Macro rechercher et afficher

Fermé
alammerv - 21 déc. 2007 à 16:31
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 déc. 2007 à 19:58
Bonjour,

Alors voila je vous explique.

J'ai une feuille excel dans lequel plusieurs personnes saisissent des informations (nom, prenom, adresse, commune, type de controle, date de facturation...)
Afin de simplifier la saisie, j'ai réalisé des userforms reliées a la feuille excel.

Cependant , mes lignes peuvent etre saisies en plusieurs fois. Je m'explique Mr A va saisir le nom, le prenom, l'adresse, la commune et le type de controle, puis lorsque Mr B facturera au client il va saisir la date de facturation.
Je souhaiterais donc pouvoir réaliser une recherche dans ma feuille de saisie sur le nom et faire apparaitre seulement la ligne (ou les lignes car a un client il peut y avaoir plusieurs controles) qui lui correspondent et que l'on puisse rajouter la date de facturation pour ces lignes.

Voila je ne sais pas si j'ai été assez clair mais si vous pouviez m'aider ca serait assez sympathique...

Merci
A voir également:

2 réponses

phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 178
21 déc. 2007 à 18:44
EXCEL N'EST PAS UNE BASE DE DONNEES
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
21 déc. 2007 à 19:58
Bonjour,

Sans faire de userforms ni de vba tu peux utiliser le menu 'données / formulaire...' qui permet la saisie et où tu as un bouton 'critères' pour rechercher une fiche.

Si tu veux absolument faire une recherche en vba le nom n'est pas suffisant, il fautajouter une clé unique par enregistrement pour éliminer les doublons
eric
0