tu veux dire que ton disque dur de 500 GO est plein sans que tu n'aie rien vu venir ?

OUA OUH.

Si tu arrives à obtenir windows, fait un nettoyage de disque et supprime toutes les choses qui ne te semblent pas importantes (en cas de doute, laisse les), c'est la seule solution pour gagner de la place.
Ensuite, si la situation s'arrange, télécharge Ccleaner sur la page d'acceuil du site, installe le et lance un nettoyage.

Voilà les quelques astuces que je peux te donner si tu peux arriver à les mettre en application.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Plein plein, c'est une façon de parler, il reste 10 go de libre.

Quant aux bip, il y en a un seul, mais jamais de la même longueur. Le figeage est de la longueur du bip. Il n'y en a pas au démarrage. C'est un bios VIA ( à priori, c'est une mobo Asus M2V ) => pas répetorié dans la liste
0
Ouais bon je vais reformater et remettre windaube à zéro...une question toutefois : réinstaller windows sur une partition n'implique pas la suppression de l'autre partition du disque ? ( à priori non, mais dans le doute... )
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
22 déc. 2007 à 10:36
Bonjour,

Je ne sais pas si ton idée est la meilleure, mais il est sur qu'elle solutionnera radicalement ton problème.
Si tu n'as pas encore procédé au reformatage, tu peux peut-être essayer une restauration système à la date juste avant tes problèmes pour voir si quelque chose change.

A+
0